Films TV sur disque dur

Je suis sur le point d’aquérir un nouvel ordi et, ayant la possibilité de le raccorder à ma TV, une question s’est imposée à moi: Peut-on enregistrer les programmes de la T.V sur son disque dur? Si oui y’a t-il des possibilités de programmer ces enregistrement comme avec un magnétoscope?

Mon P.C sera doté d’une Sapphire Atlantis Radeon 9600 XT 256 Mo VIVO et ma télé est un vieil engin très bas de gamme (Orion ça vous dit quelque chose) mais qui a moins de 10 ans.

Je précise aussi que j’aurai surement la Freebox et le bouquet de chaine T.V offert par Free et j’aimerai aussi pouvoir enregistrer les programmes de ce bouquet. Le tout couplé à un graveur de DVD pourrait s’avérer bien sympa…

Edit> Je poste quelques extrait de la FAQ de Free:

[18] Puis-je enregistrer une chaîne sur mon magnétoscope et regarder une autre chaîne sur mon téléviseur ? Non, la Freebox permet de regarder ou d’enregistrer un chaîne et une seule à la fois. Néanmoins, vous pouvez regarder une chaîne hertzienne et enregistrer une chaîne depuis la Freebox et réciproquement.

[23] Peut-on regarder les programmes à partir d’un écran d’ordinateur ?
Non, la Freebox permet uniquement de regarder des programmes audiovisuels via une prise péritel, sur un poste de télévision.

Ce message a été édité par garuffo le 07/08/2004

Tu as une carte tuner ?

Edit: apparement tu as une entrée Svidéo sur ta carte, donc avec un adaptateur preitel de la freebox/ entrée Svidéo de ta carte tu devrais pouvoir capturer des emissions.

Par contre pour la télé hertzienne tu vas plus galérer.

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 07/08/2004

[quote]Tu as une carte tuner ?[/quote]En un mot: non. La carte tuner TV permet de receptionner la TV sur son PC non? Je pensais que la carte graphique pouvait faire office de carte tuner mais je me rend compte que ça ne doit être qu’un sortie TV et non une entrée… Ca m’empêche de fiare ce que je veux? Si c’est le cas il me faut une carte tuner, ça existe à moins de 30 €?

A moins de 30€, en occase peut etre.
Sinon en neuf tu as ça, la pinnacle pctv pro, je dois avoir son ancetre dans mon pc, ça marche nickel.
Apres tu as d’autres choses à vérifier, du genre le type de chipset present sur la carte tuner.
Il faut du bt 848 ou 878
Tu as en effets des petits programmes dévelloppé par des passionés qui sont beaucoup mieux que les logiciels d’origine.

Apres tu dois avoir des modeles plus performants qui permettent de faire pause lors d’une emission ou d’un film et de reprendre où tu t’étais arreté.
Remarque je ne sais pas si c’est matériel ou logiciel cette fonction.

Apparement celle que je te donne plus haut est en chipset 878 et permet le timeshifting, elle est trouvable à 59€ sur rue-montgallet . 

Ce thread tombe réelement a point car c’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui:
branchement de freebox sur carte tuner via adaptateur Peritel/3 RCA + SVHS , cable svhs vers carte tuner , il ne faut pas oublier le son, donc adaptateur 2 RCA femelles vers jack male 3.5 stereo, branché sur le in de la carte son et ça marche nickel.
Par contre est ce que quelqu’un connait un bon soft pour faire un scope numerique ?

Il n’y a aucunement besoin de Tuner TV pour regarder la télé sur Freebox, une VIVO suffit.
En effet le signal de la freebox est un signal vidéo standart, pas du hertzien comme ce que sort ton antenne télé.

Ce que j’ai fait moi : achat de l’adaptateur + cordon de 10m en grande surface pour 8.5€, installation des WDm sur ma Ti4400 Vivo de chez MSI.

Avec VirtualDub j’avais une image coupée en bas, j’ai installé WinProducer (livré avec ma carte graphique) pour me rendre compte qu’elle était réglée en NTSC. Donc je mets en Pal, je ferme WinPoducer et je lance VirtualDub : l’image n’est plus coupée. Un réglage de l’entrée vidéo en résolution maximale donne une bonne qualité.

Enfin pour la capture une heure de vidéo prend environ 30 Go avec un codec Huffyuv, mais c’est du lossless. Ensuite je fais une compression en xvid et c’est réduit à moins de 1 Go, suivant le bitrate utilisé.

Je te conseille la lecture de ce guide de capture de chez doom9.org.