Firefox 7 dispo ?

FF Beta depuis la 5, et les problèmes que j’avais avec la 6 ne sont plus là. Ca tourne, ça tourne même bien. J’ai toujours mes quadzillons de tabs ouverts, et je ne dois pas être à 1 GB de bouffé… Et bon, je ne pense pas que FF donne des infos sur mes habitudes à Google (ils en ont déjà assez avec les recherches que je fais hein :slight_smile: ).

sur le papier, c’est pas une mauvaise idée hein. Juste en pratique, c’est un poil mieux niveau securité (ce qui ne change rien au fait qu’il suffise d’un tab compromis ou d’un plugin foireux pour avoir un gros souci)
En pratique, c’est aussi beaucoup plus lent, et beaucoup plus consommateur de memoire. Chrome tu lui ouvres 100 tabs dans la gueule, il meurt, FF, il galere, mais il gere. Alors on peur toujours arguer sur le fait qu’avec 4-8-16GO de memoire, on a de la place, deja, j’ai pas que ca a allouer sur ma becane, peu importe le browser, et quand ca menace la stabilité de tout les tabs, peu importe la technique (threads, process, nada) je veux juste que ca fasses ce que je lui demande. Pour le reste, c’est aussi parce qu’il y a differents usages qu’il y a differents browsers.

Bref : tout sauf IE.

Oh tu ne peux pas ouvrir 100 tabs sur la même session ? trop horrible. Et ça tournerait sûrement mieux de lancer 100 fois le navigateur ?!..
J’attends de voir tes données chiffrées qui me prouveront qu’une session chrome de 10 tabs prend plus de place que 10 chromes lancés, et c’est valable aussi pour firefox ou IE…

[quote=“Arkhatope, post:24, topic: 52886”]
Oh tu ne peux pas ouvrir 100 tabs sur la même session ? trop horrible.[/quote]
Ce n’est pas parce que tu n’en as pas l’usage qu’il faut mépriser ceux qui l’on…

http://gregor-wagner.com/?p=79.
(Ca viens de la : http://www.geekzone…post__p__774641
Ca te suffit ou faut que j’en rajoute ? Dans tout les cas, je pige meme pas le raisonnement derriere de lancer 100x le navigateur. Mais bon :slight_smile:

Merci, j’avais essayé d’eviter cet ecueil, surtout quand je sait que j’ai un usage assez particulier de mon browser. Perso, je prends ce qui me va.

Au temps pour moi : je pensais que tu parlais du principe même de tab, et non du principe de thread indépendant par onglet, mea culpa.

Quand à ma remarque elle n’avait rien de “méprisant”, mais il faut quand même se mettre dans un contexte d’utilisation normal pour juger d’une appli. Dire "c’est une mauvais idée parce qu’on ne peut pas ne me semble pas avoir beaucoup d’intérêt.

Euu pourquoi? IE9 a vraiment bien rattrapé son retard…

J’ai pas dit que c’etait une mauvaise idée, justement, sur le papier, c’en est une bonne. C’est juste qu’en pratique, ca pose des soucis qui sont pas forcement gerables pas l’equipe de chrome seule (potentiellement liés a l’os, ou a x ou y feature sandboxée). Pour moi, l’exemple parfait de raté, c’est le fait de ne pas avoir les extensions sur un tab juste créé. Genre la homepage la, j’utilise a mort les mouse gestures et d’autres systemes d’handicapés du clavier, et ne pas pouvoir fermer un tab que je viens d’ouvrir avec ca, ca me manque, et c’est partiellement lié a des choix qu’ils ont fait. Je ne les decrie pas, juste que ca me gene dans mon utilisation de tout les jours. Probleme que je n’ai pas sur d’autres browsers. (Ca et le fait qu’avec beaucoup de tabs (merci le trackurl de mirc) chrome est completement a genou (ce qui contredit vachement le fait et l’interet d’avoir un process par tab, meme si tout les tabs sont hostés dans la meme « fenetre »).

Update disponible depuis Firefox itself now! :slight_smile:

Je ne suis pas anti-IE primaire. J’ai l’ai essayé les dernières semaines pour voir par moi-même : il est lent, plante plus régulièrement, a des problèmes d’affichages… C’est moins pire qu’avant mais le retour vers Chrome ou FF avec leur fluidité et leur rapidité n’a rien à voir. Pour moi sur cette version mon avis est fait !

haha :slight_smile:

[quote=“Spag, post:30, topic: 52886”]Update disponible depuis Firefox itself now! :)[/quote]Français ou anglais, il faut choisir !

Je confirme que ça bouffe moins de mémoire qu’avant, j’ai “perdu” 200 Mo d’occupation mémoire. Bon maintenant, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour remplir mes 6 Go de mémoire ?

Relance FF6 :smiley:

On nous avait promis un nouveau FF7 ! Le voici.

A voir sur le long terme mais je soupconne le gain de mémoire actuel (10% de moins sur ma config) dû aux add-ons déactivés car non-compatibles FF7… :wink:

Bon c’est officiel… Firefox est redevenu mon navigateur par défaut sur mac. Avant Chrome était plus léger et rapide, mais là je ne vois plus de différence. Bien content d’avoir retrouvé l’awesome bar, qui n’a aucun équivalent dans les autres navigateurs.

Et la beta de la 8 est là… Malheureusement plein d’add-on ne fonctionnent plus, comme Chromeless et autre. :frowning:

Ça arrive :wink3: http://www.macgeneration.com/news/voir/218782/firefox-se-prepare-aux-mises-a-jour-silencieuses