[FINI] Offre GTX 570 contre CG low cost

Bonjour à tous,

Je me suis fait refourguer un bon PC bureautique (Dell i7-3770, 8Go RAM) mais avec une carte graphique totalement à la ramasse (Radeon HD 7470, à se demander pourquoi ils ont ajouté un CG, le Intel HD 4000 fait mieux…).

Je me suis donc précipité pour insérer ma GTX 570 de secours dans ce boitier…mais las, la carte est un poil trop longue (275mm) et en plus elle nécessite un cable d’alimentation supplémentaire non disponible sur ce boitier.

C’est ainsi que je me présente devant vous: à la recherche d’une carte graphique sympa mais surtout pas trop longue ni trop gourmande, en retour de quoi, je vous offre ma superbe GTX 570, une carte qui ne m’a jamais fait défaut tant elle reste performante, même sur des jeux modernes.

Donc si vous avez une carte moyenne qui traine dans un coin, c’est une bonne opportunité pour upgrader sans dépenser un kopek.

Dremel et chausse pied?

Je vais d’abord tenter le troc avant de flinguer la cg avec mes tale ts de bricolage. (et faudra trouver une solution pour l’alimentation)

Je peux te donner une 5770 (bonne edition avec gros rad), mais c’est vraiment vieux au regard de la config, et faut que je m’organise pour la faire envoyée par les parents (ce qui implique qu’ils la retrouve dans la boite a bourdil).

Si ça t’interesse tu me dis c’est cadeau (tu pourras revendre la 570 comme ça :slight_smile: )

Je peux te dépanner d’une GTX460 mais tu entends quoi par pas trop longue (tu as combien de cm dispo dans le boitier ?) et pas trop gourmande (quelle puissance/connectique ton alim ?)

En fait j’ai pas d’alimentation PCIe (c’est une alimentation 275W) alors que la GTX 570 en demande 2.

D’autres part, la GTX 570 fait 23cm (pas 27,5) et vient gener 2 cable SATA qui se plug à cette endroit sur ma CM… Ca passe, mais ça pousse et j’aime pas trop ça.

Mais finalement je me demande si je vais pas plutôt chercher une alimentation et garder la GTX 570 qui devrait faire le taf malgré tout…

La GTX 460 pourrait m’interesser mais Google me dit que ça reste une grande carte (21cm ?) et surtout elle nécéssite également 2 alimentation PCIe ce qui ne résout pas mon soucis.

@Frenchouille Ca va se finir au dremel cette histoire :slight_smile: (surtout que c’est le carenage plastique qui bloque et non pas le PCB)

I knew it :grinning:

Fais très très gaffe du coup, voilà les specs de la 570:

Maximum Graphics Card Power (W) : 219 W
Minimum System Power Requirement (W) : 550 W

J’avais sa grande soeur la 580 et faut bien avouer que ce sont des cartes totalement dépassées qui ne valent plus grand chose … les perfs sont très faibles comparé au cartes actuelles et la conso est juste délirante, Nvidia a revu sa copie après la génération 5XX d’ailleurs.

N.B. : tu as probablement ta réponse de pourquoi ils ont mis une CG aussi faible, l’alim ne peut pas supporter mieux.

Mouais de mémoire, les 4xx consomment plus que les 5xx qui elles mêmes consomment plus que les 6xxx.

Pour donner un ordre d’idée la GTS 450 demande déjà un connecteur six broches tout comme la GTX 660 :slight_smile:

Par contre clairement avec une alim 275W inutile d’espérer faire tourner une carte un tant soit peu gaming…

Bah ma GTX 580 c’était 250 W à pleine charge, et si la génération 6XX a pas fait mieux (et a d’ailleurs rapidement fini aux oubliettes), les 7XX et suivantes ont été de vraies révolutions sur la conso. La 970 par exemple c’est 145W, la 1070 150W, etc

Edit : après vérification je me suis en effet “un peu” planté sur les générations, les 7XX ont fait encore pire (230 W pour les 770), c’est à partir des 9XX que ça s’est beaucoup amélioré.

Je suis d’accord sur la consommation délirante (couplé à un dégagement de chaleur directement proportionelle et donc une ventilation bruyante également)…

En revanche, je trouve les perfs tout à fait remarquable. Il existe peu de carte sous les 100€ et aucune ne peut rivaliser avec les performance d’une GTX 570… qui pourtant coute à peine 50€…

Pour un PC Gamer low cost, c’est une belle affaire, qui permet de faire tourner à peu près n’importe quel jeux hormis les AAA post 2016.

Tu dois pouvoir trouver des 960 autour de 100€ qui font 2 fois mieux pour une conso deux fois moindre.

Le pb c’est que comme dit plus haut la 570 demande une grosse alim, généralement incompatible avec une config. low cost. Sur ta config. par exemple, ça m’étonnerait à peine que tu n’arrives même pas à booter.

J’imaginais pouvoir trouver une carte low-cost à 50€ avec des perfs entre l’intel HD 4000 intégré et une vieille Geforce…

Le marché m’a bien démontré que je me plantais et que ce genre de Graal n’existe pas. On passe directement de la GT 710 (une carte sans aucun interet puisque les perfs sont en dessous d’un Intel HD integré au CPU et qui est pourtant vendu entre 40 et 60€) à la GTX 1030, qui fait à peine mieux pour 90€…et ensuite c’est la GTX 1050 mais on passe à 130€ soit déja 130 fois le budget du reste du PC :slight_smile:

@Ylrahc : il est meme pas question de booter: la carte n’est pas alimenter puisque l’alim 275 n’a pas de cable PCIe :slight_smile:

Je vais prendre une corsair 550W à 50€ et glisser la GTX 570 comme je pourrais…

Je parlais dans le cas où tu arrives à la brancher :smiley:

Ta solution de changer d’alim et de mettre la 570 est très bonne à mon avis, une bonne alim c’est jamais perdu et tu pourras changer de CG plus tard pour une low cost moderne si le besoin s’en fait sentir.

En fait j’y arrive, c’est juste qu’elle appuie sur les connecteur SATA de la CM et ça me plait pas trop…enfin j’ai pas encore tenter le boot pour voir si la connection se fait bien mais j’ai confiance dans le « CLICK » du port PCIe :slight_smile:

Mmmh tu as pas dit que tu avais pas le cable d’alim adéquat 6 ou 8 broche pour la CG ? ça m’étonnerait que ça boot uniquement avec l’alimentation fournie par le port PCIe. Je suis intéressé par le résultat du test :smiley:

Non non, je vais me prendre une alim corsair avec la connectique (et la puissance) adequate et je tenterai le boot uniquement à ce moment là :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon il existe des câbles SATA avec un coude à 90°.

[Edit : je viens de voir que c’est du Dell, le form factor de l’Alim reste standard ?]

Alim arrivée, mise en place (elle est juste 2cm plus « courte » que la Dell d’origine mais du coup, ça reste totalement compatible), GTX 570 rentrée avec doigté et… tout fonctionne ! On se retrouve avec un bon ptit PC gaming pour le prix d’une alim… bien content :slight_smile:

On peut fermer, merci tout le monde !

1 « J'aime »