Films d'étudiants geek

Voila un zip de trois petits films de commande.
un de chaaat pour canal J. qui a été selectionné et diffusé sur la chaine, mais qui n’a hélas pas gagné
un de moi pour la même chose mais qui n’a pas été selectionné parceque je suis trop nul
Et un dernier pour le festival d’Annecy. c’est un générique d’ouverture qui passait en début de chaque séance du samedi 12.

cliquez ici

Ne soyez pas trop méchant, on est sensible à la critique.

Ce message a été édité par winny le 14/06/2004

met plutot un lien qu’une image
Cela dit, je les ai trouvé assez touchant ! c’est vraiment sympa comme film.
Le plus qualitatif a mes yeux est le dernier, au cinéma c’est mon préféré je pense, meme si j’ai pas tout saisi.

Ce message a été édité par fser le 14/06/2004

C’est super.

Les styles graphiques sont bien identifiés, ça a du caractère. On sent une influence manga, non? Tu sais ce qui a été reproché aux “p’tits anges” ? Trop violent?

En tout cas la mise en scène est limpide, surtout pour “frontière”, les enchainements entre les époques sont très bien vus. Le message est clairement illustré, impec.

Dans “p’tits anges”, film animation limitée, ça veut dire quoi? Je dirais que “p’tits anges” est moins évident à comprendre que “frontière”, même si il montre une relation assez dure en tre les 2 protagonistes.

C’était un travail sur quelle durée?

Qui a fait le film “générique”?

Enfin ! J’ai vu la version finale, j’en ai tellement entendu parler depuis des mois

Commencons dans l’ordre, tout d’abord Winny !
J’ai beaucoup aimé, simple, tendre, mimi comme tout. Peut etre trop simple pour CanalJ non ? Peut etre d’autres plans que ce seul plan fixe… ce sont des idees

Chaaat :
Plus long, plus de plans, un dessin plus fournit et un scenario plus intense (desole Winny )
J’ai beaucoup aimé le theme et la maniere dont il est abordé. Je trouve que la fin est en deca du reste par contre, quand ils effacent la ligne (un sentiment, c’est tout ). Des mouvements plus fluide auraient été preferable pour l’animation entiere celà dit (winny a des animations beaucoup plus fluide je trouve…)
Le dernier :
Là on ent tout de suite un investissment plus important, un travail de groupe. Le rendu est superbe (les papiers sur la scene) et les dessins tres propres (la couleur y fait pour beaucoup). Une question : c’est la salle Pleyel qui est representé ? J’ai cru la reconnaitre… Sinon j’adore ! Un style plus comics et moins manga, surtout dans le chara design du garcon. L’idee est trop bonne !

Winny>tu m’avais montré à la maison une video pour Annecy, pas finie avec une nana qui tombait dans un style plus fouilli, elle est devenue quoi cette animation ??

Pour le mien je pense qu’il n’a pas été selectioné à cause du sang, qu’il léche.
Sinon certainement qu’il était juste moins bon que les autres.
quand à l’animation de la nana qui tombe, elle a été intégré au film de l’année derniére qui s’appelle “le carnet”. Si je la retrouve je la rajoute.

[quote]Pour le mien je pense qu’il n’a pas été selectioné à cause du sang, qu’il léche.[/quote]c’est le sentiment que j’ai eu en la voyant…
pas assez bon enfant pour canal J

[quote].Des mouvements plus fluide auraient été preferable pour l’animation entiere[/quote]c’est sur que c’est plus sympa mais c’était pas le point demandé…animation limitée c’était ca le truc donc peu d’inter peu d’overlap tout ca quoi…en plus pas du tout de temps…en gros le truc était de réaliser un petit film sur le théme les relations entre filles et garcons…l’inégalité blablabla pour canalj ( une commande contrainte:maté par de 6-12ans donc attention…) le temps impartis était vraiment juste, on avait unh mois en tout…1mois pour le scénar, le design, le story, l’anim’, la mise en couleur, le son tout ca tout seul comme un grand…on dirait pas comme ca mais c’est trétrétrétré bcp de boulot…d’autant plus qu’on avait pas que ca a faire en paralléle

générique c’est un générique présenté pendant toute une journée au début de chaque séance au festival d’annecy…y’avait 6 jour donc en tout 6 petits films fait par les éléves de notre classe, en moyenne 4 éléves pour chaque film…ce projet a bénéficié de bcp plus de tps que les premiers mais nous a bcp plus fait trimer aussi…on l’a réalisé avec winny et deux autres potes

heu pour la salle c’est le théatre d’annecy c’était ca la blague un mec qui s’endort devant une projection au festival et qui cauchemarde d’en avoir trop vu
Ce message a été édité par chaaat le 14/06/2004

[quote]c’est le sentiment que j’ai eu en la voyant…
pas assez bon enfant pour canal J[/quote]On a eu une conférence d’un directeur de programation canalJ pour nous breafer sur la demande de la chaine. le sujet : l’égalité garçon fille. Il en a profiter pour faire un peu sa pub et nous présenter la cible. les 7 12 ans. "Canal J est une super chaine qui marche super bien parcequ’on est super fort et qu’on passe yugi yo"
J’ai été étonné de la manière dont ils prennent les gamins pour des cons sans cervelles incapables de comprendre quoique ce soit. Surtout que cette chaine est vraiment nul. j’ai parler avec plusieurs gamins de la tranche d’age ciblé par la chaine. tout ce qu’ils regardent c’est “mon cousin skitter”. Yuugi yo ils trouvent ça nul, même s’ils jouent aux cartes.
Bref, ils se sont fait des heures de diffusions de programmes gratos avec tous les films en compétition. Et rien pour le vainqueur, même pas un coup à boire. Juste un bravo, c’est bien t’as gagné. Merci à tous et à l’année prochaine.

Juste dire que je suis encore sur le cul…

J’ai beaucoup été touché par le film de chaaat… C’est beau…
Le film de winny est plus violent, avec des mimiques géniales! Mais il n’avait pas le coté tendre de celui de chaaat.

Une chose est sûr, vous êtes vraiment bon! Ca donne envie… Nous oubliez pas quand vous deviendrez des gens importants

 

[quote]Nous oubliez pas quand vous deviendrez des gens importants  [/quote] Alors déjà, faudrait qu’on le devienne, parce que le marché en france pour l’instant c’est vraiment mort. Il n’y a pas de boulot. Sinon, je vois pas pourquoi on vous oublierait, vu que c’est vous qui regarderez nos films.
 Pour les news, on est entrain de monter un groupe pour bosser l’année prochaine sur un pseudo-projet de série TV. Réalisation de la bible de perso, création de l’univers des décors et de la trame de l’histoire, etc…

Affaire à suivre.

Merci pour toutes vos réactions, c’est vraiment rassurant de voir que ce que l’on fait plait à des gens qui ne sont pas dans le milieu et qui on un regard différent.

hop, je viens enfin de voir tout ca
alors tout d’abord, chapeau messieurs, c’est vraiment tres tres bien.
j’ai une petite preference pour l’animé de chaaat, qui degage beaucoup de melencolie. La musique est super bien choisi, bref, j’ai vraiment beaucoup aimée !