[FILMS A VENIR] Les films avec Brendan Fraser

:slight_smile: Bon ok c’est peut-être pas la référence cinématographique la plus cultissime qu’on puisse citer, mais moi Brendan Fraser je le kiffe bien, il joue que dans des films sympa, pas prétentieux, à l’exception d’un film où il m’a bluffé tant on le redécouvre dans un registre totalement différent, à savoir Collision (ou Crash dans la Vo), et en gros ben je l’ai vu hier dans une émission à la TV pour présenter ses films qui sortent cet été, qui sont tout les deux des événements à peu prêt l’un autant que l’autre, mais je commencerais d’abord par une licence que l’on connais tous au moins un peu, à savoir La momie.

[center]La momie 3 : la tombe de l’empereur dragon

[/center]

On prends les mêmes et on recommence ! Ou presque, car bien que l’on retrouve le sacré duo Brendan « Rick O’Connell » Fraser et John « Jonathan Carnahan » Hannah dans les rôles respectifs de l’aventurier archéologue beau gosse et presque parodique de tonton Indy, et de l’assistant pas très dégourdi et plus doué pour le burlesque que pour résoudre des énigmes de niveau CE2, on change radicalement de décor car comme le laisse entendre le titre, c’est dans les contrées du soleil levant que se déroule ce troisième épisode, ce qui explique aussi un peu la présence de Jet Li et la jolie Michelle Yeoh au casting.

[center][/center]

Pour faire simple, disons que cette joyeuse bandes d’archéologues/aventuriers/pilleurs de tombe (rayez la mention inutile) que sont le clan O’Connell viennent fouiller des tombes en Chine, et découvrent une armée entière en statue (à savoir que cette armée existe réellement, c’est une des découvertes archéologiques majeures de notre siècle concernant l’époque médiévale asiatique), et, zut alors, la réveille par une quelconque bourde, et donc évidemment voila l’argument parfait pour la suite du film à savoir invocations de créatures mortes depuis longtemps et pourtant bien balèzes, fréquentation de divers magiciens, et surtout plein de scènes d’actions toutes plus impressionnantes les unes que les autres, pour la plus grande joie de nos mirettes.

[center][/center]

Donc en gros on peux s’attendre à assez peu de surprises dans ce nouvel opus, mais en réalité on en demande pas vraiment trop pour cette saga qui n’a jamais cherché à prétendre à plus que ce qu’elle nous offrait, à savoir du grand spectacle tout public, sans prise de tête, pour passer une bonne soirée au cinéma après un passage dans un fastfood divers et avant d’aller se détendre dans un bar en se racontant les meilleurs moment, un sourire niais aux lèvres.

Et ça, ça sort le 6 août sur le vieux continent :crying:

[center]
*********[/center]

[center]Voyage au centre de la terre - 3D[/center]

[center][/center]

On va pas trop s’éloigner de notre grand public chéri puisqu’il s’agit là aussi d’une comédie d’aventure familiale et sympathique, tirée (et très librement adaptée) du récit éponyme de notre bon vieux Jules Verne, et qui ici raconte l’histoire du professeur Trevor Anderson, que personne ne veut croire quand il affirme qu’il est possible de visiter l’intérieur de notre planète, et décide donc d’y aller lui même en compagnie de son jeune neveu Sean et de leur guide Irlandaise Hannah (tiens, comme le nom de l’acteur qui joue Jonathan dans la momie… Private Joke ?), qui elle, aussi, parait bien jeune, mais après tout, ça fait toujours bien d’emmener des mômes avec soi dans une expédition super dangereuse et sans espoir de retour (et puis au moins on sera sûr de passer aux infos).

[center][/center]

Là aussi la subtilité du scénario n’est pas franchement présente, et franchement on s’en balance un peu, d’autant qu’ici la particularité du film réside dans l’affichage du film en 3D ! Non pas qu’il y ai des jolis dinos en images de synthèses qu’on voit dans tout les sens, mais qu’on utilisera des lunettes (très moches, on peut pas tout avoir) pour visionner le film (absolument irregardable sans les lunettes d’ailleurs d’après ce que j’ai compris) afin qu’il nous apparaisse en relief ! Oué, un peu comme certaines attractions de grand parcs avec des requins qui nous grignotent les pieds ou Mickael Jackson qui nous lance des boules dans la figure. Bon sang, le pire c’est que je viens de me rendre compte qu’aujourd’hui cette phrase peut terriblement porter à confusion alors que c’était pourtant vrai :confused: terrible.

Bon alors oui, cette fameuse technologie pour voir les films en relief, ça existe depuis super longtemps, on a déjà essayé à plusieurs reprise de nous la remettre dans les pattes à toutes les sauces en nous disant à chaque fois « si si, vous verrez, dorénavant TOUT les films seront comme ça ! », et à chaque fois ça ne durait pas deux mois. D’autant qu’on attendait, selon certaines rumeurs, une technologie cinématographique de relief un peu plus impressionnante que de la simple illusion d’optique, mais qui ne sera apparemment pas pour cette année finalement.

