Fifa 07 pc

Je l’ai depuis hier, et malgré l’absence de mode 16:10 , ce qui me fait des persos légèrement écrasés et un décalage du radar (font chier EA), j’ai du plaisir à y jouer ! Pour le online, je me demande si on peut y jouer en amical ?

Il est en 4/3 élargi donc ? Si c’est le cas c’est moche (cf PES5).
Espérons que PES6 supporte le 16/10 (ou au moins le 16/9 vu qu’il sortira sur XBox 360), car sinon ça serait vraiment une régression…

Tu l’as acheté, ou tu joues à la démo? Parce que tout le monde sait que depuis des années il ne faut pas acheter FIFA mais PES

blablabla, celui qui sait tout, blablabla… essaie-le au moins ! en plus un modo qui met ce genre de message, on aura tout vu ! j’ai fait la démo (avec le tweak), ensuite, j’ai décidé de l’acheter.

et non, pour une fois, c’est pas certain qu’il faille acheter PES6 à la place de Fifa07 !

pour le détail, tu peux aller surfer sur le web, y’a de quoi lire…

[quote=« MickBim, post:2, topic: 31157 »]Il est en 4/3 élargi donc ? Si c’est le cas c’est moche (cf PES5).
Espérons que PES6 supporte le 16/10 (ou au moins le 16/9 vu qu’il sortira sur XBox 360), car sinon ça serait vraiment une régression…[/quote]

Tu l’as dit ! Mais c’est passable sur mon écran. Si le radar était au milieu, ça serait tip-top malgré le léger ecrasement.

Si si. B)

Bah si il aime les jeux d’arcade c’est son droit… B)

  1. après des années de PES, j’avais envie de passer au « plus arcade » car un peu marre de jouer en ***** et finir tremblant à la fin de chaque match B)

  2. et les modes, l’ambiance, disons l’emballage, c’est quand même bien plus sympa sur Fifa 07.

  3. de plus, en résumant les commentaires sur le web et/ou presse papier, il est clair que PES6 ne sera pas le meilleur PES !

  4. et y’a pas de championnat Suisse dans PES B)

ColdFire…ttsss ttsss c’est pô bien de troller sur Fifa 2807. Soyons sérieux et égalitaires, trollons également sur NHL 2807, NBA Live 2807 etc…

Pour revenir au sujet, bien qu’amateur de PES, je ne comprends pas vraiment l’acharnement sur Fifa en général (je serais plus réservé sur le fait d’en faire une nouvelle version à peine relookée tous les ans). C’est juste un placement produit différent de celui de PES épicétou.

C’est comme de comparer Ridge Racer et GT Legend en disant que seul GT Legend est bien parce que ça ressemble à de vraies courses de voitures alors que Ridge Racer on roule à 300km/h sans même ralentir dans les virages.

Alors effectivement le fait de sortir un nouveau Fifa quasiment copié collé du précédent tous les ans est criticable et il serait stupide de le racheter tous les ans mais le fait de préférer le fun et le plaisir plus immédiat d’un fifa à la rigueur technique d’un PES…je ne vois pas en quoi c’est criticable. Je pense honnètement que si EA avait voulu faire de la simu pure, ils auraient déjà suivi PES dans la brêche depuis longtemps.

Boarf quoi ! Vive Fifa, vive PES et vive la cohabitation des 2 mondes.

Et vive les jeux sans elfes et sans trolls B)

Alors, c’est certainement vrai. B)

t’as raison, je me suis mal exprimé, j’aurais du dire « on dirait que » B)

pour PES c’est aussi bête de ne jamais avoir eu la version ultime :smiley:

[quote=“pac1404, post:11, topic: 31157”]t’as raison, je me suis mal exprimé, j’aurais du dire “on dirait que” B)

pour PES c’est aussi bête de ne jamais avoir eu la version ultime B)[/quote]
Et terme de design, la version 360 est très bien. Dommage que ce soit sur 360.

Oui mais c’est pas là qu’il y a toujours eu un truc qui merde, c’est en terme de jouabilité… Depuis que je lis Joy, c’est toujours “bon c’est bien mais y’a ça qui merde…” et l’année d’après c’est un autre truc…

Mon préféré a été le WE7 International car en Anglais et qui représentait la version que j’aurais voulu voir sur la next-next-next-gen B) . Je n’aurais jamais dû le revendre.

Pour en revenir au sujet du post, et y’a pas de honte si vous l’avez hein, jeudi je suis libre pour jouer une bonne partie de la journée !

Je suis PES fan depuis très très longtemps, mais comme chaque année j’essaye le Fifa nouveau.
J’ai donc joué à Fifa 07 et ben… euh… je ne dirais rien.
Mais de là à dire que c’est un mauvais jeu non, c’est un bon jeu de foot arcade, qui a son public, mais spa pour les footeux. J’ai l’habitude de dire que si on aime vraiment un sport on est forcemment simu. Mais je vois de plus en plus de gens aimer un sport mais préférant les jeux qui s’en rapproche le moins. Chacun ses goûts, il est inutile de critiquer ceux des autres parce qu’on a pas les même.

Par contre dire que PES est plus dure que Fifa je suis pas d’accord, pour sortir quelque chose de correcte à Fifa c’est tout aussi “technique” qu’à PES, seule la finalité est différente. Surtout quant on compare les ralentis d’une action similaire à Fifa et à PES.

Euh… Un peu musée grevin quand même.

Je viens d’y jouer une heure, c’est tout de même nettement mieux que la version 06, j’ai du plaisir !

Edit : je suis toujours pas tété sur Fifa 07 mais j’ai voulu tester le online hier. malgré un ping énorme (modem de merde), c’est parfaitement jouable et j’ai juste pû faire un match avec Sion contre un type qui avait le Barca. Ce type jouait comme une pive, sans travail d’équipe et ce qui devait arriver arriva, je menais 2-1 lorsqu’il s’est déconnecté pour ne pas avoir une défaite sur les bras.

Toujours personne ici ?

Ok j’ai compris, je prends PES 6 le 26 B)

Bon. J’aurais bien aimé apprécier Fifa 07, mais franchement, il me rebute. Je me fais toujours pas à la physique désastreuse, donnant un comportement de balle très étrange ; à la maniabilité encore trop rigide à mon goût ; aux contrôles proposés (que c’est peu ergonomique) ; et en fait, à la sensation, au toucher de balle : on ressent pas une vrai maîtrise du ballon comme on en a avec PES. On a l’impression d’être un aveugle qui avance en zigzaguant sur une poutrelle posée entre 2 falaises (oula d’où ca vient ca B) ).

Quant à PES 6… j’ai peur. J’avais testé WE10 pour la première fois y’a 5/6 mois, et après y avoir rejoué ce week-end, je prie pour que l’accident n’arrive pas. Pour que Konami ait rectifié le tir depuis la sortie nippone.
Parce que bon, des goals qui sautent pour remettre des tirs non cadrés DANS leur but, c’est plus fort que Nestor, Dior et Igor réunis. Sans compter les dribbles ultra abusés (il est possible de partir solo du milieu de terrain, d’avoir 2/3 contres favorables dont un sur le gardien avant de marquer ; ok j’extrapole).
Prions donc, cher fidèles, la sentence aura lieu sous peu maintenant.

En attendant, je m’éclate toujours autant au 5. Et le 3 est également une tuerie à ressortir de temps à autres.