Fichiers zip par douzaines de douze

Bonjour et Bonne année ! (mieux vaut tôt que jamais )

Bon, je vous expose mon problème : MA VIE ON mon père m’a demandé de lui installer “deux-trois trucs” pour son boulot sur l’ordinateur, à la maison. J’ai accepté, lui demandant ce que c’était : “des paquets” (vous noterez la lowtech attitioude de mon pôpa). Bon, je regarde le cd qu’il me donne, et je trouve environ 3500 (non non, pas de fautes, c’est bien 3500) archives .zip à extraire dans 3 ou 4 dossiers différents…

MA VIE OFF

Donc (on y arrive) je voudrais savoir si vous connaitriez par hasard un moyen de m’éviter de passer la semaine dessus, à dézipper à la main tout ce beau monde (ce dont j’ai moyennement envie, faut le reconnaitre). J’ai pensé à un dézippeur qui permettrait de tout dézipper (ouah, trop fort) des dizaines (beaucoup de dizaines d’ailleurs) d’archives différentes d’un coup dans un même dossier… Ou alors créer une macro qui reproduirait ca à (quasi) l’infini, mais je n’y connais absolument rien 

Donc si vous aviez une idée… J’en fais des cauchemars de ce cd diabolique…

Merci d’avance…
[/quote]

Ca existe dans PowerArchiveur 6.1 (y a la version 8 ou 9 dispo, mais c’est shareware, alors que la 6.1 est gratos), ca s’appelle multiextract. Tu selectionnes tous les zip, tu lui donne un repertoire, et il va tout dezipper dedans.

Sous linux, c’est faisable aussi, avec unzip et un petit script SHELL.

LoneWolf

J’avais jamais eu besoin d’un truc pareil, tiens. Pratique.

Tu sélectionnes tous tes zip, clic droit, et “extract to…”, et tu choisis le dossier de destination. Ca semble pas marcher par contre avec “extract to C:/le nom de l’archive”.

Edit: euh oui c’et vrai: j’utilise Power Archiver
Ce message a été édité par JeeP le 28/12/2003

Souvent, lors de très grosse compression, les softs comme winRar crée énormement de fichier compresser différents pour un seul dossier. Ceci permet d’optimiser encore plus la compression … Logiquement, tous ses fichiers sont “relié” entre eux donc, tu prend le premier fichier zip, tu le décompresse et il va directement décompressé tous les autres fichiers zip qui lui sont lié. Voilou !!! T’as qu’un seul fichier à ouvrir en fait …

[quote]Souvent, lors de très grosse compression, les softs comme winRar crée énormement de fichier compresser différents pour un seul dossier. Ceci permet d’optimiser encore plus la compression … Logiquement, tous ses fichiers sont “relié” entre eux donc, tu prend le premier fichier zip, tu le décompresse et il va directement décompressé tous les autres fichiers zip qui lui sont lié. Voilou !!! T’as qu’un seul fichier à ouvrir en fait …[/quote]Dans ce cas ils ont en général comme extension .xxx, avec xxx qui sont des nombres, et un seul fichier qui a .zip (c’est celui-là qui déclenche la décompression de tous les autres).

[quote]Dans ce cas ils ont en général comme extension .xxx, avec xxx qui sont des nombres, et un seul fichier qui a .zip (c’est celui-là qui déclenche la décompression de tous les autres).[/quote]Ou sinon, ils ont tous .zip (ou .rar, etc …) comme extension mais leurs noms sont similairent (par exemple, ya fichier(1).zip, fichier(2).zip, fichier(3).zip, …).

Merci beaucoup à JeeP et à LoneWolf (et pis à fuky20 aussi, même si c’était pas tout à fait ca…)

Je suis vraiment une tanche : je me suis servie de PA pendant des lustres sans jamais remarquer cette option. J’en ai déjà fait le dixième, et je respire tout de suite mieux…

Merci encore !

