Final-Fantasy X sur PC ?

Bah oui, un peu fan de la série que je suis…
Mais j’ai vraiment pas les moyens de me payer une PS2 (sinon, pas de Ge4 Ti…)
Pour l"émulateur je pense que je peut toujours attendre, la question est donc :
A votre avis, est-ce que ce jeu va sortir un jour sur pc ?

Non le boss du 8 est pas si dur…
Si tu as bien géré tes persos ,il est pas si dur…Il ne m’a fallu qu’un ou deux essais pour en venir à bout…et sans utiliser d’invincibles ou de trucs du genre…

D’aillleurs dans le 8 , on a des équivalents des armes du 7. Ceux qui se sont fait chier à récupérer la dernière invoque (j’ai oublié le nom ,cest terrible,ça), ou qui ont essayé de vaincre le minotaure dans le chateau à la fin comprennent ce que je veux dire…

ouais ben en attendant, j’espère qu’ils retrouveront le bon équilibre pour le boss de fin, parce que même si le 7 et le 9 sont un peu faciles, le boss du 8 est vraiment méga lourd, on passe des heures à répéter la même opération (potion invincible, invocation suprême, potion, invocation… etc, etc)… moi si je dis ça c’est que je me souviens avoir passé une grosse partie de ma journée à faire ça… pour que le jeu plante lors de la cinématique finale !! Non, ne rigolez pas, sur le coup j’avais la furieuse envie de plastiquer les locaux de square…
pour en revenir au 7, le plus gros défi c’est pas le boss, mais bien les armes !! Et là faut être puissant.

Mouais même la c’est assez subjectif…
Moi par exemple j’ai préféré la gestion du 8 à celle du 7… Oui la gestion du vol demagie est lourdingue mais une fois qu’on a récupéré différentes magies , avec les systèmes d’associations , on peut vraiment customiser ses persos et leur dinner tel ou tel point fort…alors que dans le 7 que certains prefère , j’ai eu le sentiment d’étre beaucoup plus limité. Remarque le boss du 7 est tellement limité qu’on a pas vraiment besoin de paufiner ses persos de toute façon…

Shhhh, tu veux faire fermer le thread ? :slight_smile:

En fait on peut dire que tel épisode est mieux juste sur des choses assez objective (interface,gestion xp/equipement/combat/magie, durée de vie, etc…), y’a laaargement de quoi faire sans entrer dans le domaine des gouts de chacun

Mouais j’ai l’impression que ce thread commence à devenir aussi idiot que celui de mario…
Bon voila chacun ses gouts. Bien sur, vous pouvez préférer le 9 au 10 , le 8 au 7 ou le 6 au 8…par contre je vois mal en quoi on peut dire que tel ou tel épisode est mieux qu’un autre sous prétexte qu’il vous a plus intéressé…

mais vous hallucinez mêêêrde, j’ai déjà dit tout ce que je pensais sur le forum FFNGC, mais là c’est n’importe quoi !
En gros, glorifier le 6 tourne à l’hypocrisie, le 8 et le 10 sont des FF très décevants, le 7 était vraiment pas mal malgré le héros autiste, et le 9 est un passionnant et excellent retour au sources…
et, excusez moi, FF10 est tout simplement chiantissime. Je regrette mes parties interminables de FF6 et 7, les yeux scotchés à l’écran…

Moi j’ai adoré le 6 car il était de loin le plus élaboré au niveau du scénar.
J’ai aimé le 7 car l’histoire était sympa et j’aimais bien le système de matéria.
Par contre le 8 , j’ai détesté il coupait complètement avec l’univers de FF et j’ai trouvé l’histoire un peu relou.
Le 9, il était sympathique mais cela était peut être dus à la nostalgie des premiers épisodes.

je vois bcp d’entre vous critiqué le 9, je l’ai pas trouvé si mal. ON retrouve un ptit peu certains éléments du début de la série qui avient disparu avec le 8, même si ce dernier été pas mal du tout!
Enfin, le 6 reste le meilleur… :smiley:

