Firefox versus Maxthon

Si c’est pouvoir cacher ton navigateur a la vitesse de l’éclair (buz ? où es-tu ? :P), va tester Ghostzilla. Juste pour le fun.

http://www.ghostzilla.com/

[quote name=‹ Tomma › date=’ 2 Sep 2005, 12:18’]On ne doit pas avoir la même version. Dans mon cas il faut décocher l’option « barre d’adresse » (ouvrir des onglets pour) dans l’onglet Général.
[right][post=« 392659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
rah merci !! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 2 Sep 2005, 16:44’]Si c’est pouvoir cacher ton navigateur a la vitesse de l’éclair (buz ? où es-tu ? :P), va tester Ghostzilla. Juste pour le fun.

http://www.ghostzilla.com/
[right][post=« 392797 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le truc de fou ! :stuck_out_tongue: j’hallucine ! J’ai juste lu et regardé les screenshots, c’est le truc le plus tordu que j’ai vu :stuck_out_tongue: J’aurai trop honte de me faire capter avec ça dans Visual Studio B) :stuck_out_tongue:

Sinon connais-tu une extension qui gère le drag & drop de celle-ci ? Elle n’est pas compatible avec la version 1.06 de Firefox :confused:

/Mode HS on
Molyss: Entièrement d’accord avec toi. C’est sûr que FF respecte la norme et pas IE. Le problème, c’est que IE est majoritaire… Donc, il devient la norme. La loi du nombre :P)
Idem pour le hack, mettez 90% de FF, ça va être faille sur faille parce que tous les vilains garçons (et filles) vont se concentrer dessus…
Le problème de plusieurs navigateurs, ce serait (c’est déjà) le respect de la norme. Ahhhh, si ils pouvaient tous reprendre leur copie…

Mais ça fait plaisir de pouvoir discuter calmement :P)!

/Mode HS off

Désolé pour ces queques posts…

[quote name=‘Kolik’ date=’ 3 Sep 2005, 08:14’]Idem pour le hack, mettez 90% de FF, ça va être faille  sur faille parce que tous les vilains garçons (et filles) vont se concentrer dessus…
[right][post=“393015”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le probleme est moins genant avec un logiciel librre : tout le monde peut proposer un patch “assez” facilement : ça permet d’avoir des corrections de failles qui ne dependent pas forcement du bon voulloir des dev principaux mais uniquement de la communauté. Tandis que dans IE qui est closed-source, les patchs ne sortent qu’une fois par mois parce que les dev/microsoft ont décidé qu’il en serait ainsi. Si une faille IE est decouverte le lendemain d’une release de patch, elle attend donc un mois pour être corrigée et ça c’est pas uber sympa.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 2 Sep 2005, 23:40’]Le probleme est moins genant avec un logiciel librre : tout le monde peut proposer un patch “assez” facilement : ça permet d’avoir des corrections de failles qui ne dependent pas forcement du bon voulloir des dev principaux mais uniquement de la communauté. Tandis que dans IE qui est closed-source, les patchs ne sortent qu’une fois par mois parce que les dev/microsoft ont décidé qu’il en serait ainsi. Si une faille IE est decouverte le lendemain d’une release de patch, elle attend donc un mois pour être corrigée et ça c’est pas uber sympa.
[right][post=“393021”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
N’importe quoi, des arguments en bois on peut en faire dans les deux sens. Par exemple on peut se dire que ca permet aussi d’avoir des corrections rapide et bien testees parceque c’est fait par des gens dont c’est le metier et qui sont payes pour en venant tous les matin, pas d’attendre le bon vouloir d’un gars benevoles qui prefere peut etre sortir le chien. Des arguments bidons de ce genre, aucunement prouves par autre chose que “tout le monde sait bien que…” en prime, ca n’a aucune interet si c’est n’est de brasser de l’air. Quand a la sortie des patch tous les mois, c’est pas "parceque microsoft ou les devs en ont decide ainsi. C’est parceque c’est une demande tres claire et tres insistante des personnels d’IT de par le monde d’avoir un schedule et un rythme regulier pour la sortie des patchs pas un concept au hasard. Que tu ne sache pas ou ne comprenne pas ne t’authorise pas a preter des intentions aux devs en question. Merci pour eux.

