Filtre ADSL

Bon voilà, je fais la hotline par telephone interposé pour mes parents qui sont sur un FAI pas très competent niveau hotline. Depuis une semaine, elle a pas de connection. On lui a dis que c’etait parce que son FAI changeait de prestataire. Aujourd’hui, on lui dit que ça marche depuis hier mais qu’avec les nouveaux équipements qu’ils ont mis, elle doit enlever son filtre pour se connecter.

Il me semblait que le filtre ne modifiait que le signal qui va aux telephone et que le signal qui va au modem n’est jamais filtré. J’ai tort ? ou c’est la hotline du FAI qui raconte des conneries ?

Mouais, j’ai un doute là.
Avec filtre ça marche mieux à mon avis

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 26 May 2005, 14:56’]Mouais, j’ai un doute là.
Avec filtre ça marche mieux à mon avis
[right][post=“362724”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben euh surtout qu’il me semble qu’un filtre ADSL ne sert jamais qu’à séparer les fréquences du téléphone de celles de l’ADSL qd ça arrive/repart de/dans la chtite prise du mur. Bref, du bon multiplexage fréquentiel avec une zone “basse fréquence” pour le télépone et la “haute fréquence” pour le net. Et le filtre, ben ça sépare bien tout ça.

Sans filtre, comment faire ? Me trompé-je quelque part ? (eh oui le é est obligatoire et fait vachement cultivé en plus).

vos reponses me confortent dans mon idée que la hotline du fai dit n’importe quoi.

+1

Je vois pas comment ca peut marcher sans filtre… mais bon, c’est ptet un truc révolutionnaire (qui a dit « Valve et son jeu sans lag au 56k? » rooooooh les mauvaises langues :stuck_out_tongue: )

il n’empeche qu’il y a un test interessant a faire :

virer tout ce qui est branché sur les prises telephoniques, brancher le modem adsl sans filtre et voir si ca fonctionne mieux.

si ca fonctionne mieux alors il y a un filtre adsl défectueux quelque part

La Mangrove : perso je suis en degroupage total et je n’ai plus besoin de filtre adsl sur mes prises telephoniques

Si tu es full numérique, j’entends par là que tu n’utilises plus le téléphone analogique, pas besoin des filtres.

Ce qui se passe c’est qu’ils sont restés en degroupage partiel, que leur telephone marche mais que le modem ne synchronise pas. La seule chose qui a changé selon la hotline c’est les equipements du coté du FAI (ou de son prestataire) et la hotline soutient qu’en branchant le modem sans filtre ça fonctionnera. Moi j’ai vraiment du mal à y croire.

amha, tente le coup (meme si on se doute tous du resultat)

ca prend 5 minutes à faire et ca permet soit :

  • d’etre content si ca fonctionne
  • de pouvoir rentrer dans le lard de la hotline si ça ne fonctionne pas

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 26 May 2005, 16:54’]amha, tente le coup (meme si on se doute tous du resultat)

ca prend 5 minutes à faire et ca permet soit :

  • d’etre content si ca fonctionne
  • de pouvoir rentrer dans le lard de la hotline si ça ne fonctionne pas
    [right][post=“362797”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, le probleme c’est qu’il faut avoir une prise qui le permet, ils ont que des filtres et des cables rj11 qui vont avec. Ca me fait chier de les faire acheter un cable rj11 rien que pour ça. Surtout que j’ai bien peur que meme si ça marche, ça les deconnecte à chaque fois qu’ils utilisent le telephone. (ils ont pas d’offre voip ils utilisent que le telephone FT)

Bah normalement les filtres ADSL te permettent de téléphoner même quand ton modem est branché et que tu surfes.
Mon avis : la hotline raconte n’importe quoi, les filtres n’ont rien à voir avec le problème de tes parents.
Après dis à tes parents d’essayer quand même, mais j’ai un doute énorme.

Je peux bien sur me tromper…
Bonne chance

Bon finalement ils ont pu tester sans filtre et ils arrivent toujours pas à se connecter.

prochaine etape : renvoyer ce resultat (previsible) dans les dents de la hotline

par curiosité, quel est ce FAI à la hotline si performante ?