Films d'après guerre viet-nam ?

J’ai déjà vu L’echelle de jaccob (Jaccob’s Ladder), et j’ai tout simplement adoré ce film. Quelqu’un pourrait-il m’en conseillé d’autre dans la meme veine ?

Je vois bien Né un 4 juillet d’Oliver Stone.

Ensuite, pas évident… Big Lebowski, pour Walter?

Tu as aussi “Voyage au bout de l’enfer” avec De Niro qui est vraiment excellent.

Lol neomattrix c’est bon j’ai déjà vu ^^
Je vais essayer de me trouver ca

Heu je pige pas trop ce que tu entend par “Après guerre du Vietnam”. Tu veux dire un film qui parle de la fin du conflit, de l’après conflit ? Il me semble que “Né un 4 Juillet” se déroule pendant la guerre, non ?

Je ne sais pas trop ce que tu cherche en parlant de films “apres guerre du vietnam” mais tu peux franchement regarder Outrages (Casualties of war en vo) de Brian de Palma avec Michael J Fox et Sean Penn. Ca se passe pendant la guerre mais c’est un excellent film.

Bon si tu veux un film sur le Vietnam (enfin plutôt ayant comme toile de fond le Vietnam) et bien regarde Apocalypse Now Si ça n’ai pas déjà fait. Un chef d’oeuvre incontestable. Un de mes films cultes

Et bien moi, je dirais…Rambo !!! Qui demeure un excellent film et certainement un des meilleurs Stallone avec Copland…Colonel !!!
Ce message a été édité par TommyToo le 21/02/2004

Tigerland…we were soldiers…et le film de kubrik dont j ai le titre sur le bout d ela langue et qui me revient en ce moment…apocalypse now…outrage est tres bon…echelle de jacob…excellent

[quote]Tigerland…we
were soldiers…et le film de kubrik dont j ai le titre sur le bout d
ela langue et qui me revient en ce moment…apocalypse now…outrage
est tres bon…echelle de jacob…excellent[/quote]
Apocalypse Now est de Coppola.

Le film de Kubrick c’est Full Metal Jacket (Un des Kubrick que j’aime personnellement le moins: la première partie est excellente, mais je trouve que la deuxième n’apporte pas grand chose au film, avis perso hein)

euh… La Déchirure (the killings fields) que j’ai revu cette semaine, mais là c’est plutôt le conflit au Cambodge.

Air Force BAT 21 avec Gene Hackman et Danny Glover.
M.A.S.H de Robert Haltman.

hum, quoi d’autre ?

Ca dévie quelque peu là, on reste plus sur les films Vietnam :] Remarquez si c’est comme ça, perso je conseille : The Thin Red Line alors (La Ligne Rouge). Cherchez pas, j’suis ultra fan et faut que je le revois plus en détail d’ailleurs.