[quote]Souvent,
lors de très grosse compression, les softs comme winRar crée énormement
de fichier compresser différents pour un seul dossier. Ceci permet
d’optimiser encore plus la compression … Logiquement, tous ses
fichiers sont “relié” entre eux donc, tu prend le premier fichier zip,
tu le décompresse et il va directement décompressé tous les autres
fichiers zip qui lui sont lié. Voilou !!! T’as qu’un seul fichier à
ouvrir en fait …[/quote]
Première fois que j’entend cette explication donc permet moi de te demander d’ou tu tire ca.

A l’origine la séparation d’archive en plusieurs morceaux servai plutot à faire tenir une archive sur plusieurs disquettes, la technique a été repris après pendant un certain temps pour les téléchargements sur le net probablement (je suppose) pour la raison sus cité (je sais pas comment ca s’écrit, désolé :/), la possibilité de pouvoir l’hébergeur sur des serveurs different et le fait ne pas devoir tout retelecharger si le téléchargement foire.

Winrar, clic droit sur les zip selectionnés dans l’explorateur, Extract to …

Fuky > Nawak. Même pas envie d’expliquer. Mwarf. Enfin j’ai bien ri quoi.

[quote]Souvent, lors de très grosse compression, les softs comme winRar crée énormement de fichier compresser différents pour un seul dossier. Ceci permet d’optimiser encore plus la compression … Logiquement, tous ses fichiers sont “relié” entre eux donc, tu prend le premier fichier zip, tu le décompresse et il va directement décompressé tous les autres fichiers zip qui lui sont lié. Voilou !!! T’as qu’un seul fichier à ouvrir en fait …[/quote]Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh! Mais c’est quoi cette horreur?
Au contraire, comme dit au dessus, à la base c’est pour faire passer un fichier sur plusieures disquettes, ou bien pour une grosse archive de la découper sur plusieurs CD, ou encore toujours comme dit au dessus de permettre un téléchargement en plusieures parties, très pratique pour les 56k… même pour une connexion ADSL d’ailleurs, les CRC error ça arrive quand même…

C’est l’inverse au final, le gain de compression sera meilleur sur une seule et unique archive de plusieurs fichiers plutôt que de les faire séparément.

Ceci dit, les archives découpées avec WinRAR, ça ne prend pas tellement plus, car l’archive est zippée normalement puis hachée en petits bouts, et le logiciel est programmé pour les prendre telles qu’elles se suivent…

Sinon pour le problème même de ce post, WinRAR ou WinACE, activer le menu contextuel puis un p’tit coup de “extraire vers/”…

EDIT: fautes…
Note: Un truc que j’aime bien, c’est les pélerins qui recompressent une archive déjà compressée en espérant gagner de la place… c’est drôle ça…
(ceci n’inclu pas les archives regroupant une archive fragmentée hein…)

Ce message a été édité par Yoryze le 31/12/2003

Bon sinon comme l’a dit LoneWolf ca peux se faire très facilement avec un shell (sous linux en ouvrant une console, sous windows on peux utiliser bash avec cygwin) :

for file in *.zip

do unzip -d “repertoire” “$file”

done
[/quote]Ce message a été édité par BokLM le 02/01/2004

[quote]Souvent, lors de très grosse compression, les softs comme winRar crée énormement de fichier compresser différents pour un seul dossier. Ceci permet d’optimiser encore plus la compression … Logiquement, tous ses fichiers sont “relié” entre eux donc, tu prend le premier fichier zip, tu le décompresse et il va directement décompressé tous les autres fichiers zip qui lui sont lié. Voilou !!! T’as qu’un seul fichier à ouvrir en fait …[/quote]Ou la !!! Quel horreur !!! C’est bien moi qui ai écris sa ??? J’devais pas être dans très reveillé le jours où j’ai écris cette conneries !!! Dsl …

A noter qu’en téléchargeant sur http://www.winzip.com il y a une commande en ligne, genre wzunzip et je crois l’équivalent wzzip, bon, faut un peu chercher sur le site, mais… Bonne année à tous  ! ;o)