Filtre internet anti site de frifri

je cherche un bon filtre anti site porno etc … pour empecher mon petit frère d’aller sur ce genre de site, j’ai testé celui d’internet explorer, il est bien peut etre même de trop … car il me bloque la moitié des sites (ceux sans controles) mais si je demande à IE de laisser les sites sans contrôles d’accès, ca bloque presque plus rien …

Tu peux essayer le gestionnaire d’accès intégré à internet explorer en utilisant un autre niveau de contrôle d’accès que celui disponible par défaut. Par exemple celui de ICRA qui fonctionne à prioris mieux que RSACi. Sinon, il existe une multitude de programmes de contrôle parental, un simple détour dans la section dédiée sur tucows te donnera plusieurs solutions.

A mon taf on va installer des bornes d’accès internet pour le public, la société qui se charge de ça est une maison sérieuse (ils travaillent avec air france, eurocoptere, heineken… ) et nous propose un logiciel Isurf dont la version d’évaluation  se télécharge ici.

Cette version d’évaluation est paramétrable à loisir et te permet de DL leur base de sites sensible (violence, sexe, pingouin, et autres) gratuitement, il bloque aussi selon les mots sur le site et ne laisse passer que les sites qu’avec des images.
 tu peux changer l’interface de navigation et il est franchement efficace puisque malgrès mon incommensurable expérience de la chose numérique je n’ai pas réussi à en venir à bout ( c’etait pour faie avancer la science et mon désir d’apprendre commun a tout geek, vous savez de quoi je parle).

Comme c’est une version d’évaluation il y des problèmes.

  • Le logiciel ne se lance pas automatiquement il faut avant que ton petit frère pernne l’ordi que quelqu’un lance le soft
  • Les mots de passe ne sont pas valide et on peut quitter le logiciel avec n’importe quel mot de passe.

Donc si vos gosses ne sont pas encore trop dégourdis et si vous arrivez encore à es embobiner (profitez en ça va pas durer) ce logiciel en démo est très sympa.

merci tout les deux je testerai ça quand je rentrerai chez mes aprents (saleté petit frère …)