Une copine a supprimé les dossiers séquences et images de son dossier personnel, et du coup les raccourcis avec les jolies icones sur la gauche du finder ont aussi disparu.
Elle a réussi à recréer les dossiers et à les remettres dans la zone des raccourcis, mais le problème c’est qu’elle voudrait les jolies icones.
J’ai un peu cherché sur le net, mais j’ai rien trouvé, même pas comment mettre une icone spécial dans le finder.
Merci de chercher pour moi, ou encore mieux si vous savez deja
Il suffit de faire un drag’n’drop desdits dossiers dans la barre latérale du Finder.
En fait, c’est trop simple MacOS pour les esprits tortueux windowsiens B)
Car MacOS se base sur la langue choisie dans les prefs système pour afficher le texte des applications qui contiennent plusieurs langues (comme c’est le cas du Finder).
C’est un énorme avantage pour les développeurs, dans le mesure où ils n’ont plus besoin de savoir quelle langue est actuellement utilisée (l’exemple typique sous Windows étant les programmes d’installation qui demandent quelle langue utiliser). Ils n’ont plus qu’à fournir des traductions avec leur appli, MacOS se chargerant d’afficher les textes dans la bonne langue.
le plus rapide c’est d’utiliser pixadex et de trouver quelques icones sympas.
Tu lances pixadex
Tu met des icones dedans (google est ton ami)
Tu selectionnes un icone, il devrait apparaitre dans le carré “quickdrop”
Tu drag and drop le dossier sur lequel tu veux mettre cet icone et pas l’icone de la barre latérale.
Tu enlève l’icone de la barre latérale
Tu le remet.
Bonne journée