Final-Fantasy X sur PC ?

moi je trouve ff8 est très bien , j’aime bien l’histoire c’est assez sympathique , par contre j’ai moyennement aimer FF7 car c’est trop p’tit étand donné que c’est du 2D, et le FF9 , c’est bof , l’histoire est un peu lourde , j’aimerais bien voir le FF10 il est bien ou pas ?

mais j’aime pas trop dans ce jeu c’est les ecrans noirs quand on t’annonce que tu as rencontré des ennemis !

mais bon je suis une meuf , et ce genre de jeu j’aime bien ! :wink: :wink:

juste pour precision ff11 n’est pas massivement on-line (t du moins sur ps2) mais se joue comme PSO en fait

Ok, on va pas rentrer dans un débat là dessus, le XI est bien sûr un MMORPG et à ce titre il n’a rien à voir avec le X. Je parlais seulement stratégies commerciales… donc à ce niveau je maintiens que Square veut vendre son idée du MMORPG en se servant de l’étiquette « Final Fantasy » qui fait vendre un peu n’importe quoi, et que dans ce cas ce serait suicidaire de sortir un autre FFX en même temps sur PC. En effet celui-ci éclipserait totalement l’autre (qui a pourtant vraiment besoin d’aide le pauvre).

Ensuite, bah si tu as déjà joué au VII et VIII je te conseille pourtant le IX. Bien sûr il est un peu « niais » mais pas plus (non, vraiment pas :wink: ) que le VIII et ou que le VII (je ne sais pas quand tu l’a terminé le 7 mais j’y ai rejoué il n’y a pas très longtemps et c’est quand même très puéril et simpliste). Bon, bien sûr faut faire abstraction des graphisme, et à ce compte là, le X, MIAM ! (quoique, Mr aliasing et Mme scintillement… et pire : le fiston 50Hz).
Mais si tu aimes la série je trouve que rater le IX c’est dommage (à la limite tu émules, tu lisse tout le bazar et hop ! ). Après c’est une histoire de goûts…

Bon, y’en a pas un qu’a été foutu de battre ces chimères…sombres (FFX) ?!

[quote]Autrement, BloodAngel, je suis d’accord avec toi. Le X et XI ne jouent pas dans la même catégorie mais ça reste du FF. De la même manière que FFX est rapprochable du IX alors que l’un est en full 3D et l’autre pas, la plateforme n’est pas la même, le character design est différent, etc…[/quote]Ben le XI est quand même trés différent des autres des autres pour la simple raison qu’il est multi…Je vois mal un jeu solo faire concurrence avec un jeu massivement online…

[quote]Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu craches sur le IX et pas le X.[/quote]En fait je crache sur le IX parce que non seulement il est pas trés beau (sauf les cinématiques comme d’hab) mais en plus les parties qu’on m’ a montré m’ont paru d’un niais (le principal défaut de la série FF (s’il ont oublie la linéarité bien sur)). Le X j’ai pas vraiment eu l’ocasion d’y jouer donc je ne sais pas si c’est aussi niais mais au moins graphiquement il est super beau…
J’aime quand même bien la série des FF , j’ai fini le 7 et le 8…

Qu’est-ce qu’il y a de si drôle Le-Jedi-Fou ? dark chimères (mi fr-eng) ou chimères noires, dark aeons, chimères purgatrices, etc…tu m’as compris de toute façon, nan ? :slight_smile:

Autrement, BloodAngel, je suis d’accord avec toi. Le X et XI ne jouent pas dans la même catégorie mais ça reste du FF. De la même manière que FFX est rapprochable du IX alors que l’un est en full 3D et l’autre pas, la plateforme n’est pas la même, le character design est différent, etc…
Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu craches sur le IX et pas le X.

Bof , y a pas de raison qu’ils considèrent que le X puisse faire concurrence au XI puisque c’est un jeu massivement online…
Et puis quand j’ai vu le IX , j’ai franchement pas regretter qu’il ne sorte pas sur PC (par conte le X, c’est autre chose)…

[Edité le 2/8/2002 par BloodAngel]

Les dark chimeres tu veux dire ?
OUAHAHAHAHAHA

Et tant qu’on est dans un sujet FFX je voudrais savoir si y’a qq qui a réussi à se faire ces put#!@$! de chimères noires (les soeurs Magus et Anima en particulier, les premières c’est bon). Histoire de savoir si c’est du domaine du possible…

Ben la fin est bof bof, ils partent un peu en vrille les gars des chez Square au niveau des fins (arf, le boss final, j’en ris encore). Je me souviens aussi de FF8 avec leur trip « le temps il est tout cassé »… Mais bon, on pardonne.
Nan c’est surtout que dans FF9 je trouve que le début et sa mise en scène un peu théatrale-légère est vraiment jouissive et, à coté de ça, une fin un peu bizarre qui - sans rien te révèler - est quand même à 100 milles kilomètre de l’histoire des 3/4 du jeu, c’est un peu gacher… :frowning:

Et puis c’est la fin du jeu et ça c’est toujours dommage…

ah ouais?c’est à dire ?la fin est pas bien?moi je suis coincer à la grotte de guismar jarrive pas à tuer le monstre , il faut que j’ai plus d’expériences mais j’ai trop du mal !! :frowning:

Yes, FF9 sur ému ça marche bien (dans la mesure où t’as un cd qui veux bien :wink: ) puisque je l’ai fini avec. Les choses ont sans doute un peu évoluées mais à l’époque j’avais utilisé epsxe avec le plugin gpu de Pete (le plugin software parceque c’est celui qui lissait le mieux les décors). Il parait que son plugin le plus récent peut maintenant conjuger l’amélioration des décors avec le lissage des persos (plugin directx ou opengl cette fois), donc à essayer si t’as du temps pour configurer tout ça.
Au final le plus dommage c’est que la fin de FF9 ne vaut pas son début :frowning:

arf , t’es pas le seule à aimer FF!
j’aimerais bien qu’ils le mettent en PC , la je vais essayer avec l’émulateur pour FF9 car je l’ai pas terminer !
enfin bon , si t’as des nouvelles previens moi! :frowning:

Y’avait qq rumeurs à propos d’un FFX sur PC, mais apparement c’est plus du tout à l’ordre du jour : le IX n’est jamais apparu et le XI est prévu sur PC pour fin 2002 (mouais…). Vu que Square va mettre le paquet pour booster le petit XI qui démarre pas si bien dans sa version PS2 ça serait vraiment étonnant qu’ils se fassent concurence avec le X (même si ça relève plus d’un stratégie d’éditeur).

De toute façon je te conseil vraiment d’investir dans une ps2, ne serait-ce que pour ce jeu là (et quelques autres, ICO-PES si vous m’écoutez…) qui ne s’accordent pas vraiment à mon avis avec l’ambience jeu PC “comment ça 800x600 ?! - putain y m’faut du FSAA - merde ça rame maintenant” et le bruit de ventilo en fond.

Le DETERRAGE DE 2016, je crois que là je suis pas mal, et c’est pour signaler la promo de FF X PC REMASTER FAKE HD MAIS SPA GRAVE :stuck_out_tongue: :imp:

Un vrai FF digne de ce nom !

Les avis sont partagés (si on ne connaissait pas) mais bon, ça reste une excellent occasion de rajouter un classique pas trop cher à sa collection. :slight_smile:

Ils vont allez rejoindre ma collection steam !
Vu que j’ai racheté tous les autres xD