Firefox 4 Beta 4

[center][/center]

Avec une liste plus que respectable de nouvelles fonctions, Firefox 4 Beta 4 montre enfin celles qui sont les plus attendues : Sync et Panorama. La première permet de synchroniser, comme son nom l’indique. Quoi ? Tout ! Bookmarks, sessions, mots de passe, tabs ouverts, historique… Bref, comme Chrome. Pas de doutes, les browsers sont en guerre et ne peuvent se permettre de “rater” certaines fonctions importantes.

Panorama est plus sexy mais pas très innovant pour les possesseurs de Mac : c’est Exposé pour vos tabs, en plus approfondis tout de même. Il est possible de grouper des tabs et de nommer ces groupes pour ensuite les ouvrir d’un coup. On peut changer les tailles et quand on arrive au minimum, ce groupe devient une pile, zoomable par un bouton à côté d’elle.

Ma question est simple : vous utilisez toujours FF ? Et si la réponse est non, cette bêta vous motivera-t-elle à lui redonner sa chance ?

Sans oublier Opera, et son opera unite :slight_smile:

Pas pour faire le fanboy, mais j’ai jamais trouvé d’interet à firefox depuis que je suis passé a opera. J’dois juste pas être la cible de ce browser.
Toutes les plug in, ca me passe un peu au dessus de la tête.
Si, quand j’dois utiliser un firefox (à l’école par exemple), je les utilise pour retrouver des fonctions d’opera built-in : Mouse gesture etc…

Donc non, la beta 4 ne me fera surement pas changer d’avis !

Je n’utilise que Firefox, plus par habitude que par conviction, j’imagine. Chrome traine dans un coin de mon desktop et je l’exhume de temps en temps, mais je n’accroche vraiment pas.
N’ayant jamais utilise Opera, je ne peux pas comparer.
Le passage a la v4 se fera donc tout naturellement. :wink:

Moi j’utilise toujours ff et j’en suis très content, justement Grace a ses plugin : mouse gesture, foxy proxy, screen grab, grease monkey, addblock, …
Et vu que ff me va bien, je vois pas de raison de repasser du temps a retrouver l’équivalent a tout ces plugins que j’utilise …

Donc y’a des chances que je passe a ff4 quand il sortira en final

Moi je ne saurai pas travailler sans Firebug, donc Firefox m’est indispensable.

Pareil. Autant la migration IE6 => FF2.x s’est faite naturellement il y a ~5ans, autant je vois pas ce que peut m’apporter une migration vers un autre browser. Bref, vivement FF4, il m’a l’air bien sympa :slight_smile:

Pareil, FF pour le dev, Chrome pour le fun/perso, Safari/IE pour les applications métiers.

Comme ça, dès qu’il y en qui déconne ou pompe trop de mémoire, je kill qu’un seul genre de navigation.

La bascule sur FF4 se fera comme d’hab, une fois que la majorité des gens seront passés dessus.

Toujours sous FF. Pas acroché à Chrome.

Idem, toujours sous FF. J’aime bien chrome mais je sais pas pourquoi je n’accroche pas non plus (interface trop épurée ?). Opera est pas mal mais il a beaucoup trop d’options de base pour moi, je préfère ajouter juste celles dont j’ai besoin avec les plug-ins.
Donc pour moi FF est un juste milieu, il lui manquerait juste un peu plus de réactivité et ça serait parfait, on verra avec la V4.

Perso, j’utilises les 3, FF pour surfer en general, google et cie. Chrome pour les trucs du taff (bugtracker, IC, admins et monitorings) et IE pour les putains de site MS pro qui passent (passaient, la ca va mieux, la derniere version passe sous chrome) pas sur les autres browser.

j’ai migré sur chrome comme beaucoup quand FF est devenu obese , trop lourd , trop lent à ouvrir une page . à coté chrome donnait une sensation de reactivité tres agreable en surf . Et puis le temps venu , les plugins de firefox ont trouvé leur equivalent pour les important d’entre eux . Et finalement je ne changerais plus sauf si FF en version 4 à fait une grosse cure d’amaigrissement et retrouvé son peps d’antant.

