Firefox identification

Bonsoir,
Voilà mon problème que j’ai déjà soumis au copains de pc astuces:
"Que ce soit avec Firefox ou IE, je n’arrive pas à me connecter à certains sites, (Francetelecom, rue89 par exemple)

Les webmasters m’envoient de nouveau mots de passe mais rien à faire.

POrtable ACER 5102 avec XP2, Antivir, zone alarm.

Est-il possible que j’ai bloqué quelque chose sur l’ordi lui-même? Je ne vois plus rien d’autre…j’ai essayé avec zone fermé et avec antivir éteint…nada!"

Réponse obtenue:

"Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils puis sur Options Internet. Cliquer ensuite sur l’onglet Avancé. Dérouler alors la liste Paramètres jusqu’à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases SSL 2.0 et SSL 3.0 sont bien cochées… Valider par Ok.

il faut enregistrer le fichier Softpub.dll dans le Registre. Pour cela, cliquer sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Saisir alors la commande regsvr32 Softpub.dll puis valider par Entrée. "

J’ai fait tout ça et depuis avec IE (que j’ai installé quand ce problème est apparu) ça fonctionne.

Mais avec firefox rien à faire, je n’arrive pas à m’identifier malgré les changement de mot de passe que les webmasters de ces sites m’envoient.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?

Sur rue89, pour intervenir dans un sujet, il faut répondre à une question de calcul et mes réponses sont ignorées.

Comme tout foncctionne avec IE, c’est pas lié à mon ordi mais à un règlage dans firefox que je ne veux pas quitter… B)

Merci d’avance pour votre aide!

Ozcar

On sait jamais : Souvent les soucis d’auth avec firefox viennent du cache ou d’un cookie essaye de vider le cache et les cookies, reboot firefox et authentifie toi. Ca me le fait parfois sur des sites mal codés.

Aussi, si tu as installé une extension Firefox du genre de CookieButton, qui te permet de gérer finement les autorisations de cookie, ça peut poser problème. En effet certains sites passent par une autre url pour positionner le cookie (genre www.caisse-epargne.fr -> net384.caisse-epargne.fr).

Dans ce cas il faut aller dans la liste des sites autorisés et ajouter le domainecaisse-epargne.fr

Merci pour votre aide. J’ai désinstallé puis réinstallé. Remis tous les plugins et ça marche.
B)

Autrement, même si le problème à été résolu, il existe un plugin pour Firefox (IE Tab) qui affiche les pages avec le moteur d’IE et qui permet de contourner ces sites trop “optimisés” pour IE. Ca fonctionnait très bien avec le site de Microsoft pour télécharger les patchs avant qu’ils n’autorisent Firefox et Opera, ça devrait donc permettre de résoudre aussi ce genre de petits problèmes.

En espérant que ça sera utile à un futur lecteur du thread…