Film perdu, j'ai besoin de votre aide pour retrouver le titre!

Hello ! J’ai vraiment besoin de votre aide pour trouver le nom d’un film, attention niveau extrême.

Un très cher ami m’a confié cette tâche et malgré mes nombreuses recherches je me tourne vers de vrais humains.

C’est une comédie américaine (ou du moins anglophone), avec un groupe d’amis (je dirais entre 3 et 4 personnes) qui, quand ils se séparent, se disent « À plus », mais pas de manière normale, avec une voix un peu modifié et exagéré, c’est un gimmick entre eux et se le disent à chaque fois qu’ils se disent au revoir. La voie qui pourrait le plus s’y apparenter c’est la manière de parler de Scooby Doo, je les ais regarder en pensant avoir trouvé mais non. Dans le film c’est plutôt avec des ados ou jeunes adultes à l’université et évidemment y a des « meufs bonnes» pour ne pas le citer.

Le film est bébête, loufoque et dans la même veine que : Supergrave, Americain Pie, RoadTrip, les boloss etc. Si vous avez d’ailleurs le genre de ces films qui pourraient m’aider ou peut-être des mots clés pour que j’étoffe mes recherches, je me tourne vers les mots « see ya », « see you », « bye » etc, avec le genre teen movie.

J‘ai établie une longue liste non exhaustive de films qui pourrait être de bons candidats avec l’aide de Chatgpt et Allociné, mais les regarder c’est assez longs et je ne trouve pas forcément tous les films en streaming. (Si jamais vous avez aussi un site cool)

j’ai d’autres éléments importants :

• Le film a été visionné sur Netflix entre 2015 et 2019/2020 maximum, je n’ai pas accès à l’historique du compte malheureusement. Et j’ai tenté de chercher des archives du catalogue Netflix mais sans succès. J’ai également tenté de rassembler tous les posts que Netflix faisait pour annoncer les nouvelles sorties sur leur catalogue ça m’a un peu aidé à établir ma liste mais ils ne disent pas le « À plus ».
  • Je n’exclue pas que ce pourrait être une version québécoise au lieu de française. Mais je me dit qu’en VO cela doit être également marquant, sinon pourquoi l’appuyer en VF ?
  • Je passe des heures à regarder sur PlayPhrase me, mais en français il y a moins de références et ils ne mettent que des films FR, donc je n’ai pas trouvé mon bonheur… Et j’ai regardé 1837 extraits de « see ya » (oui je suis au chômage mais fatiguée.)

C’est une quête longue mais peut-être que l’un d’entre vous a aussi été marqué par ça ou à une mémoire gigantesque.

merci pour vos meilleurs conseils, je vais jamais lâcher l’affaire parce que je sais que ça lui ferait trop plaisir de le retrouver.

Ca serait drole que ce soit « Wayne’s World » :smiley:

7 « J'aime »

Ca se tente :smiley:

1 « J'aime »

Je dirais pareil, Wayne’s world.

1 « J'aime »

Mouais, mais à l’université ? De mémoire Wayne’s World, ils n’y ont pas été.

1 « J'aime »

Un jour on découvrira que c’est ChatGPT qui vient poser ses questions sur GZ tout ces Threads de titre

12 « J'aime »

Indeed. Mais le fait de se dire au revoir bizarrement, c’est ça nan ? Ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu.

1 « J'aime »

spoof movie?

1 « J'aime »

Je viens de regarder et non ils disent pas le fameux à plus :cry:

Ahh je vais explorer cette piste !

Hahahaha

Pas ça malheureusement, j’avais beaucoup d’espoirs je suis deg

1 « J'aime »

ce site peut-il t’aider?

https://getyarn.io/yarn-find?text=see%20ya

1 « J'aime »

Scary movie a déjà été testé ? Et le « ca va » serait wazza ?

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=0gqbvzSyJ8g&t

Je crois que j’ai bon. je gagne quoi ? =D

ping @Jede

1 « J'aime »

SUpergrave ?

1 « J'aime »

Oui j’étais tombé dessus, mais merci de me le rappeler je vais continuer d’explorer !!

Nope, malheureusement mon ami était persuadé que c’était supergrave mais pas de « À plus » notable. Cependant, il fait parti des grosses ref qui pourraient aider à trouver le film perdu

Il me semble pas qu’ils se disent « À plus » dans les scary movies mais ça fait longtemps que je les ais pas vus. Le Wazza fait parti des refs pour expliquer la manière dont ils disent le « A plus ». Je vais me les refaire au cas où tu ais raison hahaha :smiley:

Arf en effet, le « à plus » ne me dit rien dans ce film…

Bonnes recherches !

1 « J'aime »