Heuu scuzez de débarquer dans votre discussion, mais j’ai quelques petites questions.
Moi j’utilisais FF jusqu’à ce que j’achete le Finger print reader (lecteur d’empreintes de MS) qui ne fonctionne qu’avec IE et ses copains… du coup, j’me suis mis à Maxthon.

Et là, oui, Maxthon semble pas mal. Enormément de parametres (trop ?). Par contre, je voudrais pouvoir utiliser le clic de la molette sur les icones qui se trouvent dans ma “barre de raccourcis préférés”. Sous FF, ca marche tres bien, mais pas sous Maxthon… Idem pour les boutons précédent, suivant, et home… ca marche pas sous Maxthon.

2eme chose, j’aimerais que le clic molette ouvre le lien dans un nouvel onglet, mais EN ARRIERE PLAN.

AUssi, les liens que j’ouvre dans une tab ne changent pas de couleur une fois visités… c’Est normal ca ?

comment corriger ca ?

Sinon, plus généralement, n’y a t il pas une simple extension qui ajoute des tabs vraiment fonctionnelles à IE ? (je parle pas de cette bouse de barre Microsoft qui ajoute bien des tabs, mais qui ne sont vraiment pas aussi fonctionnelles que FF)

[quote name=‘GloP’ date=’ 3 Sep 2005, 09:32’]N’importe quoi, des arguments en bois on peut en faire dans les deux sens. Par exemple on peut se dire que ca permet aussi d’avoir des corrections rapide et bien testees parceque c’est fait par des gens dont c’est le metier et qui sont payes pour en venant tous les matin, pas d’attendre le bon vouloir d’un gars benevoles qui prefere peut etre sortir le chien. Des arguments bidons de ce genre, aucunement prouves par autre chose que “tout le monde sait bien que…” en prime, ca n’a aucune interet si c’est n’est de brasser de l’air. Quand a la sortie des patch tous les mois, c’est pas "parceque microsoft ou les devs en ont decide ainsi. C’est parceque c’est une demande tres claire et tres insistante des personnels d’IT de par le monde d’avoir un schedule et un rythme regulier pour la sortie des patchs pas un concept au hasard. Que tu ne sache pas ou ne comprenne pas ne t’authorise pas a preter des intentions aux devs en question. Merci pour eux.
[right][post=“393028”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qu’est-ce qui empeche microsoft de sortir les patchs contre les failles releasés ? >Si les admins reseaux ne veullent patcher que tout les mois, ils patcheront tout les mois mais ceux qui veullent un truc un peu plus secure seront aussi comblé.

(On va quand meme pas dire que les responsables IT ne savent pas programmer des updates mensuelles et qui faut que ça soit microsoft qui le fasse pour eux)

[quote name=‘majinboo’ date=’ 3 Sep 2005, 14:37’]Qu’est-ce qui empeche microsoft de sortir les patchs contre les failles releasés ? >Si les  admins reseaux ne veullent patcher que tout les mois, ils patcheront tout les mois mais ceux qui veullent un truc un peu plus secure seront aussi comblé.
[right][post=“393094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a eu un reportage très intéressant sur Channel9 il y a quelques mois où ils interviewaient des gars du MS Security Response Center.
Premièrement, les gens qui font partie du Shared Source Program (donc une bonne partie des gouvernements, universités et grosses boites) peuvent participer à l’écriture de patches. Si le patch vient de tels développeurs tiers, il doit alors passer bien évidemment par une phase de revue, modification, et peut se voir refusé (c’est déjà arrivé, les gens ont crié au scandale et comme quoi Billou il est trop méchant, mais bizarrement il n’était jamais fait mention du patch en question qui était peut être réellement crade… enfin bref).

