Film d' horreur

Hello tous !

Bien alors voilà avec ma copine on aimerais bien se faire une soirée avec un Film d’ horreur, mais elle comme moi elle y connais rien dans ce domaine …
Donc voilà la question, quelle film d’ horreur fait vraiment peur ? C’ est à dire, ambiance ultra malsaine, un bon suspense et des sursauts tout le long du film …

En gros ce que je ne cherche pas, c’ est des films qui font sursauter 3 fois dans le film et le reste c’ est de la sauce tomate à gogo …

J’ aimerais un film qui dés 5 minutes apres le debut du film te laisse crisper jusqu’ à la fin …

Enfin voilà quoi, Merci pour votre aide, car au niveau recherche sur Internet j’ ai rien trouvé … Je trouve les titres mais bon, aucune histoire, ou aucune critique, et c’ est ca qui m’ interesse, c’ est si le film est bien ou pas …

Merci par avance

Greg

The Ring, ou sa version originale japonaise. Je te promets que vous allez avoir la frousse, et ça va même durer pendant plusieurs jours après avoir vu le film chaque fois que tu croiseras l’objet source de toutes les craintes (je te dis pas ce que c’est, ça gacherait une partie du plaisir ).

28 days later c’est pas mal mais ca fait pas tellement sursauter…
J’aime pas les films d’horreur. C’est con une soiree film d’horreur.

Bon ok mon poste sert a RIEN mais il a le merite d’empecher une bonne partie des gens a repondre betement 28 days later (meme si y en a qui vont dire ca anyway)

Mais bon elle a envie alors moi j’ ai dit pourquoi pas hein …

J’ai vu pas mal de films d’horreur et parmi ceux qui ont fait plus que me faire sursauter il y a:

-the ring (VO ST pour garder intacte l’athmosphère du film).

-Blair Witch 2. Je n’avais pas du tout accroché au premier. Le second est dans un style très différent, très dérangeant.

Candyman… après tu ne regardes plus les miroirs de la même façon…
La série des Chucky (le 1 est celui que j’ai préféré, il s’appelle Jeu d’enfant, je crois).

Ring (version japonaise) aussi, mais là c’est pas la même catégorie, oui c’est un film d’horreur, mais pas un film d’horreur de consommation courante ; je mets ça un peu au dessus de ce que tu vas juste regarder pour te faire un peu peur… pour la version américaine je suppose que ce n’est plus valable.

28 jours plus tard : non, pas du tout. c’est “carrément flippant” pour reprendre l’expression de Tupperware, mais pas du tout adapté à ce que tu veux faire.

Edit : d’autres titres qui me viennent :
La mouche (le 1 seulement, évite le 2 qui est ridicule)
L’invasion des profanateurs (le tout vieux, 1978, avec Donald Sutherland) - à défaut, son remake Body Snatchers d’Abel Ferara n’est pas mal non plus.
L’excellent Shining de Kubrick (comment j’ai pu l’oublier ???)
Ce message a été édité par absolutvodka le 20/12/2003

Ring ==> pas vu

28 jours + tard ==> tres bon film de frissons (tout au long du film je me suis empresser de ne pas me rappeler que l’histoire pourrait arriver un jour)

+1 pour Ring (version jap), 28 days later et Candyman.

et pour la peine, je rajoute aussi Un jeu d’enfants avec Charles Berling et Karine Viard ('peux pas la blairer celle là pour promouvoir un peu le ciné français, oui môôôsieur. c’est pas de l’horreur, mais ça fait peur quand même un peu…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 20/12/2003

Perso je conseille Darkness, coproduction hispano-américaine. Pas de litres d’hémoglobine, pas de bras coupés, mais alors l’ambiance … raaah, la tension pendant tout le film, aucun autre film ( de ce genre ) à reussi à me scotcher à mon fauteuil pendant 2h. Vraiment excellent, mieux que The Ring à mon gout.

