Firefox ... est-ce la fin?

J’ai exactement le même problème. Je dois tuer l’app pour que ça remarche

J’ai ce souci. Je m’en sort en effaçant le cookie du site (via la barre d’adresse FF). Un reload du site et c’est débloqué. Pour l’instant je n’ai eu le pb d’avec GZ mais je vais sur assez peu de sites.

J’ai le problème aussi sur Geekzone et sur mon instance de FreshRSS.

J’avais exactement le même souci avant avec firefox sur android, et uniquement sur gz. Je pensais être tout seul vu que personne n’avait jamais évoqué le problème :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah ben je me joins à la meute, je pensais aussi que c’était un cas isolé de mon côté, mais j’ai aussi le souci avec GZ et FF sur Android. Perso, je contourne en killant et relançant l’application jusqu’à ce que ça passe.

Dans mon cas, sur le forum GZ, sur FF sur Android, régulièrement, je dois quitter l’onglet (qui ne se charge pas), le relancer, effacer les cookies et les données du site, fermer l’onglet et enfin, ça s’affiche…

Perso, j’ai découvert que nettoyer les cookies ne changeait rien. En gros, simplement fermer FF et le relancer, ça finit par passer (en moyenne 1 fois sur 10). Et une fois que c’est passé, plus aucun souci jusqu’au prochain lancement de FF.

Vu le moment où ça coince (affichage de la bordure de frame du menu), je me demande si ce n’est pas lié à cette frame justement…

L’autre site que j’utilise et qui a le même souci n’a pas de frame. Je suspecte une histoire de souci dans les service workers ou les setTimeout, des trucs en tâche de fond qui partiraient en sucette. Je suis en train de tester un contournement : désactiver les optimisations de la batterie sur Firefox. Je vous en dirai plus après quelques jours de test.

2 « J'aime »

J’utilise Fennec sur android et j’ai la même chose régulièrement, le reset ne marche pas, aller sur la home gz ça marche mais le forum.geekzone, lui, non.
La dernière fois que ça a planté j’ai l’impression d’avoir débloqué le truc en ouvrant le forum sur un onglet privé puis un onglet « normal ». Je n’ai pas réessayé depuis voir si ça marchait à tous les coups (je suppose que non).

Jamais eu de souci sur Geekzone avec la version Android mais je suis sur la nightly.

Et tu laisses l’onglet GZ ouvert 24/7 ?

Car c’est surtout ça qui génère ce « crash »

1 « J'aime »

Moi aussi je rencontre ce problème. Un ticket est ouvert : Regular blank pages when trying to load Discourse forums in Firefox (Android) - support - Discourse Meta mais pas de solution et le bug ouvert chez Mozilla n’est pas encore pris en compte. Le nombre d’appels en background est peut-être la cause (update, poll, timings).

1 « J'aime »

Je vois que le fil a eu son petit succès.
Et cela m’a permit de me rendre compte de 2-3 trucs :

• Que le problème venait effectivement d’un plugin (dans mon cas proutify)
  • Que microsoft avait malgré tout bridé teams sur firefox
  • Et que merci de vos retours

Par contre le seul truc relou c’est qu’il n’y a pas de traduction automatique sauf en passant par des plugins en desktop et j’ai pas trouvé de solution sur android sauf en bidouillant en utilisant la version nightly de firefox qui autorise les plugins desktop sur mobile (mais ça bug un peu avec les traduction au niveau affichage).

1 « J'aime »

J’ai cherché ce qu’était cette extension…
:man_facepalming:

Je sais, je sais … mais « le miniprout Darmaprout » je m’en lasserais jamais.

1 « J'aime »

j’avais la meme chose sur iOS mais pas que sur Geekzone, plein de fois impossible d’afficher le site, juste page noire. j’ai fini par desinstaller Firefox et le remettre et tout est revenu dans l’odre.

Same, mais que sur GZ, et finalement, safari >.

J’avais pas fait le lien entre opéra et la Chine… Du coup, c’est une merdouille a se séparer pour revenir au doudou firefox ?

Que ce soit Opera, Brave, Edge, Chrome, Vivaldi, Safari, DuckDuckGo ou ce que vous voulez c’est pas ça qui va révolutionner les navigateurs. On est arrivé à un point où derrière 95% des navigateurs c’est du Webkit/Chromium. Ça tue complètement l’innovation et la concurrence que ce soit au niveau du développement des navigateurs ou des sites web. C’est Chromium qui invente et Mozilla essaie de faire la même chose 6 mois-2 ans plus tard. Les devs de site web ne testent quasi plus dans Firefox.

L’une des seules marches de manœuvre qu’il reste c’est votre relation vis-à-vis de la vie privée.

1 « J'aime »

La question que je me pose d’un seul coup, c’est qu’Opera dispose d’une fonction VPN intégrée et donc par où exactement transitent les données …