[Film] Walk the Line

Je m’etais promis de ne pas poster a chaud en sortant du cine, mais je peux pas m’y tenir.
Je viens de voir « Walk the Line », le film retracant la vie du grand Johnny Cash et bien une seule chose a dire : WAH !.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Johnny Cash etait un chanteur de Blues/Rock&Roll contemporain d’Elvis Presley et Jerry Lee Lewis (qui sont present dans le film). Comme malheureusement pas mal de grand chanteurs, on assiste a la descente aux enfers d’un Johnny deroute (alcool, drogue, problemes de famille et de coeur), joue par un Joaquin Phoenix deroutant. Je dois dire que je n’appreciait pas beaucoup l’acteur et bien je me suis mis 3 claques et j’ai vite revu mon jugement.

Le film est excellent a beaucoup de niveaux, a commencer par la bande sonore qui scotche a son siege tout musicophile un poil sensible a la musique des 50/60s, puis le jeu des acteurs, en particulier Reese Witherspoon qui pour une fois elle aussi joue plutot bien (apres Legally Blonde c’etait pas dur de faire mieux vous me direz mais bon …). Et enfin le scenario ne laisse pas de temps morts, le film a beau etre assez long, on ne voit pas passer ces 136 min de pur bonheur musical.

N’hesitez pas, la sortie francaise est malheureusement pour le 15 fevrier 2006 (c’est dans longtemps tout ca dites donc) mais souvenez vous de ce post avant vos vacances d’hivers (ou avant par un autre moyen, mais je veux pas savoir comment :stuck_out_tongue: !

Le vrai Elvis le Pelvis joue dans le film ?? :stuck_out_tongue:

Je vois pas le problème, lui et Jerry Lee Lewis sont toujours vivants aux dernières nouvelles!

Je le savais bien qu’Elvis était toujours vivant. Il avait juste été enlevé par des extraterrestres :stuck_out_tongue:

Est-ce que c’est Phoenix qui chante dans le film ou ils ont quand même repris la musique du grand Johnny ?

Confirmé à la fin du générique: quand on voit chanter Johnnty ou Jude, dans le film, c’est bien Joaquin et Reese qui chantent pour de vrai.

Et c’est vrai que quand j’ai vu ça, je me suis encore plus dit « Whaaaa ».

Je sors du cinéma, et je ne résiste pas à l’envie de faire un petit coup de pub pour ce fantastique film!

Etant à l’étranger, je ne sais pas vraiment de ce qu’il en est de sa prog en France, mais j’éspère qu’il est toujours en salle, parce qu’il vaut laaaaaaaaaaaaargement deux heures de sa vie…

Même les personnes n’ayant aucune idée de l’existance de Johnny Cash (Bouhhhhh!) seront transportés par le film et sa bande originale.

Les deux acteurs principaux Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont extraordinaires. C’est tout simplement à chacun leur plus beau role, et de loin! (à mon goût en tout cas!)

Vous aurez compris, si vous en avez l’occasion, filez au cinoche, vous passerez un excellent moment…

c’est vrai que ca m’a etonne aussi le fait qu’ils ont chante toutes les chansons presentes dans le film. Etant un fan de johnny cash, je n’avais meme pas fait gaffe que Phoenix chantait pour de vrai, je pensais qu’il jouait sur du playback. impresionnant :stuck_out_tongue:

… et un oscar pour la demoiselle, un !
Je n’ai vu que des extraits (argh, manque de temps pour les films de 2h15…) et j’ai aussi été bluffé par la justesse de l’interprétation des chansons de J. Cash par Joaquin Phoenix :stuck_out_tongue:

[quote=« GiomBee, post:9, topic: 26353 »]… et un oscar pour la demoiselle, un !
Je n’ai vu que des extraits (argh, manque de temps pour les films de 2h15…) et j’ai aussi été bluffé par la justesse de l’interprétation des chansons de J. Cash par Joaquin Phoenix :P[/quote]

Exact!!!

Un argument de plus pour aller voir le film, si ce n’est déjà fait!!!

Aller ce soir, sortez vos copines les geeks!!! :stuck_out_tongue:

L’oscar pour Reese Whiterspoon est mérité, c’est la première fois où je me suis dit qu’elle jouait bien (mais bon, vu le reste de sa filmo…)
Joaquin Phoenix est épatant lui aussi.

Mais ce qui ne m’empêche pas d’être relativement peu enthousiaste. Peut-être parce que j’ai vu Ray, et que Walk The Line partage beaucoup (trop) de similitudes avec celui-ci, mais en plus lisse.
Pas super emballé donc, malgré l’excellente musique et le travail étonnant des acteurs…