[center][/center]

Voila, personnellement je reste un peu dubitatif concernant ce dernier film, car je me demande si toutes les salles de cinéma seront équipées de ces lunettes et qu’on pourra tous profiter (et au même prix) de cette sympathique attraction qui s’invite dans nos contrées, car en dehors de ça je ne pense pas que le film en lui même présente un grand intérêt, mais bon vous savez ce qu’on dit, qui vivra verra :cry:

Ah, et ça sort le 16 juillet chez nous (France).

EDIT : j’oubliais, merci à Allocine.com pour les infos, les bandes annonces, les liens, et les images :stuck_out_tongue:

Beau boulot, merci kiwi!

J’ai vu Beowulf dans mon kinépolis avec les lunettes polarisés. L’intérêt est qu’il ne faut pas que le cinéma possède des tonnes de matos spécifique pour diffuser le film.
Et les lunettes sont supportable pour une heure trente, en se forçant un peu.

Par contre, ca claque sévère au niveau de l’impression de relief, faut dire que Beowulf est blindé de travelling en profondeur, de survol de dragons et de gars qui traverse la pièce en volant.

“Je crois qu’on a un sérieux problème”

Note pour moi-même: prévoir de porter des lentilles quand je vais au ciné.

Tiens oui, vous savez si c’est supportable les lunettes plastoques en plus des lunettes normales? Parce que je n’ai pas de lentilles :slight_smile:

Tout le plaisir est pour moi :cry: je me fais plaisir sur ce forum depuis que je ne fréquente plus de site où faire des chroniques/critiques de cinéma comme je faisais avant (il y a fort longtemps en fait :/)

Au pire tu demandes à un pote de te raconter :slight_smile: mais sinon, j’ai vu l’équipe du petit journal de canal + en porter hier soir, et ça m’a l’air assez gros pour pouvoir être porté par dessus des paires de lunettes normales, pour peu qu’elle ne ressemblent pas à ça :

[center]
« Même en se concentrant, Chuck Norris ne
peut vaincre Elton John dans le ridicule… »
[/center]

Si c’est comme pour L’Etrange Noel de Monsieur Jack ressorti en 3D, avec lunettes, ça ne marchera pas dans tous les cinémas.

Sinon, la grosse différence entre les deux précédents épisodes de La Momie et celui-ci, c’est l’absence de Rachel Weisz au générique. Et là, que ce soit par Michelle Yeoh ou Maria Bello, ils vont avoir du mal à me faire autant apprécier le film.

Ah, et Brendan Fraser jouera aussi dans G.I Joe

Exact, en 2009, j’y reviendrais quand ça sera de nouveau d’actualité :slight_smile: Mais tu fait bien de le préciser

En tout cas, le nouveau CGR (6 mois) de Niort est équipé.
J’ai pas encore essayé, mais ce sera peut être l’occasion.
D’après ce que j’ai compris, il y a une petite caution (genre 2€) pour les lunettes.

Sinon vraiment sympa ton thread.
Je me laisserait bien tenter par la momie.
Dommage que ça tombe pas pendant la fête du cinéma.

Petit aparthé sur le post de princeofsky :
Sur le forum imdb, un utilisateur a posté ça à propos de G.I. Joe :

[quote]They should cast Shia LaBeouf.
You know, that way he can ruin everything I’ve loved as a kid.[/quote]

Ca m’a fait suffisamment marrer pour que je le poste.

Kiwi32: j’ai dû voir la même émission que toi (sur Canal+), où j’ai vu BrendaN Fraser. Et effectivement, même si dans les films comme la momie je le trouve plutôt moyen, en tant que personne il a l’air vraiment bien. Et en plus, il parle un peu français !
Et je confirme, les lunettes avaient l’air suffisamment grosses pour être mises au-dessus de lunettes normales.

Edit: roh, oui, Brendan, pas Brenda, évidemment, pas fait exprès :slight_smile:

[quote=« groug, post:11, topic: 47722 »]Petit aparthé sur le post de princeofsky :
Sur le forum imdb, un utilisateur a posté ça à propos de G.I. Joe :

Ca m’a fait suffisamment marrer pour que je le poste.

Kiwi32: j’ai dû voir la même émission que toi (sur Canal+), où j’ai vu Brenda Fraser. Et effectivement, même si dans les films comme la momie je le trouve plutôt moyen, en tant que personne il a l’air vraiment bien. Et en plus, il parle un peu français !
Et je confirme, les lunettes avaient l’air suffisamment grosses pour être mises au-dessus de lunettes normales.[/quote]

On a pas du voir la même emission alors, je parlais d’un homme moi :crying: (check l’orthographe)

Sinon c’est vrai que voir un acteur américain qui parle francais, meme un « tiou petit pou » ben ca fait zizir :slight_smile: Quand ils parlent couramment, genre Vigo Mortensen, ben chui carrément fan !