Filtre grand angle

je voudrais savoir si il existe des filtres photoshop qui reproduirait un effet d’objectif grand angle sur une image. Je n’utilise que les filtres de base implémenté dans photoshop alros s’ils en existe en add-on ou autre…

Je connais pas photoshop, mais avec n’importe quel programme, regarde si y’a une option qui permet de faire incurver l’image vers le centre et après, retaille ça avec un outil de selection.

Edit : pour que ça soit compréhensible : en gros, il faudrait que le cadre de ton image devienne comme ça à peu pres (mais pas autant, c’est une caricature là ) :

paint rulez

Ce message a été édité par Sined le 10/11/2003

[quote]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.[/quote]Tu
veux faire ce que tu fais déjà (déformer une image pour la rendre
large), mais avec d’autres outils que ceux que tu connais.
Tu es fidèle à ta signature.
J’ai pas pu m’enpêcher de faire mumuse avec mon Photoshop à moi : the GIMP.
Le résultat est … pixellisé.
devient :
Que veux-tu faire de plus que ça (à part enlever les pixels) ?

Moe: Méeuuh t’as tout cassé mon site ouebbeuu

Bon sinon j’aurais plutot du demandé la manière dont un grand angle déforme une photo

bon faut que fasse des testparce que je perd en bas et en haut de la photo mine de rien.

Merci à tous les deux

PS : j’ai pas choisis cette signature pour rien

Tu dois pouvoir trouver des photos de test d’objectifs (genre sur dpreview) grand angle avec une photo d’un cadriallge. Avec un outil malin et sachant que le cadriallage est regulier tu pourras appliquer la meme transformation a ta scene que si elle etait vu a travers l’objectif en question. Ca devrait meme pas etre trop insurmontable a programmer si vraiment tu trouves rien qui le fait deja.

[quote]Ca devrait meme pas etre trop insurmontable a programmer si vraiment tu trouves rien qui le fait deja.[/quote]Euh tu parle pour toi là hein ? parce que pour moi c’est la croix et la bannière

nan mais sinon dans photoshop y’a un filtre sphèrisation, mais il est pas super, si j’y arrive je montrerais mes résultat

Effectivement c’est un problème auquel j’ai déjà du faire face. Il n’existe pas, à ma connaissance, de moyen simple de faire de la transformation non rectiligne d’image sous photoshop. Il y a des filtres de déformation, mais rien qui permette de simplement transformer les bords d’images en courbe (et inversément) et d’appliquer la transformation au reste de l’image.

Je suis donc aussi intéressé par le solution / le plug-in qui permette de palier à ce manque.

j’ai fait des tests avec fluidité, mais rien de concluant, c’est du fait main, donc tous n’est pas équilibré.

UP.

Je relis tout le forum (ce post était en page 8), et je retombe là dessus. Personne n’a trouvé de solution ?

Parceque c’est méga frustrant : le moindre logiciel fourni gratos avec les appareils photos permet de le faire pour les panorama, et pas photoshop?
Ce message a été édité par Qat le 28/07/2004

bah ça doit ce trouvé je pense, mais je t’avoue que sur le coup j’avais laché l’affaire

Ben j’clois ben que j’ai tlouvé ton bonheul boudiou.
C’est un chti plug in d’un monsieur qui s’appelle Richard Rosenman et ça s’appelle “Lens distortion Corrector”, google étant notre ami, ça devrait pas être trop dur à trouver
Avec ça, on peut annuler un effet de lentille ou au contraire en rajouter un. Réglable sur l’axe x ou y séparément. Ca marche relativement bien mais les valeurs sont assez limitées.

Tiens allez, même qu’en fait c’est ici http://www.pluginz.com/index.php?product=0…6&from=news
Ce message a été édité par BiaZeD le 30/07/2004