Dites sur la racine de mon c: j’ai un fichier pagefile.sys de 1Go. Bon ok c’est mon fichier swap et y a moyen de le réduire (vous croyez que je devrais ? C’est un p3 1Ghz avec 640Mo de Sdram 133 il me sert surtout à la retouche photo, download et gravure).
Mais j’ai un autre fichier nommé hiberfil.sys de 650 Mo. C’est quoi ça ? C’est normal ? A quoi il sert ? On peut le réduire/l’effacer ?
Pour le hibrefil.sys c la mise en veille prolongée d’XP qui genere ca, tu peux le desactiver ici
Panneau de configuration / Options d’ alimentation, onglet Mise en veille prolongée
Je l’ai desactivé …
Par contre pour le pagefile.sys c le fichier de swap pour modifer sa taille :
Panneau de configuration, Système, onglet Avancé
Paramètres de performances, onglet Avancé
Modifier la Mémoire virtuelle Définir le lecteur souhaité
Mais la moi je touche pas a ca
Ce message a été édité par zalx le 10/09/2003
Le fichier hybermachin, c’est parce que tu as laissé l’option veille prolongée : tu la décoches, et le fichier peut être supprimé ( si jamais Windows ne l’avait pas fait lui-même )
Le pagefile est déterminé soit par la machine, soit par toi, souvent à 1,5 fois le volume de Ram, ce qui correspond à peu près à ta situation. Il est logique donc que tu en aies un, et qu’il soit de cette taille.
En revanche, si tu as plusieurs HD, tu peux forcer sa localisation sur un autre HD.
Voili voiça…
Meurci bien à vous deux