Vous en avez un ? Moi j’en ai un depuis queles tps. Et ben après avoir passé de nuits de geek (deux nuits de 5H sur internet, donc), mes yeux n’ont pas eu mal.
Youpiii !
Et vous, racontez-moi.
Vous en avez un ? Moi j’en ai un depuis queles tps. Et ben après avoir passé de nuits de geek (deux nuits de 5H sur internet, donc), mes yeux n’ont pas eu mal.
Youpiii !
Et vous, racontez-moi.
J’ai regardé au dos (comment n’y ais-je pas pensé +tôt !?) ; model E770p.
[quote]Vaut mieux que tu trouves ce réglage de fréquence (et vite) car les filtres, ça sert turbo à rien.[/quote] Ca me trou le derch quand même !
Et on fait attention, 2000 et XP ont tendance a nous coller la fréquence la plus basse avec certaines cartes video.
Penser donc a l’augmenter manuellement ou a installer un patch … genre de nvreffix ou util du genre.
Vaut mieux que tu trouves ce réglage de fréquence (et vite) car les filtres, ça sert turbo à rien.
alors a tu trouvé la marque de ton écran « dell ***** » ecrit au dos de celui ci
[Edité le 7/7/2002 par nighthunter]
Je trouve ça mizarre aussi (ça m’énèrve, en+)
ah? boh bizarre je trouve…
[quote]Lordedwood pour la frequence il suffit d’aller dans les options avancées d’affichage (onglet « écran »), et lui demander de ne proposer que les fréquences affichables par l’écran. apres tu choisis.
mais il doit pas y avoir de probleme pour monter assez haut, moi j’ai un Dell vieux de 4 ou 5 ans, et il monte à 85 Hz en 1024. alors je pense que ton écran en 1280, il peut faire largement plus de 60 Hz ;)[/quote]
je lui est deja dit, mais apparament il ne peut pas
Lordedwood pour la frequence il suffit d’aller dans les options avancées d’affichage (onglet « écran »), et lui demander de ne proposer que les fréquences affichables par l’écran. apres tu choisis.
mais il doit pas y avoir de probleme pour monter assez haut, moi j’ai un Dell vieux de 4 ou 5 ans, et il monte à 85 Hz en 1024. alors je pense que ton écran en 1280, il peut faire largement plus de 60 Hz
[quote]nighthunter> C’est écrit plug ‘n’ play. Mais je ne connais pas la marque (il vient d’un PC fournit par Dell. Y a aucune marque. Quant à la notice …). Windows 2000 me met ‘type d’écran standart’.
[quote]des etudes disent que les fitre ecran ne servent absolument a rien, que tout ce fait avec la position de l’eclairage dans la piece et le reglage du moniteur…
un medecin du travail qui m’a dit ca un jour, il luttai contre les poste de travail mal adapter en info…[/quote] Ouais, apparament, c’est l’idée générale. Mais si l’on est sdans mon cas, le filtre est alors util. [/quote]
moi aussi c’est un dell 19" et sous windows xp il est reconnue comme un dell d1226h donc no problem, je suis sur que si tu passe a xp il te le reconaitra.
le nom de l’ecran est ecrit comme ca “dell modele no: D1226h” je suis sur que tu peut trouver le tient.
en fait le pb viendrai du fait que le filtre t’apporte un certain comfort, mais laisse passe quand meme beaucoup de lumiere, donc tu en prend + dans la retine puisque tu reste + longtemp…
donc faire quand meme attention!
nighthunter> C’est écrit plug ‘n’ play. Mais je ne connais pas la marque (il vient d’un PC fournit par Dell. Y a aucune marque. Quant à la notice …). Windows 2000 me met ‘type d’écran standart’.
[quote]des etudes disent que les fitre ecran ne servent absolument a rien, que tout ce fait avec la position de l’eclairage dans la piece et le reglage du moniteur…
un medecin du travail qui m’a dit ca un jour, il luttai contre les poste de travail mal adapter en info…[/quote] Ouais, apparament, c’est l’idée générale. Mais si l’on est sdans mon cas, le filtre est alors util.
des etudes disent que les fitre ecran ne servent absolument a rien, que tout ce fait avec la position de l’eclairage dans la piece et le reglage du moniteur…
un medecin du travail qui m’a dit ca un jour, il luttai contre les poste de travail mal adapter en info…
regarde la doc de ton écran et verifie quelle frequence sont utilisable pour ton écran, si comme je le pense ton ecran support plus que que du 60hertz vas dans « propiete d’affichage » « parametre » « ecran » et verifie que se n’est pas ecrit « ecran plug and play ». si c’est le cas recherche les driver pour ton ecran.
par contre si ton ecran est bien reconnue je sais pas trop
PS:quel est la marque de cet ecran et quel systeme d’explloitation tu utilise et la carte graphique.
si c’est nvidia installe nvrefreshtools (normalement c’est pour que les jeux directx et opengl fonctionne en plus de 60hertz mais sa peu peut etre marché sous windows)
nighthunter> effectivement, c’est possible. Mais après avoir essayer, mon moniteur ne upporte que le 60 Hz. Peut-être qu’en upadant les drivers ?
et windows y te dit quoi? tu sais que tu peut changer sa dans « propiete d’affichage » « parametre » « ecran » « frequence d’actualisation du moniteur »
Mais avec mon filtre, ça roule. Nan ? Je suis obligé de paser en 1024x768 ?J’ai fait un test en 1024, il m’affiche 60Hz. ???
tout dépend des ecrans, moi en 75hertz sa me fatigue encore les yeux.
Le minimum pour pas se fatiguer/s’abimer les yeux c’est 75Hz. C’est comme ça.
un 17" qui en 1280 fait du 60hertz!!!
ta pas de chance, en plus voila pourquoi sa t’eclate les yeux ton ecran, pour moi 85hertz minimum sauf en 1600/1200 en 72hertz,que j’utilise pour la retouche photo.