Final fantazy sur NGC?

Herm… les persos du 6 ont des personnalités assez fortes qd meme (On sent que les heros n’ont pas trop un role passif ds le scenario et puis des gars comme Setzer/Edgar/le duo Cyan-Gau sont pas vraiment plats au niveau personnalité :slight_smile:

Pour blood angel SD = Super Deformed en toute logique. En gros c’est utilisé pour les perso ayant des proportions absolument pas réaliste (tete énorme & cie …)

Edit : le definol compte venir expliquer son post « quel gachis » ou c’était juste pour le plaisir de faire le troll ? :slight_smile:

[Edité le 16/8/2002 par ZeMaxx]

Bon voila je me demande juste ce que vous appeler des persos SD ???
Non parce que vous êtes bien gentils mais c’est loin d’être évident…

ouais en tout cas, la liberté à laissé place à la linéarité, c’est un fait, et le 10 en est le meilleur exemple avec ces couloirs tous jolis mais en même temps tout plein de combats.
Ce que j’aimerais juste signaler c’est que depuis le 9, et aussi dans le 10 grâce aux voix, c’est la fin des héros autistes !! Joie ! A part dans le 6 (et encore…), et un peu dans le 5, les autres FF possédaient des persos totalement dénués de personnalité ! Les raisons techniques excusaient les “vieux” FF, mais c’est pour moi un véritable scandale en ce qui concerne le 7 et le 8 ! enfin c’était un scandale… le héros tout perdu, qui parle jamais, auquel tu ne peux absolument pas t’attacher, non merci ! Maintenant, il serait temps de changer, parce que le héros “un peu rebelle qui parle trop mais en fait il a un coeur d’or et d’façon il va se taper la brune qui change jamais et qu’a toujours un nom qui se finit en a” ça commence à être limite lourdant 'oyez…
oui je sais, je suis chiant, je râle, mais on peut espérer un FF12 totalement nouveau, comme le 6 l’avait fait en son temps. En plus 12 c’est le double de 6, un vrai présage…

Herm, les jeux avec des perso bien proportionnés ET detaillés, ca ne manquait pas sur Snes. La limitation technique pourrait a la rigueur etre valable pour les 3 premiers, et encore…
De plus le style SD a continué d’exister sur psx (pas de limitation technique pourtant), ff7 , fft et autre legend of mana ont gardé ce style et les persos ont vraiment de la gueule comparé aux clowns de ff8. Les perso du FF:CC sur GC sont partis pour etre aussi en SD malgré la 3d… le style SD n’est PAS un resultat de contraites matérielles.

Que les gars qui font les ff veulent essayer de nouveaux trucs, tant mieux pour eux je suis tout a fait pour, qu’il evitent juste d’essayer des trucs moches ou ininteressants.

Pour ce qui est de m’arreter de m’interesser aux ff, il n’y a que le 8 que je ne supporte pas et le 10 qui est sympa mais qui a tout de meme pas mal de defaut, j’aime tous les autres (faudrait que je teste le 9 d’ailleurs, il a l’air sympa). Je m’attaque pas a toute la franchise ff, juste au 8.

ZeMaxx: t’es-tu demandé si le style SD des 6 premiers n’était pas dû à des limitations techniques et/ou des raisons de visibilité? On peut pas faire des visages détaillés avec des persos réalistes s’ils font 32 pixels de haut et qu’on peut pas zoomer. Mais avec la 3D, comme on peut varier les angles et les distances, c’est plus un problème.

Visiblement, les gars qui font les FF ont envie d’essayer de nouveau trucs. En rester aux vieux trucs qui marchent, ça n’apporte que Dragon Quest 7. Si tu les aime pas, il faut arrêter de t’y intéresser.

Moi je m’en fous, je les aime tous (même le 8)

Mouarf, FF reste decidement un sujet bien polemique, n’empeche, a chaque sorti tout le monde se precipite pour avoir le “dernier FF” puis ensuite s’empresse de chier dessus, m’enfin ca empeche pas square d’encaisser la monnaie, quand au FF gc, la console change mais le developpeur reste le meme ainsi que s :na: a politique, donc vs attendez pas non plus a une revolution…
:na:

Non, rien ne peut expliquer ff8, ce jeu est une merde innommable. On ne fait pas un jeu avec des personnages completement débiles, ininteressants et qui ne collent pas du tout avec leur job/ style de vie du jeu (le coup du heros qui sort d’un école militaire et tout et tout mais qui au final n’est qu’une tete a claque qui ne comprend rien a rien ca m’est resté en travers de la gorge) un design des persos plus que douteux (les ff ont tjrs été fait avec des personnages sd, pourquoi changer pour qqchose de moins bien ?), le systeme de magies a gerber, le minijeu moyen dont le seul but est de collectionner des cartes (hybride pokemon/card captor sakura hmm ?), la gestion de l’équipement vaseuse, … on peut continuer des heures comme ca.

