Bonjour,
je n’ai pas trouvé de sujet dédié, merci d’indiquer s’il y en a déjà un.
M6 diffuse les 6 épisodes en ce moment, ça a commencé hier avec l’épisode … I. Je précise que je n’ai pas vu les films depuis la sortie de l’épisode 3 alors j’ai un avis plutôt neutre sur la saga. Je reviens au film que j’ai vu hier, donc. à part Jar Jar Binks, la course de pods qui devient vite ennuyeuse et la façon abracadabrantesque avec laquelle Anakin sauve tout le monde, j’ai trouvé ça pas mal. En mettant de côté la course de poooooods (oui, elle est longue), il n’y a pas de temps mort mais les sabres lasers, les vaisseaux spatiaux et les Jedis sont là; et ça pose bien l’univers et les personnages. Bref, j’ai bien aimé. C’est probablement le pire épisode de Star Wars mais ça reste bon. Je l’avoue, je suis bon public.
Maintenant, j’ai du mal à comprendre les réactions violentes provoquées par cet épisode lors de sa sortie, le film est loin d’être une bouse. A-t-il déçu seulement les gros fans, qui de toute façon sont toujours déçus et trouvent que « c’était mieux avant » ? Avec le recul, vous en pensez quoi de ce premier épisode ?