Fichiers indeletables qui me rendent fou

Voilà, tout est dans le titre.

Il y a des fichiers incrustés sur mon hd que je ne peux absolument pas deleter… Soit des fichiers setup auxquels je n’ai aps l’autorisation de toucher (je me demande bien pourquoi), soit des fichiers images qui ont soit disant des noms trop longs (mon xxx).

Voilà, et tant que ces fichiers ne seront pas deletés, windows continuera de foirer à chaque diskcleanup (proc à 100% et aucun avancement).

Quelqu’un aurait une idée sur ce problème? Voir une saleté de dossier backup que j’ai fait sur mon bureau impossible à deleter à cause de 4 images me rend fou… Merci d’avance
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 06/12/2003

Alors moi j’ai une install d’open office qui déconne (le pire c’est que ça l’a fait deux fois après reformatage blablabla texte intelligent et constructif mmmmmkayayy mkay).

Alors la solution: elgoog > “gimpo move-on-boot” ou quelque chose de phonétiquement proche

Ah on me souffle dans le nez une solution à base de "oué vasi, tu grave avc nero pui t’effasse le fichié kom sa, sa a marché pour moi "… je confirme des fois ça marche.

Pour les fichiers trop longs, tu peux essayer de les renommer, de renommer le repertoire etc…

Solution ultime? mettre le fichier en fichier nainvisible (oui cette installation d’oo glande sur mon bureau depuis 7 mois).

Impossible de les toucher, de les renomer ni de faire quoique ce soit d’autre, ça me sort que le chemin d’accès n’est pas valide.

[quote]Impossible
de les toucher, de les renomer ni de faire quoique ce soit d’autre, ça
me sort que le chemin d’accès n’est pas valide.[/quote]As-tu pensé à essayer une des alternatives proposées plus haut?
Ce message a été édité par nolan le 06/12/2003

J’avais eu le même problème il y a un petit bout de temps.
Solution :

  • Ouvrir une ligne de commande dans le dossier où les fichiers font chier
  • Effacer les fichiers avec la commande "del nomdufichier.truc"
    Et pouf, plus de fichier ALaCon ®.

[quote]J’avais eu le même problème il y a un petit bout de temps.
Solution :

  • Ouvrir une ligne de commande dans le dossier où les fichiers font chier
  • Effacer les fichiers avec la commande "del nomdufichier.truc"
    Et pouf, plus de fichier ALaCon ®.[/quote]ah oui j’avais oublié celle-là

par contre ça marche pas chez moi non plus

nolan, j’ai pas encore essayé ta première solution, ayant peur de ne pas avoir tout compris. J’étais aussi très occupé ^^,

Je voulais juste préciser que ces fichiers sont directement indeletables, mais je vais essayer vos solution plus profondément, merci les gars

Je vous redirai le résultat. Le problème, c’est que là je viens d’acheter Spellforce, ma vie sociale en prendra surement un grand coup hahah ^^

haaa sous xp je ne sais plus comment on fait un fichier executable genre .bat…
surtout que le chemin d’accès c’est
C:Documents and SettingsRick HunterBureauBACKUPHDDDiversBordelFlashTutorials Flash5Interactivité + animation- - detection du plug-in FLASH_Flash-France_ Portail Francophone sur FLASH, Tutoriaux, Forums, Ressources_fichiers2742919309.08.MZZZZZZZ

alors tapper ça en fenètre de command, awwwww…

De plus le nom de propriété du fichier n’est pas semblable au nom inscris sous windows, je ne pense pas qu’il reconnaitra le fichier… C’est une image corrompue… haaa…
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 06/12/2003

En fait ces fichiers prennent de la place, mais impossible de faire propriétés avec le clic droit, faut passer par le menu… Et une fois dans les proriétés ça affiche que les fichiers font 0ko (mais bien sûr), et ça indique que le nom de fichier c’est “1036” (pour tous les fichiers concernés).

Vous y comprenez quelque chose?

edit: heu, j’ai changé le nom de dossier et tout a disparu… Tellement basic que je ne pensais pas ça possible… Merci les gars, vraiment
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 06/12/2003

Dans le même style j’ai un fichier invisible que je ne vois que dans Nero.

