FileZilla - Ça déconne sévère

Bonjour à tous !

Je viens à vous car je dois utiliser FileZilla dans le cadre de mon taf, et ça plante bien tendance ça se connecte à aucun moment.

Je tente une connexion en FTP, avec login et mot de passe, tout propre, et ça me donne ça :

Statut : Déconnecté du serveur
Statut : Résolution de l’adresse de xxxxxxxx.ddns.net
Statut : Connexion à xx.xxx.xxx.xx:xx…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Initialisation de TLS…
Statut : Vérification du certificat…
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier…
Commande : PWD
Réponse : 257 « / » is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PORT 195,132,133,168,242,0
Réponse : 200 PORT command successful
Commande : MLSD
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Quand j’utilise l’assistant de configuration, le test m’affiche ça :

Connexion à probe.filezilla-project.org
Connexion établie, attente du message d’accueil.
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.28.0
Réponse : 230 logged on.
Vérification de l’adresse IP externe correcte
Récupération de l’adresse IP externe depuis http://ip.filezilla-project.org/ip.php
Vérification de l’adresse IP externe correcte
IP 195.132.133.168 bjf-bdc-bdd-bgi
Réponse : 200 OK
Impossible de créer un socket d’écoute sur le port 0, abandon.
Connexion interrompue

« Assurez vous d’avoir une connexion internet stable, si le problème persiste ça vient du routeur/pare feu »

J’ai tenté une connexion sans pare feu, même résultat.

Du coup, y’aurait-il une solution dans mes cordes autre qu’appeler Numéricable et exiger un meilleur service ? :smiley:

Bonne journée à vous !

problème de droits sur le dossier ?

Teste d’abord en ligne de commande, sans Filezilla

  • Dans une fenetre MS-Dos tu tapes ftp <mon site>
  • ca te demande le login et le mot de passe
  • une fois connecté tu tapes dir pour voir la liste des fichiers

En fonction du résultat c’est plus simple pour savoir d’où viens le bug

T’as oublié de masquer le site dans la barre de titre de ta fenêtre. Je dis ça, je dis rien. ^^

Ahahahah putain, je me suis dis exactement ça en postant, “si ça se trouve le site doit être marqué dans un endroit que j’ai loupé ou qu’ils reconnaîtront”

(bon après ça va c’est sur GZ je sais que ça risque pas grand chose :D)

1 « J'aime »

Le problème, c’est qu’on le voit toujours dans l’édit :confused:

DONC NOUS DISIONS :smiley:

Ça a l’air connecté par ici.

1 « J'aime »

Tu devrais demander a l’admin de ta boite, @KangooNomade. Pour moi, c’est pas lié a filezilla mais a la configuration du firewall, qui doit pas laisser le mode passive. Je sais pas comment est configuré “ftp ligne de commande” mais il me semble que, par défaut, il utilise le mode actif.

PS: arrêtez d’utilisez cette merde de ftp. sftp FTW, sauf dans des cas très précis de fichier supérieur au gigaoctet (sftp rajoute un overhead et une surconsommation lié a son chiffrement, donc pour les gros fichiers, c’est moyen)

edit: apparemment, le client ftp windows ne fonctionne qu’en mode actif. Une solution pour utiliser filezilla est de le passer en mode actif dans sa configuration.

RIP FTP. SFTP is the new FTP

J’allais répondre la même chose que Lonewolf.

Histoire de poster utile, un lien pour comprendre le mode ftp passif vs actif : http://slacksite.com/other/ftp.html

Si vous utilisiez des vrais clients FTP qui ressemble pas à un soft de 1990 aussi…

https://cyberduck.io/ FTW !

Même résultats en actif et en passif. :confused:

Tu peux nous copier le log?

Sans les adresses réelles :sweat_smile:

Je les ai postés un peu plus haut :smiley:

(puis ça va j’ai juste oublié l’adresse dans le titre oh j’avais pas vu.)

Non le log doit être différent en actif, si tu as deux fois la même chose, il y a un problème de config de filezilla.

FTP de chie.

Ça pourrait effectivement être un réglage foireux de firewall. Avec les règles de firewall un peu trop pointilleuses du Kaspersky à mon taf, on a du faire un ticket aux admins pour laisser passer les clients FTP.
Sinon, oui, Filezilla c’est pas terrible, mais ça n’est probablement pas le coupable.

Si le soft n’est pas capable de gérer le mode Acti ou Passif si c’est en partie lui le coupable.

C’est pourtant le meilleur. J’en ai testé plein, WinSCP, Cyberduck, etc et il y a toujours un truc qui foire et qui fait que je reviens à Filezilla. Transmit est mieux mais il est payant et uniquement sur mac.
Après bon le FTP n’est pas vraiment une technologie d’avenir et on s’en sert de moins en moins.

@KangooNomade essaye “Only use plain FTP (insecure)”, et si le FTP d’en face est vieux, il comprendra pas le MLSD.

Ah, bah j’ai pris les solutions de Lonewolf et FlyingCrevette, et ça a fonctionné ! \o/

J’ai mis en passif et connexion FTP simple.

MERCI BEAUCOUP <3

Edit : j’avais tenté avec Cyberduck, au tiers du téléchargement il m’a mis un stop 500 blabla non et mon débit s’est pété la gueule. Mais au moins ça fonctionne maintenant.

1 « J'aime »