Final Fantasy 7 Rebirth

Je créé un topic plutôt que de poster dans vos jeux du moment, ça sera plus simple :slight_smile:

Je remets la vidéo qui propose une analyse que je trouve super intéressante et à laquelle je souscris complétement :

Et le trailer qui vient juste de sortir :

Date de sortie : Debut 2024. J’ai très très hate.

2 « J'aime »

est-ce qu’on a l’info si ça clôture le remake ou non ? (vu qu’on ne peut pas vraiment dire si cela va suivre l’histoire)

Ce serait une trilogie si j’ai bien tout compris, donc non. Ce serait le 2/3.

Je ne sais pas mais un jeu qui tien sur deux bluray, c’est pas courant non?

Plusieurs choses en vrac sur ce trailer:

  • C’est super beau!
  • les passages en open-world (?) ont l’air top
  • la VF est vraiment insupportable
  • j’espère que le scénario ne va pas trop partir en cacahuète
  • Enfin on peut jouer RedXIII! Ca m’avait frustré de ne l’avoir qu’en guest ^^
    *On ne voit aucun autre perso (Cid ou Vincent par exemple)

J’ai bien hate en tout cas… Mais je pense que le temps qu je finisse Elden Ring et que je commence Zelda, le jeu sera déjà en promo :laughing:

1 « J'aime »

Apres c’est sur sur 2 CD quand meme ^^

J’aime bien la VF moi :slight_smile:

Pour le scenario, je suis super confiant. J’ai vraiment l’impression qu’ils ont saisi l’essence de FF7.

Quant à partie 2 sur 3 ou 2 sur 2 … J’espère 2/2, mais je crois que ce sera 2/3. Après, si c’est aussi bien que le part I, c’est pas grave :smiley:

Sinon, j’ai trouvé cette vidéo hier pour ceux qui n’ont pas forcement envi de refaire crisis core (dont je trouve le cœur de jeu très bof, j’ai vraiment pas aimé leur système de roulette) mais qui veulent quand même voir les cinématiques refaites :slight_smile:

Uniquement si dans cette réalité Aeris ne meurt pas

Non pourquoi ?

Le fait que ces événements se sont déjà produits dans un univers alternatif ne présuppose en rien qu’elle va s’en sortir cette fois ci.

Maintenant qu’ils ont vaincu le destin, ils sont libre d’explorer d’autres choix, avec d’autres conséquences.

Idem pour Sephiroth d’ailleurs, qui a déjà commencé à se comporter différemment, vu qu’il sait qu’il a perdu en suivant la voie du destin.

On le voit d’ailleurs dans le trailer attaquer sur Tifa (« Je l’ai tuée, tu le sais. Alors qui est elle ? »), ce qu’il n’avait pas fait dans le 7 original. Dans la part I, il tue Barret, puis épargne Cloud. Il explore d’autres pistes.

Du coup, il est peut probable qu’il tue Aeris dans le temple pour récupérer la materia noire. Mais est-ce qu’elle s’en sortira pour autant ? Et d’ailleurs, qu’est ce qu’ils savent exactement ?

Pour l’instant, la seul chose à peu prés claire, c’est que Aerith, Sephiroth et Red XIII savent, à des degrés différents, que ce n’est pas la première itération de cette histoire.

C’est trop tôt pour le dire, on verra bien, mais je suis mega hypé :slight_smile:

Perso j’ai peur, parce que j’ai aucune confiance ni aucune attirance pour tout ce qui part dans les voyages temporels/réalité alternative

Non, ça se fait plus. Maintenant, la pratique courante dans ce cas (ex : le dernier Call of) est de pas mettre le contenu du jeu sur le disque et mais de tout télécharger lors de l’installation sur la console. Le disque ne sert alors que pour la validation que tu possèdes une copie physique et pour autoriser le téléchargement.

Sortie le 29 Février 2024

1 « J'aime »

rhooo, ca envoie grave !!!

En fr pour ceux qui préfère :

Je suis faible, ma femme me commande une ps5 juste pour ce jeu…

1 « J'aime »

l’excuse, elle est pas mal :wink:
car l’exclu n’est que de 6 mois je crois ^^

1 « J'aime »

Même pas, 29/05 au lieu de 29/02 à priori. Mais ça nous fait plaisir de de l’acheter aussi, c’est en effet une excuse, mais qui nous profitera à tous les deux.
Comme l’achat de la switch version Zelda TOTK parce qu’on avait pas de switch :wink: