Firefox 6 est déjà dans les bacs

[center][/center]

Fans du renard de feu, il est temps ! Vous pouvez télécharger la bête dès aujourd’hui sur les serveurs FTP de Mozilla, même si la sortie officielle est toujours prévue pour le 16 août.

Liens directs :

Windows
Mac
Linux

Nice ça. Merci Caf’ de l’info !

Pas grand chose pour l’utilisateur. Pour ça faut encore attendre un mois et la version 7 avec l’apport d’une meilleur gestion de la mémoire.

La version 6 apporte des nouveautés pour les développeurs d’extension je crois.

Y’a une raison particulière a cette accélération dans les numéros de version chez Firefox ? la V4 c’était en mars, je crois. 2 mois après sortait la V5. Et maintenant on a une V6.
Mon esprit tordu imaginerait facilement une volonté de monter rapidement à 9 pour égaler IE9.

C’est pire que ça, ils veulent copier Google Chrome en fait et accélérer les releases (et avoir 2 versions en devs en // ).

ouais, en attendant en dual screens ca merde sur le second ecran (les menus qui clignotent)…

Marrant, parce que Aurora fonctionne très bien. D’ailleurs j’adore le logo, le navigateur un peu moins : c’est du Chrome en un peu moins tout.

C’est ça, le plan étant de sortir une nouvelle release toute les 6 semaines : Release Management Blog

Marrant j’ai pas eu ce problème. Par contre il s’ouvre toujours sur l’écran secondaire au lieu du principal, ce gros idiot.

ha bin pareil, et ca me souuuuule.

Si qq un sait comment parametrer l’ecran d’ouverture des programmes par defaut, ca m’interesse :slight_smile:

Et la Beta de la 7 est dispo! :wink:

Ouais bin qu’il sorte des trucs stables, parce que depuis la 4, c’est une catastrophe ! FF a jamais autant planté que depuis que j’ai quitté la 3.6 qui plantait jamais. La je compte pas le nombre de fois ou je lance une video en 720p sur youtube, la laisse charger, revient plus tard et trouve FF « desolé, il a planté gnian gnian gnian … »
Si ca continu je lache FF …

cben76: yeap, pareil. La 4 je suis pas trop sûr, mais les 5 et suivante pas mieux… Ou alors c’est Flash le responsable.

Non, y’a pas que youtube. Sur la 4, certaine page faisait crasher systematiquement FF, dont certain topic de geekzone. La c’est un peu mieux, mais c’est toujours pas ca.

c’est vraiment space, j’ai pas l’impression qu’on parle du même navigateur… Quelques freeze j’en ai eu mais des crash ? Ptêtre 1 par mois maximum… :huh:

Miaouss: je ne vais pas accuser FF, je le surcharge aussi pas mal: il doit “occuper” environ 1.2GB en mémoire chez moi: j’ai dans les 100tabs d’ouverts (oui, j’essaye de faire le ménage: hop, je lis, ou copie/colle, puis je ferme, mais j’en ouvre un autre après…).

Tu peux l’accuser quand même mais ça ne change rien au fait que tu ne trouveras pas mieux. Enfin pas chez Chrome :hypocrite: Faudrait voir chez Opera…

Et ceux qui ont des FF qui plantent, mettez tous vos plugins à jour et redémarrez le navigateur Addons desactivés pour voir ?

Je fais partie de ceux chez qui ça ne plante absolument jamais.

Chez moi, à part le plugin flash qui plante environ une fois par jour (mais que lui, et pas Firefox), pas de soucis particulier.

Par contre, au début de Firefox 4, ça plantait souvent, et le coupable était un script greasemonkey.
Apparemment y a une modification dans Firefox ce qui fait que certains scripts se retrouvait à faire des boucles infinis.
Mais depuis la mis à jours des scripts concernés, plus de soucis.

7.0 Beta disponible, pas de soucis pour l’instant !