Pour ce qui est du ff6, il a pour lui un scenario sympa, des heros vraiment interessants et attachants, des « scenes cinématiques » variées (depuis le passage sur ps et l’arrivée des cutscene en cg on a le droit presque uniquement a des plans sur des décors gigantesques ou ca pete partout et c’est tout. C’est bon, on a compris que vous pouvez faire des trucs qui petent square, maintenant faudrait refaire des scenes cinématique pour des scenes un peu plus variées…), etc…

Mouaip, les ff c’était mieux avant… heureusement que square arrive encore a faire des tres bon jeux quand ils sont pas limités par la franchise des final fantasy classiques

Oubliez ces niaisries et jouez au jeu du siècle, j’ai nommé…
:stuck_out_tongue:

Deer Hunter !!!

OK, :slight_smile:

[quote]bwèfe, moi je vais apporte mon grain de sel à propos des FF, je sens que je vais pas me faire que des amis, mais bon.
Ca m’énerve très franchement cette manie de glorifier “LE” final fantasy 6… non mais arrêtez quoi, ça tourne à l’hypocrisie pure. J’ai fini le 5, le 6, le 7, le 8, le 9 et bientôt le 10. Et, vraiment désolé, mais le 7 m’a procuré énormément de plaisir, et le 9 est un véritable chef d’oeuvre, oui, je maintiens me propos. Le rythme élevé des sorties des productions ? Deux équipes différentes y travaillent… ça peut expliquer le moyen FF8 (mais pas mauvais, encore une fois je suis désolé, si ces FF étaient vraiments mauvais, auriez vous passé des dizaines d’heure dessus ??) et le TRES moyen FF10 (sur ce coup là j’ai rien à dire, cet épisode est… chiant).
Mais voilà, moi je veux parler de plaisir pur, FF6 est un pur joyau, est ce une raison pour dire que “parce que ça devient plus cher c’est de la merde”. Comparez le plaisir, l’émerveillement reçu devant chaque FF… à chaque fois c’était différent. La saga FF-PS est d’excellente qualité. Le fait qu’elle se transpose sur console nintendo n’y changera rien. On continuera à acheter des FF. Parce qu’on aime ça.
N’en déplaise à ses détracteurs[/quote]ca c bien dit !!! je suis entierement d’accord avec toi, sauf peut-etre pour ff10 ki est qd meme moins pourri ke le 8 grace au systeme de combat interessant alors ke ds le 8 tu passe 20ans a voler des magies a la con (le 8 je m’etais arreté tellement ca ma faisait chier ces magies a voler des heures, plus tard je l’ai fini mais vraiment + tard). Mais pour moi ff7 reste qd meme un des meilleurs ff (pour moi) et le passage a la 3d n’as pas apporté ke des points negatifs.

bwèfe, moi je vais apporte mon grain de sel à propos des FF, je sens que je vais pas me faire que des amis, mais bon.
Ca m’énerve très franchement cette manie de glorifier “LE” final fantasy 6… non mais arrêtez quoi, ça tourne à l’hypocrisie pure. J’ai fini le 5, le 6, le 7, le 8, le 9 et bientôt le 10. Et, vraiment désolé, mais le 7 m’a procuré énormément de plaisir, et le 9 est un véritable chef d’oeuvre, oui, je maintiens me propos. Le rythme élevé des sorties des productions ? Deux équipes différentes y travaillent… ça peut expliquer le moyen FF8 (mais pas mauvais, encore une fois je suis désolé, si ces FF étaient vraiments mauvais, auriez vous passé des dizaines d’heure dessus ??) et le TRES moyen FF10 (sur ce coup là j’ai rien à dire, cet épisode est… chiant).
Mais voilà, moi je veux parler de plaisir pur, FF6 est un pur joyau, est ce une raison pour dire que “parce que ça devient plus cher c’est de la merde”. Comparez le plaisir, l’émerveillement reçu devant chaque FF… à chaque fois c’était différent. La saga FF-PS est d’excellente qualité. Le fait qu’elle se transpose sur console nintendo n’y changera rien. On continuera à acheter des FF. Parce qu’on aime ça.
N’en déplaise à ses détracteurs

D’après la video que j’ai vu sur Gamekult, l’approche de Square pour le Final Fantasy GC me rassure.
On retrouve des decors se situant dans un univers moyenageux et des personnages tout mimi comme à la grande époque de la SNES.
Par contre, le système de combat me laisse perplexe, ça ne semble plus être du tour par tour, mais un système de combat façon Zelda.
M’enfin, j’attends pour voir car c’est pas avec le peu que j’ai vu que je peux me faire une opinion précise du jeu.