Il n’a pas de nom et il fait 29.555.293.468.033.132 octets. Je suis obligé de le “supprimer” dans la compilNero, sinon je n’arrive pas à faire mon archivage.
Je ne le vois que dans une sous-arborescence mais son “Origin” est “”.

Bizarre.

Ce message a été édité par phili_b le 06/12/2003

Pas de problèmes pas de problèmes ; )

Je me souviens qu’il existe un prog qui permet de lancer la console à
partir de n’importe quel dossier mais je n’ai aucune idée du nom de la
chose…

Et oui j’ai aussi remarqué que les noms de fichiers à 60000 caractères il aimait pas trop win : /

update
<a href = “http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.php?threadid=6751” / target="_blank">[url]

plein de ressources pour l’effacement
Ce message a été édité par nolan le 06/12/2003

[quote]Je me souviens qu’il existe un prog qui permet de lancer la console à partir de n’importe quel dossier mais je n’ai aucune idée du nom de la chose…[/quote]Les extensions SendTo des vieux PowerToys, bien pratiques dans ce cas…

Un click droit sur le dossier en question, envoyer vers, command line…

C’est par ici que ça se passe.

Tu creer un fichier .txt bidon dans le dossier ou t’as l’objet indesirable et ensuite tu selection le fichir .txt (en premier c important) et tu sectionnes l’autre avec Ctrl et tu supprimes les deux d’un coup.

[quote]Tu
creer un fichier .txt bidon dans le dossier ou t’as l’objet
indesirable et ensuite tu selection le fichir .txt (en premier c
important) et tu sectionnes l’autre avec Ctrl et tu supprimes les
deux d’un coup.[/quote]Je ne peux pas créer de fichier dans le repertoire ni même y déplacer un autre… “accès refusé”…

dans la fenetre dos sous xp on peut faire des copier coller… donc tu copie colle le nom du fichier apres un bon del

Attention le post qui suit n’est pas un troll.

Une autre solution qui peut paraitre totalement conne mais qui m’a deja servie plusieurs fois, booter sur un autre os : un live-cd linux par exemple (perso j’utilise une knoppix mais mandrake moove vient de sortir et y’en a plein d’autres)

Ca permet de resoudre pas aml de probleme que windows n’arrive pas à resoudre. Par contre si ta partition est en ntfs, c’est pas la peine d’essayer ça amrchera pas (le support linux ntfs pour l’ecriture est experiemental et desactivé dans la plupart des distribs)

[quote]Une autre solution qui peut paraitre totalement conne mais qui m’a deja servie plusieurs fois, booter sur un autre os

  +1 perso, j'ai gardé mon précédent XePe sur mon 3ieme hd. quand j'ai besoin de tripatouiller mon XePe actuel, hop, je boote sur l'ancien grâce au controleur raid...

une bonne vieille commade dos si c’est un dur fat…
ou un mode sans echec peut etre…

Edit: phrase qui voulait rien dire
Ce message a été édité par Feanor le 07/12/2003

Bien le bonjour a tous

je passait par la j’ai vue de la lumiére et des fichié indélétable

donc primo il te faut modofié une fonction de ton interpreteur dos

va sur http://www.zebulon.fr/  pour cela et cherche dans sa mine de truc la complation des nom de fichier dans une console MSDOS ( comme sous unix/linux quoi) avec la touche tab. Sa te permettra déja de gagné du temps en n’ayant pas a entré toute les lettres du chemin

Apres tu essaye d’affacé les fichié récalcitran avec del xxxxx.xxx

si rien n’y fait il ne te restera plus qu’a testé un linux bootable (knoppix par exemple) afin d’essayer par lui (sauf si ta partition est en NTFS qui ne peut étres écrite sous linux (juste lut))

si vraiment rien n’y fait il te restera plus qu’a formaté (c’est ce que j’ai fait a une partition fat32 pour se débarassé d’un .dat de émule qui avait plant&#233

Ce qui m’embête beaucoup moi (attention coming out de ma part) c’est que ça m’arrive à chaque fois avec cette install d’open office…

J’ai une install corrompue qui plante et laisse les fichiers là.

Je suis sûr que c’est une couille avec la bdr cependant mais je n’ai pas encore trouvé quoi…