[Film et séries] La saga Star Wars

J’ai bien aimé. Certes, je suis bon public. Je préfère largement aux épisodes JJA.

Je vois plutôt ça comme un personnage qui était à deux doigts de la mort comme jamais, qui en a pris plein la tronche après la sortie du Sarlacc, et il s’est dit qu’il pouvait faire autre chose que ce pourquoi il avait déjà vécu 40 ans, justement à cause de son expérience post-Sarlacc.

Ce n’est plus le Boba Fett que nous avons connu du Canon (donc celui dans Bounty Hunters et dans War of the Bounty Hunters… Tiens je ne suis même pas sûr qu’il figure dans l’un des romans canon, mais OSEF). J’ai surtout l’impression qu’il a vécu une épreuve traumatisante et donc ça l’a changé.

Il y a forcément des choses que j’aime moins la mort des Gamoréens, un truc vraiment tout con : hop ils ne sont que deux, il y a un hover-train et en face 5-6 gus, près de la falaise en plus… Ils n’ont pas vraiment servi à grand chose… J’ai aussi du mal avec le déroulement du septième épisode, Fennec attend que l’histoire soit réglée pour arriver chez les Bad Guys, et pour les tuer les uns après les autres… Mention coup de coeur cela dit pour la pendaison de l’Ithorien, ça semble correspondre au personnage, et c’est pas vraiment « Disney-friendly »
L’utilisation du Rancor, très bien, et le clin d’oeil à King Kong était amusant, tout comme les méga destroyer-droïdes (quoiqu’un peu too much).

1 « J'aime »

C’est pas dit que ça se passe pas en même temps. De toutes façons il y a tout le trajet entre Mos Espa et Mos Esley à faire à partir du moment où elle quitte le groupe.

Je ne vais pas tirer sur l’ambulance après avoir vu ce dernier épisode : série à oublier. Une des pires que j’ai pu voir, Star Wars ou pas.
Les défauts sont tellement énormes que c’est, un peu comme @Faskil l’a dit à se demander si le projet n’est pas foiré dés sa genèse.

Concernant ce dernier épisode : gros défauts de rythme, écriture totalement foutraque, scènes d’actions lentes et mal chroégraphiées… bref toujours rien à sauver. Rodriguez est visiblement totalement dépassé par sa mission.

Si on prend un peu de hauteur, cette facilité qui consiste, pour chaque personnage « iconique », à vouloir combler les vides laissés par les oeuvres originelles amène à des carnages rendant les personnages au mieux ordinaires, au service d’aventures sans fond et sans originalité.

Il est grand temps que Disney considère que Star Wars permet plus de liberté que de continuer de façon de plus en plus incohérente les aventures de personnages à propos desquels tout ce qui avait un intérêt a déjà été conté.

Comme ça a été dit plus, ça ressemble de plus en plus à du « Maxi Best Of » industriel et sans saveur. Peut être que Star Wars mérite (un peu) mieux que ça.

1 « J'aime »

J’en viens à prendre de plus en plus au sérieux la théorie du troll. Je vois pas d’autre explication à une telle différence au sein d’une même saison. C’est pas comme si quelqu’un d’autre avait fait les épisodes 5 et 6 bordel !

Après en lui-même l’épisode était pas dégueu, et mon petit cœur de fan a raté un battement quand Mando et Boba ont décollé pour savater du Pyke. Par contre le teasing pour les séries à venir est ultra efficace. Foirez pas le cast de Thrawn les mecs !

Grosse déception sur la scène post, j’étais sûr que c’était Cad Bane… Tant pis !

Et le trailer de Kenobi il s’est perdu en route ? :thinking:

1 « J'aime »

Le voilà:

Surtout ne pas être hypé, surtout ne pas être hypé… mer*e!

8 « J'aime »

Vivement qu’on passe à autre chose que la saga Skywalker… :disappointed:

ha ouais effectivement, ca envoie du bois la !

Faut voir le bon côté, ce sera certainement la dernière pierre de cet édifice effectivement devenu très lourd.

Vivement le 25 mai quand même, même si je ne peux peut pas m’empêcher de penser qu’une sortie le 4 aurait été plus à propos :wink:

Merde, ca marche sur moi !

Même avis…

Bon par contre, on va avoir les inquisitors qu’on a découvert en détail dans Rebels (et le jeu Jedi Fallen Order). Et ça peut donner des séquences sympas, à voir comment ils intègrent le tout.

Dubitatif, plus que hypé…

C’est vrai que j’aimerai aussi que l’on passe à autre chose que la famille Skywalker, mais pourtant il y a de quoi faire. Après c’est sans doute lié à des « opinions » : « ah mais Star Wars il faut des sabrelasers (non), des Jedi/Sith (non) »

Mais avec ce que l’on va avoir comme série Ashoka & Co, on aura encore du Skywalker pendant un petit moment :frowning: - J’aime bien (quand c’est bien fait). Mais au bout d’un moment: bon il n’y a qu’eux ?

Pour Obi Wan, il aurait été bizarre de ne pas avoir de Skywalker cela dit.

Surtout que le Mandalorian, Rebels, Rogue One ou Bad Batch ont prouvé qu’on pouvait faire du bon Star Wars sans la famille Skywalker dans les parages (à part de rares apparitions à la limite du caméo).

Pour les lightsabers, je pense que c’est carrément contractuel à ce niveau (cf les Star Wars Visions). Ils doivent apparaitre à un moment donné, quel que ce soit le scénario.

Mouaif… idée : premier ep, il débarque avec le bébé luke, le confie, se barre. Hop, plus de Tattoine après 1min d’episode ^^
Hors le trailer en montre 80% du temps comme si la série allait s’y passer, avec surveillance du gosse et tout (et je ne suis pas emballé par cette idée)…

Voilà ! Dans un immense élan de suffisance personnelle : je m’auto-cite. Après avoir vu ce trailer, je reste définitivement sur ce point de vue.

J’ajoute juste que j’espère qu’ils ne feront pas une « Boba Fett » à finir par flinguer un autre personnage iconique. Ce qui me fait peur c’est le retour annoncé de Hayden Christensen et donc de Vador. J’ose espérer qu’ils n’iront pas provoquer un combat Vador - Obi Wan juste pour la hype et le fan service, tuant ainsi toute la dramaturgie des 2 dernières rencontres entre ces 2 personnages (Mustafar et l’Etoile Noire, ces 2 climax se faisant logiquement écho dans l’histoire des trilogies SkyWalker).

J’attends donc … et j’ai peur.

2 « J'aime »

Le bladecopter ^^

Ça y est, trois notes de musique et un bruit de respirateur, et je suis parti comme en 40.

Je suis faible :no_mouth:

Bon sinon Lucasfilms, toujours pas intéressé par l’Ancienne République ?

1 « J'aime »

Que définis-tu par l’ « Ancienne République » ? (KoToR ?)

Pas forcément KOTOR précisément (mais quand même un peu, surtout avec le remake qui pointe le bout de son nez), mais pour parler de ce qui existe plus, la grande guerre des Sith, tous ces blaireaux de Sith comme Freedon Nadd, Exar Kun, les frères Qel Droma, le long règne de l’Empereur de l’époque, et même jusque Darth Bane. Y a tellement de trucs à faire dans cette période et ce serait plus intelligent que de dire « bon bah ça existe plus ».
Enfin on verra ce qu’ils vont faire déjà de la Haute République (faudra que je jette un œil aux comics et aux romans d’ailleurs).

Et c’est d’où qu’on peut lire/voir tout ça?

Tout ça c’est en comics ou roman.
Genre cette série par exemple

1 « J'aime »