Bof moi le 11 j’ai pas beaucoup aimé,je vois pas pas enormement d’evolution sauf au niveau graphique et en plus de ca beaucoup trop de scène cinematique a mon gout,on a plus l’impression de regarder un film que de jouer ca me rappelle bouncer.

non c fait pour les “hardcore gamers” (otaku européens plus précisément a la base)
a part passer par la refont je ne vois pas comment faire pour buter des monstres a 4-8 M de hp qui te tu en un coup …

Bah oui mais je voudrais savoir si c’est possible dans les limites normales du jeu. Parceque là j’ai vraiment fait le tour du sphérier et je galère 1h de combat pour me faire Bahamut, alors j’imagine même pas Anima ou les Magus. C’est mal équilibré leur truc… :jesors:

avec un sphere grid refondu aux +300hp et +40mana et +4 ds toutes les stats
tu arrives a 255 ds toutes les stats et 99999hp, les equipements autoboost etc… et les armes ultimes c faisable sans soucis tu exploses tout a coup de limite break a 99999pts de degats *10 ou 20 selon les perso

Ah oui, effectivement j’ai oublié de préciser que j’avais terminé le 9 en US, peut-être que la traduction fr a aussi un peu « niaisé » le truc… mais c’est vrai qu’il l’est déjà pas mal. Bah, ça détend et c’est « mignon ».

Symen_4ab : bien vu, je me suis pas fait Sin. J’essaye de terminer toutes les sous-quêtes avant parceque je sais qu’une fois le jeu terminé j’aurais plus vraiment envie d’y revenir. Les chimères purgatrices ne sont là que dans la version Européenne je crois, elles sont l’équivalent « dark » de tes 8 chimères. Tu y as accès à partir du vaisseau juste avant d’aller voir Sin. Si tu veux rire un peu, cherche bahamut noire, pour ça il faut revenir là où était Yunalesca… :wink:

Le 9, je l’aime bien pour son côté bourré de références aux précédents. Même si la moitié des références ont été perdues dans la version US, et qu’il y en a encore moins dans la version française. :wink: Le 10, je suis pas encore arrivé au bout.

Ah ben t’es pas arrivé au bout toi, si ?
Parce que la fin est pour le moins surprenante (en tout cas je m’y attendais pas)

Menfine, je vois pas de quelles chimères tu parles, elles débarquent à quel moment du jeu ?

Sinon, pour parler FF en général, j’ai adoré le 7, beaucoup aimé le 8, apprécié le 9, et à nouveau adoré le 10 :wink:
Le 9, je l’ai trouvé « gamin », je sais pas pourquoi, mais toujours est-il que j’ai arrêté d’y jouer avant de le finir, contrairement aux autres… Enfin, maitnenant que j’ai fini le 10, je m’y remettrai probablement.

Hyuga: pas comme PSO. Pas de mode solo.

Le XI est prévu sur PC juste parce qu’il est online. Le XII est une exclu playstation (en tout cas tant que MS aura pas réussi à racheter Square :smiley: ). Faut se rendre compte qu’au japon, à part pour les jeux online et les jeux d’aventure 2D, c’est pas trop viable comme machine ludique…

Désolé j’ai pas pu m’empecher :wink: c’était une remarque par rapport à un sujet houleux dans le forum de GameKult, où un type en a insulté un autre parce qu’il avait appelé le machin « Dark Chimere »
HAHAHA c’est tellement ridicule…

FFX vaut le coup d’être vu, ne serait-ce que parcequ’il est vraiment bien mis en scène et magnifique si on oublie tous les problèmes liés à la PS2. Par contre l’histoire est très simpliste, même en comparaison avec les autres FF. Le but est clair dès le début et il n’y a jamais de grosses surprises, donc ça fait encore plus ressortir le coté linéaire. Mais après, dire si il est bien…moi j’ai bien aimé en tout cas mais j’arrive toujours pas trop à comprendre pourquoi :wink: c’est lié à une sorte d’atmosphère je pense…

C’est vrai que je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour le 11 (partie solo / multi). Hyuga, tu dis que c’est en gros une longue quête qui peut se faire en coop ou solo (si je me souviens bien de PSO) ? ça vient de quelque chose que tu as lus ou t’as déjà pu le tester en import?