Firefox - problème de scrolling

Bonjour,

J’ai depuis cette après-midi un petit problème de scrolling sur firefox (dernière version) qui est super énervant.

Le scrolling à la molette fonctionne sur tous mes logiciels (outlook, Excel, Onenote, Spotify, etc.) par-contre il ne fonctionne pas sous firefox sauf si : je sélectionne un onglet firefox, je sélectionne un autre logiciel, je scrolle sur ce logiciel et je reviens sur firefox (sans cliquer, j’utilise deux écrans). Dès que je clique sur une fenêtre firefox, le scrolling ne marche plus…
J’ai essayé de trouver des solutions sur google et après en avoir testé quelques unes, toujours rien…

Une idée ?

Tu as testé avec un nouveau profil ?

Non, je vais essayer.
Merci

Essaye de reset les modifs que tu as pu faire dans mozilla.
Tu vas dans about:profiles dans le répertoire racine pour trouver le fichier prefs.js, tu fermes firefox ( tu zippes le prefs.js au cas où) et tu le supprimes.
J’avais eu un problème sur des vidéos qui ne se lisaient pas chez moi, mais au taf oui, je ne me souvenais plus des modifs que j’avais pu faire dans about:config depuis le temps. Le reset prefs.js a tout réglé :slight_smile:

Tu peux tenter de nettoyer tout le cache, mais aussi voir du côté des options Performances dans les préférences, en désactivant l’accélération matérielle.

En vrai, pour ma part, j’ai fini par une réinstallation parce que les soucis allaient et venaient sans raison apparente. Scroll HS, videos hs dans Twitter ou autre…

J’aime bien Firefox, mais il est parfois (souvent) capricieux amha.

Bon courage :wink:

Desactives tout les addons, lance en safe mode, avec un autre profil. Ca sent le truc foireux dans ton firefox. 0 soucis ici, et si ca n’arrive que sur FF…

1 « J'aime »

Bon, j’ai terriblement honte.

En lisant vos réponses, j’avais décidé de désinstaller puis réinstaller Firefox (j’avais déjà essayé les solutions de Guybrush,Exeo et Ana-I, vider le cache, il me restait le profil mais du coup j’ai choisi la réinstallation) : cela m’a permis de voir que j’avais le même soucis sur Edge (utilisé pour downloader Firefox mais qu’évidemment je n’utilise pas comme navigateur d’habitude) et que la réinstallation (sans aucun addons) ne changeait rien.

Du coup, j’avais décidé de laisser tomber, fermer le poste et de rentrer chez moi (hier c’était travail sur site pour moi). Puis, j’ai vu la réponse de Caféine : « Oh le con, j’ai même pas essayé de redémarrer l’ordi ». Quand je pense au nombre de fois où quelqu’un au boulot me dit qu’il a un problème bizarre sur ordi et que ma réponse est « redémarre et on en reparle »… Comme je bossais en même temps que j’essayais de résoudre le problème, j’y ai pas pensé…

Voilà, voilà, je vous ai fait perdre du temps, je me suis senti comme un idiot et en plus il restera une trace numérique de ce grand moment de solitude…

Merci à tous ceux qui se sont dit qu’évidemment je n’étais pas assez bête pour ne pas avoir redémarré l’ordi.

Et merci quand même à Caféine qui a mis le doigt sur le problème :wink:

4 « J'aime »

C’est beau :smiley:
Au moins le souci est resolu et t’as meme pas installé Linux !

3 « J'aime »

tkt comme disent les jeunes : ça arrive aux meilleurs. Et parfois ça saoule de rebooter MAIS c’est LA solution. :wink:

Le poste est un portable avec SSD en plus, cela m’aurait pris 2 minutes… J’y ai vraiment pas pensé.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.