[FIREFOX]empêcher les téléchargements

Alors voilà, j’explique la situation:

Ma soeur, en prise de téléchargement compulsif, télécharge des tonnes et des tonnes de “trucs” (merdiques) et j’aimerai lui en empêcher. Où est le problème, me diriez vous? Le problème, c’est qu’on vit en Belgique et qu’on a droit qu’à 10 maigres GO par mois en téléchargement et j’aimerai pouvoir télécharger des choses de temps à autre également, sans craindre le depassement, sans compter qu’elle traîne sur des sites louches pour dénicher lesdits “trucs” et je retrouve régulièrement des numéroteurs et autres joyeusetés dans mon ordi.

Existe-t-il une option dans firefox empêchant tout téléchargement? Ou alors il y a une autre solution (à part empêcher cette connas… peste d’accèder au clavier)?

Merci d’avance.

a vue de pif, la je crois qu’on parle de Piraterie ? Non ?

je parie un verre à tout modo qui en fera la demande que ce thread sera locké avant la fin du week end…

Jack « Baph » Bauer va passer, c’est sur…

sinon, pour répondre à ta question, je dirais plutot locker l’ordi qu’autre chose. :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai corrigé. Et pis je pense pas que télécharger du rap en russe fait par des amateurs (le plus souvent) soit de la piraterie, c’est plutôt de la charité… Quoi qu’il en soit, je veux plus qu’elle télécharge!

essaie la methode good boy,
sinon coupe lui tout les droits,
le meilleur dans ce cas est une explication franche et mesure de répression sinon (genre un compte limité sous windows avec un timer de connexion)

Bussiere

Fait la payer…tout dépassement de quota = 5€…avec la surveillance parentale de la facture …Tu va voir que elle arretera rapidement ses conneries.

Mjolk, ou celui qui est heureux d’être fils unique

Si t’a l’après-midi, tu peux aller voir dans about:config, ya ptet une option la-dedans.

un coup sec derriere la nuque?

Je n’ai pas connaissance d’une telle extension.
Peut-être quelque chose à faire dans about:config, comme ça été dit plus haut, mais j’en doute.

Maintenant, si tu arrives à l’empêcher de downloader, comment va-t’elle réagir ? Elle va se dire que FF ne marche pas bien, et elle va utiliser IE, et pourra à nouveau télécharger. Non ?

Une baffe par ko téléchargé, je pense qu’elle arrêtera vite.
Sinon, locke ta session quand tu n’es pas devant. Et change ton password au cas où.

Glasofruix : bon, ok dans ce cas ci… c’est effectivement de la charité ! Mais pourquoi du Rap en Russe ? elle parle russe ta soeur ?

Mjölk : selon moi ton idée est bonne. genre c’est elle qui paye la consommation de Go excédentaires. si le Giga est cher, aussi cher que l’essence elle va s’arreter. a moins que la demande soit inélastique. genre meme si le prix augmente elle en a tellement besoin qu’elle prefere payer des fortunes que de s’en passer. comme pour l’essence :stuck_out_tongue:

Elle doit sacrément télécharger (de rap russe…) pour dépasser la bare des 10go par mois…
Bon sinon moi je propose une explication claire et entre 4 yeux, c’est toujours plus efficace que de lui bloquer le téléchargement.

ouh j’ai une autre idée!!!
tu lui crée un compte utilisateur et tu lui colle un quota de disque selon ton bon vouloir!!! elle pourra telecharger des conneries mais dans une certaine limite.
et si t’as pas peur du clash, tu lui enleve les droits d’ecriture sur le disque, elle ne pourra plus rien enregistrer…mais la l’utilisation du pc risque d’etre rigolote tout plein pour elle…

J’ai viré tous les raccourcis d’IE et interdit formelement toute utilisation de ce machin, donc pas de problème de ce côté là.

Elle parle russe, comme toute ma famille

Merci de vos reponses, je vais voir dans about:config s’il y a quelque chose.

[quote=« Glasofruix, post:13, topic: 29384 »]Elle parle russe, comme toute ma famille

Merci de vos reponses, je vais voir dans about:config s’il y a quelque chose.[/quote]

Ca change tout, dans ce cas c’est légitime de télécharger du rap russe. :stuck_out_tongue: 10 Go toutefois ça me parait énorme, ça doit faire pas loin de 150 albums!
La meilleure solution à mon avis c’est de lui faire une partition de tailel limitée, tu lui dis qu’elle a le droit de la remplir chaque mois et en fin de chaque mois tu lui vide en gravant ce qu’elle veut garder (comme ça tu lui rend un service en même temps) ou en déplaçant ça vers une autre partition si tu as de la place sur le DD.

Je sais !

Tu installe un accellérateur de téléchargement relativement configurable et compatible avec Firefox du genre de FDM ou Gigaget pis ensuite après t’être bien assuré que firefox le redirige pour tout ses dl, tu pourris complètement les options diverses du soft, de manière à ce qu’il ne télécharge plus rien ! :stuck_out_tongue:

Quoi c’est fourbe ?

Edit, genre les paramètres proxy touca.

je sais pas si ça suffit, vu que le poste de travail est lui même Internet Explorer :confused:

Gné ?
Tu pourrais expliquer s’il te plait ?

[quote=“Kel_Thalas, post:17, topic: 29384”]Gné ?
Tu pourrais expliquer s’il te plait ?[/quote]Sous Windows, appuie sur touche Windows + E, puis entre cafzone.net dans la barre d’adresse. Et voilà.

Okay, et merci.

Normalement ça te bascule sur le process iexplore.exe, c’est à dire IE

Sinon, ta soeur, elle saurait voir que tu as débranché le cable réseau ou le modem? :stuck_out_tongue: