Firefly et Serenity

Bonjour
Voila, je m’apprêtais a acheter le coffret Firefly et le film Serenity.
Mais en fait, est ce que le film n’est pas dans le coffret ? Serenity, c’est le pilote de Firefly ? (un peu comme Battlestar)

Excusez moi pour ces questions, mais j’arrive pas à trouver la réponse avec Google.
Est ce que je dois aussi acheter le film Serenity ?

[quote=“oevesque, post:1, topic: 36783”]Bonjour
Voila, je m’apprêtais a acheter le coffret Firefly et le film Serenity.
Mais en fait, est ce que le film n’est pas dans le coffret ? Serenity, c’est le pilote de Firefly ? (un peu comme Battlestar)

Excusez moi pour ces questions, mais j’arrive pas à trouver la réponse avec Google.
Est ce que je dois aussi acheter le fil Serenity ?[/quote]
Serenity, on en a parlé ici et là bas encore

firefly ca doit se trouver aussi. une simple recherche avec la fonction idoine du forum.

( Faudra que je la regarde cette série. une fois que j’aurai maté Heroes et BSG. miam ! )

Bonne soirée à tous.

edit pour lapsus.

Mais je cherche toujours

Le pilote ET le film s’appellent Serenity. Mais ce sont deux choses différentes : le pilote se déroule fort logiquement au début de la série, le film après.

Mattes la avant. Heroes c’est de la merde, et BSG c’est pas fini, et apres tu vas etre en manque :slight_smile:

Merci à vous.

(Mince, 20€ de moins…)

salut,

En plus le film apporte quelques réponses à la série (et fait un bon résumé de la série également) qui avait été interrompue pour je ne sais quels raisons (manque d’audience sans doute).

Quand à battlestar Galactica il y a les séries de Sf et il y a BSG …

A voir en se moment (ca fait un petit moment d’ailleurs razor qui n’est pas rasoir ).

quand à la saison 4 (arrêt de la série) ce serait pour la fin de l’année (mais j’ai vu quelques part qu’elle pourrait être diffusé plus tôt, et qu’un spin off serait ressorti des placards (caprica))

Pas tellement que ca, en plus. Un des soucis a ete d’avoir une audience completement differente de celle visee par la FOX (ils attendaient pas des plus de 25 ans, et ils attendaient pas des femmes).
Je veux aussi ajouter que le film est bien foutu pour te coller dans le bain si t’as jamais vu la serie, mais il est quand memem mieux de l’avoir vue avant.

Sinon, bah c’est bien de choisir la Voie du Whedon. Tention, ca peut revenir cher (je refais pas la liste de ce que j’ai en goodies Serenity, I’m Joss’ bitch).

Perso j’ai vu le film avant la série, et bof bof. Par contre très longtemps après j’ai matté la série parce que j’avais plus rien à regarder, et la coup de foudre instantané, je suis absolument fan. D’ailleurs si quelqu’un sait où se procurer la B.O, elle est sold-out sur Amazon et la fnac :slight_smile:

La saison 2 peut-être, mais la première c’est que du bonheur!

Sur ce site tu peux commander la série et le film pour ~30 €

[quote=“Lupuss, post:10, topic: 36783”]La saison 2 peut-être, mais la première c’est que du bonheur!

Sur ce site tu peux commander la série et le film pour ~30 €[/quote]
copaing !

merci Lupuss ! je vais commander dans pas longtemps je pense.

(et sinon, toi ca va depuis le temps ? )

Non, la saison 4 recommence le 4 avril. Et pour le spin off (« Caprica », un prequel donc) il a effectivement a priori été relancé par SciFi, à la demande de NBCU.

Ok, la premiere saison est bieng, SAUF le ptin de dernier episode qui gache l’ensemble de la saison.
Et la seconde, c’est une blague, en fait, ce sont les scenaristes de 24 qui avaient du rab de leur saladier magique.

Ah, Jack Bauer est dans Heroes… Me demande si ça vaut la peine que je la regarde cette série… J’aime pas commencer une série qui finit mal… :slight_smile:

Exhumation, mais c’est pour la bonne cause.

\o/

2 « J'aime »

J’ai pas parlé des comics Firefly ? Je me demande si il y a un endroit où je pourrais en conseiller un ou deux tiens !

Blagues à part, Boom! fait du super taf sur la licence. Ils ont eu un peu de mal à se lancer mais c’est devenu solide.

1 « J'aime »

Mais ils en publient déjà ? Parce que là, a priori, c’est une toute nouvelle série qui démarre en mars 2021.

Yep, ils ont déjà une série lancée en 2018 avec les perso de la série. C’est Dark Horse qui gérait la licence avant ça.

Paradoxalement, j’ai eu du mal à me foutre dedans parce que l’artiste essaie trop de faire un cast « photo-réaliste » mais c’est pas dégueu.

Ils viennent de faire un hardcover sur Wash aussi.

Je pense que la nuance que le papier fait mal c’est qu’il s’agit d’une nouvelle équipe dans l’univers Firefly en fait.

J’avais lu les Dark Horse, mais j’avais pas vu que ça avait continué ailleurs. Je vais aller zieuter ça.

Ouais, mais perso, c’est justement ce qui m’intéresse. L’univers est super riche et ça me plairait beaucoup d’y retourner avec de nouveaux personnages.

Ha mais c’est clairement une super idée et ils ont été bien débile de jamais le faire chez Dark Horse alors que la fanbase est là.

Boom! c’est mes chouchou VO 2020, je suis vraiment pas inquiet en tout cas.

2 « J'aime »