Filtre HTML

Euh je sais pas du tout si ça a déjà été dit (il se fait attendre le Search )

mais qu’on on écrit un caractères spécial (é,à,@,©,etc…) avec une parenthèse juste à coté “)” , on recup un smiley à la validation.
Ce message a été édité par GluP le 12/05/2003

[quote]Euh je sais pas du tout si ça a déjà été dit (il se fait attendre le Search )

mais qu’on on écrit un caractères spécial (é,à,@,©,etc…) avec une parenthèse juste à coté “)” , on recup un smiley à la validation.
Ce message a été édité par GluP le 12/05/2003[/quote]Prenons un exemple : É
Pour obtenir ça, j’ai écrit en fait & # 2 0 1 ; ) sans les espaces.
Le problème, IMHO, c’est que la passe de transformation de ; ) en smiley  doit se faire à partir du code source en HTML. puis il doit transcrire en HTML le code spécial & # 2 0 1 ;, ce qui produit bien le É suivi du . C’est comme s’il gardait encore le “;” entre temps, genre le smiley prend la place de la parenthèse…

Faudrait voir au niveau de la transformation smiley à la main <-> smiley en image, et y a que GloP qui peut le faire

Ce message a été édité par xentyr le 12/05/2003

[quote]Prenons un exemple : É
Pour obtenir ça, j’ai écrit en fait & # 2 0 1 ; ) sans les espaces.
Le problème, IMHO, c’est que la passe de transformation de ; ) en smiley  doit se faire à partir du code source en HTML. puis il doit transcrire en HTML le code spécial & # 2 0 1 ;, ce qui produit bien le É suivi du . C’est comme s’il gardait encore le “;” entre temps, genre le smiley prend la place de la parenthèse…

Faudrait voir au niveau de la transformation smiley à la main <-> smiley en image, et y a que GloP qui peut le faire [/quote]Fodrais surtout transformer les caractères spéciaux HTML en UTF8 ce qui règlerais directement le problème.

Ben oui y a pas de probleme il transforme tout les ; ) qu’il voit en . Suffit de mettre un blanc devant ses smileys. A faire des search and replace dans une string, a n’importe quelle etape on peut avoir ce genre de probleme. Je pourrais ne remplacer ques les blanc-code-pour-le-smiley ca resoudrait le probleme aussi… a voir…