Ensuite, une fois un patch écrit, tu peux pas recompiler directos l’appli, la poster, dire “youpi ça y est, c’est corrigé”. Nan, le patch passe par une phase monstrueuse permettant de verifier que la compatiblité ascendante est respectée. Dans le reportage en question (j’ai plus le lien), le gars décrit ainsi l’utilisation de serveurs virtuels qui font tourner l’appli patchée en boucle, sur un maximum de combinaisons possibles entre la version de Windows et le hardware présent.
Donc non, c’est pas une affaire de “woo ça marche, je fais un check-in et je poste le .exe patché sur microsoft.com”.

tu peux préciser ? chez moi ça marche.

[quote name=‹ balty › date=’ 3 Sep 2005, 14:45’]2eme chose, j’aimerais que le clic molette ouvre le lien dans un nouvel onglet, mais EN ARRIERE PLAN.
[right][post=« 393081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
faut juste « décliquer » le bouton dans la barre d’état en bas à droite « activate new window » (la flèche verte avec les carrés blancs)

[quote name=‹ balty › date=’ 3 Sep 2005, 14:45’]AUssi, les liens que j’ouvre dans une tab ne changent pas de couleur une fois visités…  c’Est normal ca ?
comment corriger ca ?
[right][post=« 393081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui ça c’est chiant, faut faire un refresh de la page pour mettre les liens visités à jour.

Il est aussi fondamental de considerer que l’ecrasante majoritee des exploit, sort APRES le patch. Non seulement apres, mais grace au patch et en un temps de plus en plus court (de plusieurs semaines au depart a quelque jours desormais). Le reverse engineering de patch permet bien plus facilement de trouver la vulnerabilite que de se la chercher soit meme. Sortir un patch a la n’importe comment dans un tel milieu sans respecter un timing precis et regulier c’est une invitation au enormes problemes. Dans un tel contexte un plan de deploiement previsible est fondamental. Il y a bien entendu aussi tout un plan de deploiement et des procedures bien precises et preparees pour sortir en urgence un correctif, hors release mensuel, en cas de danger avere.

Avec un tel plan bien precis de deploiement les societes sont preparees et peuvent gerer de maniere predictible, reguliere et controllee la securitee de leur societe et de leur infrastructure. C’est pas une invention de MS, c’est une demande tres claire, tres insistante et dont l’application est consideree comme un gros point positif dans les etudes sur la question aupres des societes. On dirait que tout le monde et sa soeur peut se decreter expert en securite a cette echelle et a un avis authorise sur la question… Ben non, c’est un vrai metier, minimiser le risque sur une base d’utilisateur de 550 millions de machines ca s’invente pas, c’est beaucoup d’experience, beaucoup de feedback avec des donnees qui changent et des gens pour qui j’ai enormement de respect qui font un travail super difficile et souvent mal compri. La quantitee de verifications et de tests qui sont necessaires dont parle lordabdul n’est qu’un aspect du probleme. Le systeme est surement perfectible et il y a sans aucun doute plein de progres possible, mais le boulot se fait et il est bien trop complique pour pouvoir se comprendre et s’analyser en trois phrases peremptoires du genre “<inserer argument en bois infonde numero #304> et les patch sortent quand MS/les devs ont decides”. Si y en a qui pensent pouvoir aider a ameliorer les choses, sans aucun cynisme en plus, y a des centaines de postes uniquement lies a la securitee (litteralement) qui manquent de personne qualifie. Et en plus je paye le cafe… ou la bierre, au choix.

[quote]QUOTE(balty @ 3 Sep 2005, 14:45)
…Idem pour les boutons précédent, suivant, et home… ca marche pas sous Maxthon.

tu peux préciser ? chez moi ça marche.[/quote]

Je voudrais utiliser le clic de la molette sur les bouton SUIVANT, PRECEDENT, HOME, mais aussi sur mes liens favoris qui se trouvent dans une barre (sous ma barre d’adresse).
Là, ca m’est impossible, seul le clic gauche fonctionne… (et ouvre dans un nouvel onglet quand meme… mais comme je suis habitué au 3eme clic…)

Sinon merci pour le truc ACTIVATE NEW WINDOWS. Ca change la vie. :stuck_out_tongue: