je crois que personne ne l’a cité: Kairo !! cherche sur dvdrama.com pour t’en persuader tien attend… voila ,
dans le genre horreur Audition est vraiment pas mal aussi, mais je te previens il faut que ta copine est le coeur bien accroché! perso j’ai vraiment eu du mal pendant certaine scene mais la aussi j’ai rarement vu de film aussi intense, a voir ABSOLUMENT
a ben mince j’avais pas lu le post de lagora, mais ca fait plaisir Ce message a été édité par Ukuar le 20/12/2003
Je te déconseille fortement Blair Witch 2, bouse innommable (désolé Tortue) qui n’a servi qu’à discréditer The Blair Witch Project, idée géniale et très très flippante (si tu as, comme moi, chassé le dahut, stress garanti).
Sinon, tu as Dark Water, sus-cité, très bon.
Coté vieilleries : Halloween (le 1), que je n’ai jamais revu depuis mes 14 ans, tellement j’avais eu peur (je me méfie car je peux trouver ça marrant maintenant).
Sinon Détours Mortel, qui joue plus sur le “sursautement”. Ca fait peur, ça fait rire et en special bonus, le role titre c’est… Eliza Dushku.
L’echelle de Jacob avec Tim robbins est bien flippant (en plus le DVD est pas cher).Pour ce qui est d’ Evil Dead, je l’ai revu recemment,il a un peu vieilli et Evil Dead 2 est excellent mais plus drole qu’effrayant.Par contre Massacre à la Tronconneuse est malsain au possible.Mieux vaut le voir tout seul d’ailleurs pour bien saisir.Tout seul chez soi,la nuit,avec le son à fond…mmmmh
Merci aux deux qui suivent et qui ont proposé Audition… ce film est sublime.
Je crois hélas que ce ne sont pas des films à ambiances lourdes et malsaines qu’ils recherchent mais plus du massacre à la tronconneuse…
Edit : J’ai failli oublier… je lève les yeux et je vois mon coffret DVD spécial 25ème anniversaire d’une trilogie que j’adore. Ce n’est pas effrayany mais malsain à souhait, j’ai nommé:
THE OMEN - La malédiction
En plus le coffret est sublime, en forme de croix quand on l’ouvre. Ce message a été édité par maune666 le 20/12/2003
Il m’en revient un. C’est l’Echine du Diable, un film espagnol de l’an dernier. Assez glauque, c’est un huis-clos dans un orphelinat au milieu du désert en pleine guerre civle.
Bon, spéciale sélection corée-japon (bah oui, en règle générale y a que ceux là qui me font flipper, et pas juste sursauter):
-Darkwater. Il sort en DVD le 3 décembre. Génialissime, au même titre que Ring (mais en mieux).
-Ring. Surpise ! A voir en version japonaise. De la tension en veux tu en voila (malgré les scènes de calme typique du cinéma asiatique, qui ne me dérangent pas mais en rebute certain). Et puis la musique… GNIIIIiiIIIiiIIi TZING TZING. Ahlala.
-Audition. Une grosse claque dans la gueule ! Littéralement. Ca démarre comme une banale histoire de coeur brisé, un espece de soap-opera bien filmé, et là PAF Sans prévenir, sans transition, tu t’en prends plein la gueule. Un chef d’oeuvre.
-Kairo. Pas encore vu, mais j’en entends que du bien.
Maintenant je tiens aussi à défendre mon chouchou d’il y a quelques temps: le Projet Blair Witch. Ca m’a toujours fait marrer de demander à ceux qui ne l’ont pas aimé si ils l’ont vu en vf ou en vo. Ils me répondaient tous invariablement: en vf. Bon ben je sais bien qu’à l’époque du ciné on avait pas toujours le choix, mais maintenant qu’il est en DVD, REGARDEZ LE EN VO TUDIEU !!! C’est pas pour faire mon intégriste de la VO, non non loin de là, c’est simplement que durant tout le film les acteurs improvisent. Et ça la vf ne saura jamais JAMAIS le retranscrire. C’est justement ce qui donne cette impression d’avoir réellement trouvé la cassette au fond du bois. Ah oui, et matez le documentaire AVANT de regarder le film. Pour moi c’est un peu l’intro du film. Sans lui, j’aurais l’impression d’avoir manqué un bout.
[quote]J’ai vu pas mal de films d’horreur et parmi ceux qui ont fait plus que me faire sursauter il y a:
-the ring (VO ST pour garder intacte l’athmosphère du film).
-Blair Witch 2. Je n’avais pas du tout accroché au premier. Le second est dans un style très différent, très dérangeant.[/quote]je prefere le premier il fou beaucoup plus les boules que le second …faut juste le regarder dans le noir total en hiver ( tiens c’est la bonne saison …vais me le rematter)
sinon 3615 code pere noël film francais…ca massacre…
le film que me fou mal a l aise chaque fois que je le vois ( meme si il est lent ) : l’echelle de jacob
Détour mortel c’est marrant mais fait sursauter
Ring : j ai adoré toute les versions
l’exorciste : mythique
(pendant que je rédige le poste , je visionne Fear.dot.com ca a l’air pas trop mal…on verra ce que ca donnera)
Jeepers Creepers : me souviens pas du titre francais mais bon c’est tres glauque…
Shining, de Kubrick, en VO.
Et là, tout est dit, parce qu’on dépasse de loin l’horreur “monstre qui sort du noir”.
C’est angoissant à souhait, ça prend les tripes, et plus jamais on pourra dire “Here’s Johnny!” sans être effrayé ou vouloir se cacher.
Sinon, Carrie m’a bien fait flipper, Evil Dead 1 s’en sort pas trop mal (si on s’attarde pas sur les effets bien cheap) et Ring est sympa sans plus (le coffret des 3 films, 0-1-2, est sorti en DVD, pensez à Noël )
Ben, désolé aussi de te contredire Tortue, mais autant j’ai trouvé Blair Witch 1 génial, autant le 2 est pour moi un ratage total…
Sinon, les bons films d’horreurs qui m’ont fait flipper:
Amitiville (le 1, les autres -> grosses daubes)
La maison sur la colline (j’ai adoré l’ambiance)
Red Rose (de S. King)
Ring 1 et 2 ou Le cercle, Darkwater, Darkness, Jepper Crepers, La maison du diable (noir et blanc, je prévient), Shining et plein d’autre. Mais bon si je doit t’en conseiller un seul c’est “La maison du diable”