[Firefox] remplacer un nom de domaine dans une url

Alors malgré qques recherches je n’ai pas trouve ce qui m’intéressait, donc voila.

Comme beaucoup de gens, je reçois des alertes par mail en cas de réponse a certains sujet sur des forums.

Et ces alertes contiennent un URL pointant vers le sujet.
Cette URL est du format: xxxx.yyyy.com/blablabla

or le pare feu de ma boite bloque le domaine xxxx.yyyy.com.

cependant si je modifie l’URL en xxxx.net/blablabla, ça passe, vu que le pare feu ne détecte pas la redirection. :slight_smile:

Seulement voila, ca me broute de modifier l’URL a la main a chaque fois vu que je suis a un gros fainéant et je me demandais s’il n’y avait pas une option qqpart pour modifier automatiquement xxxx.yyyy.com en xxxx.net.

une idée ?
Ou je suis vraiment trop flemmard :crying:

Peut etre en bidouillant le fichier host :slight_smile:

pas mieux, tu bidouilles le fichier host pour faire pointer le domaine indésirable sur l’ip du domaine désirée.

bein en fait l’ip est la meme.

Vu que xxx.net est juste une redirection vers xxx.yyy.com.
juste les headers HTMl (ou un truc du genre) doivent changer et donc passent le FW de la boite :slight_smile:

Eu… Tu crées un serveur en local, avec le fichier host tu fais pointer www.xxx.tld vers le serveur local, et le serveur local fait une redirection 301 vers xxx.tld ? ^^
Ca doit marcher mais bon, un peu lourd…

J’ai essayé avec les “mots clés” des bookmarks (qui permettent de créer des alias), mais ça ne marche pas quand il y a http:// j’ai l’impression :/.

Passe par un proxy. Sinon y a des softs sympa quand on est derrière un FW trop restrictif :slight_smile: genre SocksCap mais je sait pas si ce sera très utile dans ton cas, a voir.