Firefox qui rame chez GameKult ?

Un petit post informatif, sait-on jamais…

Pour ceux qui ont de la mémoire, hier j’avais mentionné vite fait dans PdG et fait un « appel à témoins » de ceux qui ramaient sur la page d’accueil de Gamekult avec Firefox.
(Sous IE oui ça rame pas, mais on s’en fout, passez votre chemin ! Hein ? :P)

Alors en fait on rame quand la page d’accueil est skinnée selon un des jeux du moment : World of Warcraft, Cold Fear hier et aujourd’hui Republic Commando.

Uniquement la page d’accueil (skinnée seulement) rame et pas les autres, qui restent, elles, normales. Bon, ça vient du skin donc, aucun doute.

Alors après deux trois tests en fait apparemment ça vient bien des gifs des skins.
L’astuce est d’installer le tweak Adblock et de bloquer ces gifs (10 au total et par skin apparemment), et surtout de bloquer celui qui est derrière le texte des news, c’est toujours par lui que je fini mais après lui ça rame plus du tout. Ou alors c’est juste qu’il faut en laisser aucun sinon ça rame. Bref, c’est graphiquement pauvre du coup, mais on ne va pas là bas pour lécher son écran et ça a l’avantage de ne plus ramer. Apparemment on peut aussi désactiver les skins pour de bon en bloquant toujours via Adblock toute la section http://img2.kult-mag.com/images/pubs/habillage/ où sont stockés ces maudits gifs…

Par contre on ne récupère pas la barre d’outils à la place, mais bon, avec les skins on ne l’a pas non plus…

Voilà donc ma rustine d’appoint…
En espérant que ça serve à deux trois geeks bien d’ici ! :stuck_out_tongue:
… et que Gamekult se rende compte du problème.

Merci, à moi ça va me servir, ça me pompait grave :stuck_out_tongue:

Testé à l’instant et approuvé. Je trouve pas la page si moche que ça en plus :stuck_out_tongue:

Ca rame pas du tout chez moi… Je précise que j’ai une nighty build de fin février.

Autre question à props de l’affichage de Gamekult sous le panda rouge ayant le feu au fesse…
Pourquoi Gamekult est le seul site présent dans mes bookmarks à s’afficher dans une éspèce de fenêtre type historique?

Merci d’avance.

EDIT : Correction du nom de la bestiole.

[quote name=‘Snake74’ date=’ 5 Mar 2005, 15:39’]Pourquoi Gamekult est le seul site présent dans mes bookmarks à s’afficher dans une éspèce de fenêtre type historique?[right][post=“338594”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Fais un clic droit sur ce bookmark et va dans le menu “Proprietés”. As-tu l’option “Charger ce marque-page comme panneau latéral” ? La case est-elle cochée ?

Merci Moe c’était cela…
Bizarre quand même que l’option n’est été coché que pour celui-ci.

quote name=‘Snake74’ date=’ 5 Mar 2005, 15:39’ sous le renard ayant le feu au fesse…
[right][post=“338594”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Petite précision : le Firefox n’est pas un renard mais un panda rouge… si si. Nom usuel car ça y ressemble, mais c’est bel et bien un panda !

J’ai un probleme sous Firefox, ca me prend un temps long pour pouvoir envoyer des post qu’à force au lieu d’en envoyer qu’un, j’en envoie 2 du coup :stuck_out_tongue: (toujour sur GK) Or ca me le fait pas sur les machines de mon campus.