Dans FF, quand on tape un mot dans la barre d’adresse, une 1ère recherche se fait d’abord pour savoir si le site en .com existe avant de faire une recherche google le cas échéant (genre si je tape « test », ça va me rediriger sur « www.test.com »)
Comment désactive-t-on cette option afin de faire directement une recherche google ?
Ce cas de figure ne se pose plus quand je tape 2 mots dans la barre d’adresse (car on n’a encore jamais vu de site avec un espace :D).
J’ai beau avoir changé le keyword.url dans about:config par « http://www.google.fr/search?q= » mais rien n’y fait, ça me recherche toujours si un site existe avant toute chose.
Le pire c’est que sur mon PC perso ça fait bien ce que je veux, mais impossible de reproduire le même comportement sur mon PC du boulot (même en ayant importé la config)
S’il y a un pro de la config FF dans le coin ça serait sympa
[quote=“Faskil, post:5, topic: 49954”]Hmm. Chez moi, c’est Test.com en premier résultat dans Google.fr.[/quote]Chez moi “test” me donne des résultats google (et le premier résultat est testcouleur.comtest.com arrive en deuxième position)
Par contre quand je tape geekzone, ça me redirige directement vers geekzone.fr…
[quote=« AcidBen, post:2, topic: 49954 »]Ca peut venir du DNS, j’avais eut ce genre de problème avec OpenDNS.
Si tu peux, changes ton DNS au taf, et met le même qu’à la maison pour voir…[/quote]
Bien que je pige pas pourquoi un DNS en plus dans ma config réseau pourrait produire ça, je suis enclin à penser que ça vient de là si l’on en croit ses url : http://forums.opendns.com/comments.php?Dis…ID=1106#Item_10 http://forums.opendns.com/comments.php?DiscussionID=946
Chez moi je sais que j’ai les 2 DNS de Free et 2 autres de backup (mais je sais pas si c’est des DNS d’OpenDNS, je les avais choppés sur #geekzone sur IRC)
Par contre au taf impossible de changer les DNS, c’est bloqué.
Si qq’un pouvait m’expliquer pourquoi ça pourrait venir de là, car ça me laisse perplexe
A ton taf, tu ne peux pas accéder ou modifier les paramètres réseaux ? Ou tu es simplement en DHCP ?
Car tu peux rester en DHCP et choisir librement un DNS.
J’ai dl cette extension FF : OpenDNS Guide Fixer 1.8b
J’ai redémarré FF et suis allé dans about:config pour mettre cette valeur “extensions.flx.bypassDNSCheck” à true
je pense aussi que ça vient des DNS
ceux par défaut sont fournis par le FAI, non ?
et il est possible que lorsque le DNS n’arrive pas à résoudre le nom de domaine (“test” par exemple)
il bascule automatiquement sur un moteur de recherche (google parfois)
On peut m’expliquer l’intérêt de la manoeuvre, sachant que Firefox dispose d’un truc magnifique en haut à droite qui permet de rechercher sur une infinité de moteur, dont google ? La manip que tu fais crée juste un double emploi et enlève une fonction au navigateur, non ?
A la base c’est pour utiliser la fonction “i’m feel lucky” qui sert a afficher directement le résultat le plus pertinent (si il y en a un) et non la page de résultat, c’est pratique quand on sait ce qu’on cherche.
Oui et non, car dans les dernières versions de FF on peut affecter des mots clés aux moteurs de recherche pour les appeler directement dans la barre d’adresses (genre « w napoléon » pour chercher « napoléon » sur wikipedia)
Donc je voulais que ça soit par google par défaut si je ne tapais pas de mot clé.
Jusqu’aux dernières versions de FF, c’était l’un des rares trucs (sinon le seul) que Maxthon avait de mieux