FF 90% du temps parce qu’il n’y a toujours pas de put… d’équivalent à websearchpro sous chrome et que c’est juste indispensable.

j’utilise uniquement Opera et Chrome.
Je ne vois plus d’intérêt à firefox depuis assez longtemps (depuis que firefox 3 n’a pas réussi à réparé ce qui n’allait pas dans le 2, je pense).

Toujours firefox, je n’ai pas accroché à chrome et puis dans firefox il y a ubiquity :wub:
Je passerai donc à FF4 dès qu’il sortira de la beta.

En perso j’utilise FF (enfin iceweasel plutot :wink: ) sur mon fixe, et -of course- safari sur le macbook… Je dois avouer que j’ai un peu fait migration FF beta4 (pour tests) par habitude, pas en mode je suis estomaqué par toutes ces zzolies fonctions.
Et chrome au boulot (parce que pour une raison étrange, c’est IE6 ou Chrome…)

Donc en fait, j’en utilise plein, je n’arrive pas tant que ca à me fidéliser :wink:

Tout pareil

Moi firefox pour plusieurs raisons: ça se lance super vite sur ma machine, ça commence à sandboxer quand flash fait des siennes, libre toussa.
Pourquoi je n’accroche pas opera: facile, j’ai vraiment trop de réflexes bêtes sous firefox comme faire C-l url et tab pour descendre dans les urls et pas flèche du bas.
Chrome un peu, l’outil DOM de base est pas trop mal, mais j’aime bien les menus dans firefox je crois :slight_smile:

Firefox sur le gros PC, parce que je l’aime bien, je tiens à ma skin Noia, mon add-on Zotero,l’idée qu’il est libre, par “fidélité”.
Passé sous Chrome sur le netbook et les PC anémiques du boulot, parce qu’il est dopé à l’adrénaline.

Et souvent sur le PC perso, j’ai les sites lourds en javascript sous chrome, et le reste sous firefox, les deux en même temps.

J’ai testé la version FF 4 portable, j’espérais autant de réactivité que Chrome, j’ai été déçu. Si la version définitive ne booste pas plus, je ne sais pas combien de temps je résisterai à migrer totalement, parce que la sensation de vitesse avec le browser de Google, c’est juste grisant. On retrouve le sens du mot surfer!

Je suis toujours sous Firefox, par habitude, parce qu’il y a Adblock et tout une tripotée d’autres petits add-ons plus ou moins utiles et surtout, le défilement doux. J’arrive pas avec Chrome à cause de ça. IE, ça fait des plombes que je l’utilise plus et c’est pas son rythme de développement trépidant qui va me convaincre du contraire. Opéra, j’ai jamais vraiment accroché au style un peu étrange.
Question réactivité et rapidité, je m’en fous un peu, j’ai un SSD qui cache la plupart de ces détails matériels.

Du coup, la version 4 de Firefox va être une bonne chose : une interface enfin moderne, une bonne intégration à Windows 7, de l’accélération matérielle, plus toutes ces petites nouveautés en prime. Je pense que cette version devrait justement me convaincre encore plus de rester sous Firefox. J’espère qu’une version 64 bits arrivera un jour d’ailleurs.

Ok, je viens d’essayer Panorama et ça tue. L’avantage, c’est que ça rend transparent ce qui est de fait l’utilisation de plusieurs fenêtres et ça permet de réduire un peu le bordel des onglets présents à l’écran en haut, ce qui rend nettement plus lisible les choses. Il ne me reste plus qu’à apprendre le raccourci clavier Ctrl+Espace pour appeler Panorama et je pense que je ne me passe plus de cette bêta :).

Ok, premier lancement de ff4 bêta, en ayant chrome (dev channel) en browser principal. J’ai l’impression qu’on m’a piqué 1 ou 2 barrettes de RAM…

Je continue a tester, mais il a intérêt a être très bon sur les fonctionnalités pour que je repasse sur FF…