Filmer de la vraie vie en 3D

Découvert dans les news en vrac de Time of War, un français à commencé à développer un système qui permettrait de visualiser une scène filmée par une simple caméra en 3D, et d’apporter des modifications diverses dessus. Plus d’infos et une présentation vidéo sur son blog.

:stuck_out_tongue: Pas mal du tout. Je pense qu’un tel système a un certain avenir.

Ouais, vraiment talentueux le gars, j’ai vu ça sur les blogs de nofrag la semaine derniere.

Ce qui est fou je trouve, c’est qu’il est etudiant en cinéma, pas en info, il fait ça par passion et s’est lancé dans ce projet il ya juste un peu plus d’un mois!

Tres fort.

les modélisations de fou furieux que nos jeux vont avoir ! :stuck_out_tongue:

A première vue c’est pas l’idée qui se dégage, il l’explique bien dans la video (qui m’a mit sur le cul d’ailleur). Quand il fait tourner le monde, on voit clairement le manque d’information, on invente pas ce que l’on ne voit pas. Il chope juste la profondeur de chaque point de l’image. C’est juste un « effet de bord » de pouvoir le visualiser en 3D. Pour vraiment modéliser, pitet avec plusieurs prises de vue, et encore, mais ça doit être la galère pour « synchroniser » les vues entre elle, et être sur de choper toutes les informations nécéssaires.

edit: faute de frappe

N empeche c’est quand meme foutrement impressionant… L’utilisation qu on peut faire pour superposer des perso ou d’autres choses tout en respectant la profondeur de l’image… Je pense que ca a un bon petit avenir ce projet

Ce qui m’a terassé c’est le contrôle ombres/lumières…imaginez une seconde les possibilités de retouche sur les films !

Impressionant.
J’ai regardé son blog et c’est pas un programmeur du dimanche! Un peu arrogant, mais ca va souvent de pair avec le talent :stuck_out_tongue: Bravo

Des avis d’expert sur son displacement mapping?

http://www.regarde.org/blog/2005/10/14/art…acement-mapping