Ce message a été édité par Zekiller le 20/12/2003

SPOILER**********

The rign c’ est bien le film ou qd on regarde une cassette video on creve 7 jours plus tard ?
Si c’ est celui la, je l’ ai trouvé pitoyable …

Je vais rechercher sur google
Candyman j’ ai dejà vu j’ ai pas du tout aimé …

Dans la série film d’horreur asiatique, je voudrais The eye.
Que j’ai trouvé excessivement bien.

[quote]The rign c’ est bien le film ou qd on regarde une cassette video on creve 7 jours plus tard ?
Si c’ est celui la, je l’ ai trouvé pitoyable …[/quote]tu as vu The Ring ou Ring ? je n’ai pas vu la version us mais quelque chose me dis que ça rend pas pareil que l’original…

heuu d’ apres google c’ est :

http://www.ring-themovie.com

[quote][quote]The rign c’ est bien le film ou qd on regarde une cassette video on creve 7 jours plus tard ?
Si c’ est celui la, je l’ ai trouvé pitoyable …[/quote]tu as vu The Ring ou Ring ? je n’ai pas vu la version us mais quelque chose me dis que ça rend pas pareil que l’original…[/quote]Faut avouer quand même que le style du film est très particulier. Ca joue beaucoup sur l’ambiance que dégage le film et c’est pas du tout prévu pour être un film de consommation de masse

[quote]heuu d’ apres google c’ est :

http://www.ring-themovie.com[/quote]Ca c’est le site de la version us (The Ring), remake de Ring, film japonais. Le film japonais a une ambiance particulière pour 2 raisons :

• la plus évidente : bah parce que c’est japonais, c’est un peu plus exotique que 3 étudiants américains sur le campus de l’horreur
  • le film a été fait avec 3 bouts de ficelles, un peu comme blair witch premier du nom, ca lui donne encore plus une atmosphère spéciale

Il y a Ring 0-1-2, trois films japonais de Hideo Nakata et The Ring de Verbinski, sorti plus recemment et qui est un remake des précédents.

Sinon, Dark Water, toujours de Nakata, est un bon film d’horreur/épouvante aussi…
Ce message a été édité par Sheme_One le 20/12/2003

[quote]heuu d’ apres google c’ est :

http://www.ring-themovie.com[/quote]dans ces conditions, je ne saurais trop de conseiller d’essayer la version japonnaise…

[quote]Faut avouer quand même que le style du film est très particulier. Ca joue beaucoup sur l’ambiance que dégage le film et c’est pas du tout prévu pour être un film de consommation de masse[/quote]justement, perso, je trouve ça reposant à coté des grosses production ricaine. en plus, voir la société japonnaise de l’intérieur, c’est pas inintéressant…
rien à voir mais ça me rappelle un film coréen, Sympathy for Mr Vengeance, qui n’est pas du tout un film d’horreur, mais où on voit la Corée du sud au quotidien. vraiment saisissant…

–edit–
tient, je ne savais pas qu’il y en avait d’autres des Ring. merci de l’info Sheme_One.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 20/12/2003

Rahlala, Ring, Ring, vous n’avez que ça à la bouche (elle est fine celle là hein  ).
Soit, continuons dans le style asiatique. Et bien je dirais “Kairo” alors. Car oui, tout au long de se film, se trame en ambiance bien malsaine, houlà oui (ceux qui l’on vu, chut, surtout pas de spoiler, ça plomberais tout).
Ou alors, dans un autre registre, “Audition”.
Bon, là, clairement, c’est plus tellement “horreur” au sens “propre” du terme, mais quand je l’ai vu, j’étais assez dégouté (au début, mais c’étais parce que j’avais bien mangé avant), et en suite, assez ravis (ça c’est du vrai gore digne des années 80 je trouve).

Voilà, j’en dis pas plus, mais pour moi, ça se range avec Ring ces deux films là.

Vous pouvez y allez les yeux fermés (mais attention  la marche hein).

Il vaut d'ailleurs mieux voir les films dans l'ordre de sorti, et pas dans l'ordre chronologique, ça donne donc Ring 1 puis 2 puis 0, le 0 étant le dernier sorti...

L’édition DVD qui va bien : sur Amazon.fr [/quote]

Comme beaucoup : Ring premier du nom, en VOST, franchement bien flippant et crispant