Final Fantasy XIV

Faut pas oublier que le moteur du jeu devait tourner sur PS3. La PS3 n’est plus supportée depuis Stormblood mais le peu qu’ils ont rajouté au moteur en terme de qualité graphique ça demande pas un PC de ouf.

Ca et puis ils ont tellement été traumatisés par la non-optimisation de FFXIV v1.0 que…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un peu à la bourre, mais le jeu de base est offert en ce moment sur le PS Store. Il vient avec 30j gratuit même pour les comptes existants PC/Mac. Donc même si vous n’y jouez pas sur PS4 mais en avez une qui traîne pour faire le lien ça peut être intéressant, vu que le temps d’abonnement est global à toutes les plateformes.

L’offre est valable jusqu’à ce soir.

Je l’ai pris en début d’année … Et il m’est complétement tombé des mains. Effectivement, les cinématiques sont superbes, mais le système de jeu est vraiment sans intérêt. J’ai du jouer une vingtaine d’heure, mais je m’ennuyait dessus, à basher inlassablement les mêmes 3 touches et enchainer les monstres. Trop de grind, trop de quête sans intérêt, bref, du MMO old school.

Même l’univers (que j’adore, je suis vraiment un fan des FF) n’a pas suffit à me donner envi d’aller plus loin…

Après, gratos, ca vaut le coup de tester pour se faire son avis.

Un peu HS mais j’ai voulu tester pour la science et je me suis dit que créer le compte SqEnix sur PC ce serait plus malin que sur PS4.

  1. Impossible de copier/coller les mots de passe. Je vais me carrer celui généré par 1Password là où je pense.
  2. La case à cocher optionnelle sur le traitement des données, qui est en fait obligatoire vu qu’elle bloque la validation si elle n’est pas cochée ¯_(ツ)_/¯
  3. Le refus de validation à cause de la case optionnelle, qui recharge le formulaire et oblige à retaper le mot de passe (qu’on ne peut pas copier/coller cf point 1)
  4. et en bonus, l’année de naissance qui commence en 1900

Y’avait longtemps que j’avais pas vu un formulaire aussi pété ergonomiquement. Ça m’a rappelé le « jeu » qui consistait à remplir un formulaire avec toutes les plus grosses horreurs possibles d’interface qui était passé y’a pas longtemps

1 « J'aime »

je viens d’installer le jeu, et je me demandais sur quel serveur se trouvait les zonière ?

Si je regarde les membres du canal de discussion Geekzone en jeu, la majeure partie des joueurs (dont moi) semble sur Chaos>Moogle.
C’est le serveur historique ou se retrouvaient les joueurs français à l’époque.

noté. merci de ta réponse. bon, je vais devoir refaire mon perso et me raconter tout le titi mais ça va y’a pire.

Hello à tous, je fais un petit up du sujet.

En discutant avec des GZ, je me rend compte qu’on est de plus en plus à commencer ou reprendre le jeu cette année.

Du coup, avec @Deadlock on se disait qu’on pourrait se faire un petit event FF14 avec tout ces gens dans les prochaines semaines ou à la rentrée ? Histoire de tous se hype pour la sortie prochaine de la nouvelle extension en Novembre et attirer peut être des indécis. :smiley:

Je rappel également qu’il y a une campagne de 14j gratuits du 9/07 au 23/08. Si vous n’avez pas eu d’abo actif depuis 30j au 09/07, il suffit juste de vous connecter durant la période de la campagne et vous aurez vos 14j offert (meme si vous faite ca le 23/08)

2 « J'aime »

Si ça en intéresse, on peut organiser un run du labyrinthe de Bahamut pour ceux qui voudraient le faire ? C’est le raid 50 un peu relou qui passe pas avec le matchmaking, il y a de la lore intéressante planqué dedans et c’est dommage de passer à côté.

A faire unsync surtout :slight_smile: on l’a fait à 2 avec Miet, à part 2 boss relou, le reste se fait easy et en effet niveau lore il est asssez important je trouve (et le dernier fight est cool :smiley: )

Ca passe à quel niveau unsync ?

60-70 ca doit se faire, après ca va dépendre de ton matos et de combien vous êtes. Nous on étaient 2 Lv80 GNB/SMN et BLM

1 « J'aime »

J’avoue que ça donne envie de tester …

2 « J'aime »

Ça dépend beaucoup de la taille du groupe, plus on est nombreux et plus on peut embarquer des bas niveau et/ou ignorer les mécaniques. Je dirais que niveau 60 t’es assuré de résister aux mécaniques autres que one-shot. Un groupe avec trois 60 et un 80 devrait passer tranquillement par exemple.

Neeeeed (I suppose)

J’ai testé y’a 1 an je crois, et si le jeu est magnifique, je me suis grave fait chier. Pourtant j’adore les FF, donc le lore marche à fond pour moi. Mais meme comme ca, après une vingtaines heure de jeu à faire toujours la meme chose, j’ai laché. Le système de combat est vraiment mou je trouve, et c’est du pure grind. Dommage, parce que j’adorerai le faire, mais c’est beaucoup trop d’heure pour avancer.

Du grind où ? Je ne fais que la quête principale et mon perso est toujours plus haut niveau que le prérequis de la quête. Les aller retour incessant pour dire coucou à un perso peuvent être usant mais je ne vois pas de quel grind tu parle.

Dans le coeur du jeu, pas au sens ou il faut leveler (c’est peut être pas le bon terme du coup). Mais c’etait du pure « allez tuer 12 sangliers pour me ramener 6 défenses », sur toutes les quêtes, pendant 20h… C’est ca qui m’a soulé.