[Edité le 15/8/2002 par YoYo]

ça me fait penser à un Seiken Densetsu III en 3D plutôt qu’à un FF.

[Edité le 14/8/2002 par chevluh]

j’ai pas de gamecube, pas de ps2, mais j’ai passé un énorme paquet de temps sur FF 10 chez un pote.
néanmoins je suis pas fan.
mais comme vous le valez bien, je vous indique ce lien chez Gamekult, qui a réussi à dégoter des images de ce FF pour apéricube.
c’est ici.
2 rien :smiley:

'tain!!!

Je suis sûr que tu l’avais caché, ton message. Espèce de fourbe, va…


Bon d’accord, je sors.

[quote]Bon, pour ceux qui veulent des précisions, il s’agira d’un FF « parallèle », un peu comme FF Tactics, et pis pour l’instant, il est prévu pour la game boy advance (avec une connectivité à la GC, pas plus de détails) et il s’appelle « FF Crystal Chronicles ». Ya aussi un Seiken Densetsu de prévu.

Et pis bon, moi j’aime bien les FF sur PSOne.[/quote]
C gentil de donner des précisions que j’ai déja donné ds mon premier post… :slight_smile: . Meme si rien n’est clairement officiel, c kler kil y aura un FF pr la GC.

Bon, pour ceux qui veulent des précisions, il s’agira d’un FF “parallèle”, un peu comme FF Tactics, et pis pour l’instant, il est prévu pour la game boy advance (avec une connectivité à la GC, pas plus de détails) et il s’appelle “FF Crystal Chronicles”. Ya aussi un Seiken Densetsu de prévu.

Et pis bon, moi j’aime bien les FF sur PSOne.

rohlala arrête de faire ton rabat-joie BloodAngel!

bon objectivement c’ est sûr que le simple fait d’ être sur une console Nintendo ne risque pas, a priori, changer quoi que ce soit à la qualité (en baisse selon moi et les 3/4 de ceux qui ont joué “aux vieux”… et encore le 1/4 restant je n’ en ai jamais croisé, mlais je suppose qu’ il en existe). Mais bon symboliquement tout ça, pour ceux qui ont connu les FF sur Nintendo… ça fait quelque chose au coeur!
Parce que bon on a beau dire, mais depuis que Square développe sur PS… la qualité a bien baissé… ils produisent des FF à rythme industriel maintenant, qui sont tout beaux tout ça, mais niveau intérêt, charisme des personnages, côté “délirant” qui était si caractéristique des premiers FF etc… OUI JE FAIS MA VIEILLE MEMERE DE 50 ANS NOSTALGIQUE, ET ALORS?!

Enfin moi je dis tant mieux, en plus le fait que le nom change pour les versions gc indique peut-être une volonté de faire quelque chose de “spécifique” pour la gc… donc peut-être un retour à la qualité avec tout ce qui avait fait le succès de la série sur SNes, quite à avoir des “suites” moins souvent? Et puis je pense que j’ aurai des mains fébriles en allant chercher ce jeu, alors qu’ honnêtement je n’ ai pas l’ intention d’ acheter FFX, du moins pas “neuf” (par exemple)…

bah les gens hesiteront encore plus entre une gc et une ps2 c tout
c vrai ca va booster les ventel gc kan le jeu sortira

Mouais , je vois pas trop en quoi le fait que les prochains épisode de la séire sorte sur nintendo va améliorer leur contenu… [/quote]
T’as pas tort, mais bon, Ff garde qd même un certain impact et ça ne peut faire que du bien à la console de salon de Nintendo…Et puis on ne sait jamais…

Parfaitement d’accord, depuis le 7 (voir le 8 pour certain) les FF se degrade, avec on dirait on regle un peut comme :
« forçons a mort sur le graphisme , le reste ça passe en second »
Enfin esperons qu’il compte se ratraper plus tard, surtout sur les zik, les zik du X sont affreuse :slight_smile: