Films de vacances 5.0.3

La nouvelle version du codec DivX (5.0.3) est en ligne depuis quelques heures sur ce site.

Au menu, des corrections de bugs et des améliorations de compatibilité. On nous annonce aussi une meilleur optimisation des encodages.

Voilà, vous allez pouvoir regarder vos films de vacances dans de meilleures conditions. :slight_smile:

Bon, je fias peut-être ma mauvaise langue, mias en partant du fait qu’un divx est bien encodé il ne va pas mieux être lu par quelque version que ce soit…

Je ne vois pas l’utilité là si ça ne gert pas de nouveaux trucs…

Oups, “gère”, j’écris n’importe comment moi après une journée sur la neige.

hum… impossible de lancer le register pour la version pro (sans adware hein)… on dirait que ca se referme tout de suite (?)

Et il veut pas garder le niveau de post-processing en mémoire (!?)

Rick_Hunter > faut jamais cracher sur la correction de bug :slight_smile:

Ton comment tient pas debout :slight_smile:

=> là on parle de fct pour encoder, evidement qu’au decodage ca va pas changer grand chose par rapport au 5.0.2.

Le tout c’est de voir les gains en qualité et en place.

Mais pour ça faut test et j’ai la turbo-flemme ©Cafeine :stuck_out_tongue:

Et puis cette nouvelle version améloire quand même un peu la qualité lors du décodage:

New de-ringing post-processing algorithm. The new algorithm improves the perceived video quality during playback. It is activated when the post-processing level is set to Level 6.

Boa ils ont pas l’air de supporter le FullStream ATI

pfff

codec RV9 de real…

voila voila

ce’st bon, on peut mettre un lien la ?

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=5011

Visiblement ma prochaine production de “Les vacances de tata hugette” ne va pas avoir une bien meilleur qualité mais je prend quand même ^^

Pour l’encodage il gere de nouvelles choses comme un mode Nth pass qui permet de faire N passes justement avec une qualité améliorée a chaque fois (testé jusqu’a 5 passes personnellement sur des bouts de 5000 frames avec beaucoup moins de macroblocs au fil des passes voire meme plus du tout en 10 passes a ce que j’ai pu lire), et un meilleur controle du bitrate modulation (dsl j’ai du mal a traduire en francais les termes d’encodage vidéo ^^) mais on peut regretter la disparition des réglages de la quantization (oui vraiment j’ai du mal)

Mais bien sur faire beaucoup de passes rallonge énormément le temps d’encodage (quel est le meilleur rapport temps d’encodage/qualité ??) et de toutes facons ca ne fera certainement pas changer d’avis les gens qui généralement ne jurent que par 1 seul codec (les rv9 0wnZ et autres XviD rul3zz ne sont pas tres objectifs…)

Pour résumer: JE VEUX DU H.264 OPTIMISééé !!! (et merci d’avoir lu ce commentaire a rallonge :slight_smile: