Fight Club : livre ou film ?

En parlant sur irc avec (…) CainE, je me suis posé une question.

Pour ceux ou celles qui on vu et lu Fight Club, j’aimerais bien savoir si vous avez préféré le livre ou le film ? Pour quelle(s) raison(s) ?

ndDonjohn : anodin mais tellement blessant
Ce message a été édité par Donjohn le 22/07/2003

[quote]En parlant sur irc avec (…) CainE,

Osef … et je suis pas le seul

je me suis posé une question.

Pour ceux ou celles qui on vu et lu Fight Club, j’aimerais bien savoir si vous avez préféré le livre ou le film ? Pour quelle(s) raison(s) ?[/quote]Je savais meme pas que y avait un livre en fait…

ndDonjohn : Edit en chaine
Ce message a été édité par Donjohn le 22/07/2003

Hum, je vais lire le livre alors, p-e reviendrai-je faire un tour dans ce post quand ce sera fait.

Ben j’ai d’abord vu le film puis lu le livre…

Il faut déjà reconnaitre que le film est vraiment une adaptation fidèle du livre…on y retrouve le même rythme, la même fièvre, le même ton.

Après savoir lequel je préfère, duuur.

Je dirais le livre car je préfère cette fin là, même si celle du film sur un morceau des Pixies est pas mal non plus…

De plus le livre te laisse plus de place pour te projetter et réfléchir que lf ilm qui est plus haletant, de par sa nature…

Les deux restent à connaître pour ceux qui les ont loupé !

Vu le film, et lu la fin du livre (oui, c’est le seul truc modifié par Fincher)
Franchement, j’ai préféré la fin du film.
Mais je suis pas l seul, car même Chuck Palahniuk, l’auteur, a préféré la fin du film.

J’ai lu le livre.
Bon deja c’est plus glauque que le film.
Le film est evidament plus « grand public », des fois il faut s’y reprendre a deux fois avant de comprendre certain passage du livre, mais il reste extremement fidele.

SPOYLER SUR LE LIVRE<<<<<<<<<<
SPOYLER SUR LE LIVRE<<<<<<<<<<
SPOYLER SUR LE LIVRE<<<<<<<<<<
SPOYLER SUR LE LIVRE<<<<<<<<<<

Alors… fin du livre ou du film… difficile a dire… pour moi je dirait celle du film parce que je prefere quand sa finit bien (ou du moin sur une note d’espoir), mais je comprend tres bien qu’on puisse preferer celle du livre, qui n’est pas un happy end, et qui utilise une partie de l’histoire completement oublier dans la fin du film (les groupes pour malade).

Wild
Ce message a été édité par Wild le 22/07/2003

Euh, dans le livre aussi il y a de l’espoir non ?
Si mes souvenirs sont bon, les membres du projet chaos, attendent son retour, comme une sorte de jesus, ou un truc du genre ?

Perso, je préfère le film, mais c’est sûrement parce qu’il est visuellement génial, et que je l’ai vu avant de lire le livre. Par contre, dans le livre, le “message” de l’histoire est beaucoup mieux amené. Le film, de part son titre et ses bandes annonces principalement, souffre d’une image fausse auprès du public. Beaucoup de gens m’ont dit que Fight Club ne les intéressait pas parce que les films basés sur la violence gratuite ne les tentait pas. J’ai essayé de les persuader que le film parle de tout autre chose, et utilise la violence comme amorce pour ensuite traiter de problèmes réels, mais je sais pas si j’ai réussi.
Mais le bouquin vaut quand même le détour, vu qu’il est très court.
Par contre, je vous recommande fortement les autres livres de Palahniuk, notamment “Survivor”, encore plus grinçant, méchant et subversif que “Fight Club” !
(mais j’ai pas encore lu son tout dernier, Lulluby…)

En effet, il parait que les autres livres, sont excellents aussi.

J’adore le film et quelques uns de mes amis m’ont dit que le livre était beaucoup plus complet et qu’il y avait quelques différences quand même avec le film a part la fin comme la rencontre de tyler qui ce fait sur une plage plutot que dans l’avion. J’aimerai bien le lire mais j’ai la flemme d’aller à la Fnac pour le trouver.

Je pourrait pas choisir entre le film et le livre… Le film est incroyablement fidèle, mais c’est vrai que le livre est plus complet. Bref, les deux sont trèèès biens.
Sinon, vous pouvez aussi lire “Choke”, du même auteur, mais âmes sensibles s’abstenir: c’est l’histoire d’un sexolique.
D’ailleurs, je dois être trop sensible, je n’en ai lu qu’une 60aine de pages… c’était trop hard pour moi.

dans choke, la citation qui me restera gravée dans la tete, c’est quand le mec dit que les sexoliques qui tentent d’arrêter le sexe en se tournant vers d’autres choses, ils sont dans l’erreur totale… franchement, qu’est-ce qu’il peut y avoir de mieux que le sexe ?
et donc, il dit ceci : “composer un opéra, peindre un tableau ou écrire un roman, c’est juste quelque chose qu’on fait le temps de trouver un nouvel anus conscentant”…
arf! c’est pour ce genre de phrases que j’adore Palahniuk !

Enorme, faut que je les trouve ces deux autres livres

Pour les fans de Palahniuk, l’url de son site officiel, totalement décapant :

http://www.chuckpalahniuk.net/

Bon weekend à tous !

Merci je ne connaissais pas.