[Film] Aeonflux

Je l’attendais impatiement, et la voila, l’adaptation cine d’Aeonflux (donc Caf avait presente le trailer dans Torrefaction il y a un sacre bout de temps deja).

Avant toute chose, je dois dire que dans la foulee j’ai vu Walk the Line (voir post pas loin) et que vu la qualite gigantissime du second, ca mitige un peu ma vision de celui ci. Mais bon !

J’ai donc vu Aeonflux et bien on y passe un bon moment. Ca casse pas 3 pattes a un canard, ca reste quand meme du film “efficace” : baston et mini jupes comme il faut, mais c’est pas mal. Pas de temps morts, la splendide Charliz Theron comme actrice principale fait bien plaisir (heureusement qu’elle est la en fait … sinon le film perdrait un gros interet). Et l’histoire tiens debout. On s’attache pas vraiment, on a pas forcement envie de le revoir mais c’est pas mal. Je le conseillerais pas vraiment comme film a aller voir absolument, mais si vous aimez le genre et que vous ne vous attendez pas a un grand film alors c’est parfait pour vous.

Mais bon quitte a choisir, je prefere largement Walk the Line qui m’a vraiment blaste les oreilles.

Je l’ai vu avec Kinik samedi soir et j’ai (on a meme) que deux mots pour le decrire: sombre bouse. Heureusement qu’elle est mignone Charlize sinon je sortais avant la fin, et je suis ULTRA bon public sur la SF… Vraiment dommage. On se fout de ce qui se passe pendant tout le film, ca tappe, ca saute, ca fight, mais y a aucun enjeu, l’histoire est creuse, on voit venir le bourdel a 100km, enfin on etait super decu…

Rhooo t’as pas aime a ce point ?
C’est pas si pire que ca quand meme … bon c’est vrai que c’est creux et qu’on devine tout avant que ca arrive, mais bon ca passe quand meme non ? Bon, en fait j’en attendait rien de ce film, le trailer m’avait titille en me disant « un autre film de SF chelou en Decembre hehe » mais pas plus donc c’est peut etre pour ca que je suis pas si decu.