Fin du suspens

Opteron. Non, ce n’est pas un truc pour faciliter le transit intestinal. C’est le nom officiel des CPU 64 bits multi-core d’AMD (ex-SledgeHammer). Réservés aux stations de travail et serveurs, c’est le futur très haut de gamme de la marque.

Pour les humains normaux, le ClawHammer (CPU 64 bits « classique », avec un seul core) continuera de s’appeler Athlon, avec certainement une pelleté de chiffres et de lettres derrière (c’est quand même un chip de 8ème génération).

AMD et Microsoft devrait faire dès demain une démonstration d’une machine bi-Opteron sous Windows XP x86-64, le tout lors de l’assemblée des actionnaires d’AMD. Du coup, certains pensent qu’Intel va se retrouver obligé d’utiliser la technologie 64 bits d’AMD dans la génération de Pentium 4 Prescott (prévue pour mi-2003).

Intel forcé d’utiliser une techno AMD, ça serait vraiment très drôle… Si si, très drôle. (ouais, l’humour de geek est d’une finesse sans limite).

Hé hé hé hé :slight_smile:

Vive l’opteron !

hinhinhin j"en connais chez Intel qui doivent un peu tirer la tronche … Et ben … tant mieux.

On pourra dire que chez Intel, ils opteront pour l’opteron… Voilà… Nan, pas la tête…

C’est pas possible, faut croire qu’ilsfont exprès de prendre de noms qui donnent lieu à des jeux de mots débiles en français :slight_smile:

bah c’est mieux que ducon euh duron :-/