Salut, les gens.
J’ai un peu fait la nouille avec mon install’ de Firefox sur ma Xubuntu 6.06 et je n’arrive plus à corriger ma boulette… B)
Je voulais passer de la version que j’avais (v1.5.je sais plus) à la dernière version (v2.0.truc) et je n’ai pas trop su comment faire (un peu blonde, oui), malgré les recherches (*), alors, à la bourrin, j’ai téléchargé la dernière version, firefox-2.0.0.6.tar.gz, que j’ai dé-tarball-ée… direct dans le /usr/lib/firefox. Ouais, j’ai tout écrasé (apapeur, moi).
Alors, depuis, quand je lance firefox, j’ai un beau message d’erreur :
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/browser.xul
Numéro de ligne 100, Colonne 5 : <command id="Browser:ReadMail" oncommand="MailIntegration.readMail();" label="&mailButton.readMail.label;"/>
----^
Ce que j’ai essayé de faire (sans succès) :
- supprimer le /home/[username]/.mozilla
- supprimer le /usr/lib/firefox et /usr/lib/mozilla-je-sais-plus-quoi (hrm)
- désinstaller totalement firefox et les languages packs (via Synaptic)
- et puis réinstaller firefox 1.5 via Synaptic (la version de ma distri, donc, histoire de revenir au point de départ)
Mais vu que je n’arrive toujours pas à lancer firefox sans ce message d’erreur tout pourri, j’en déduis qu’il y a un truc que j’ai zappé.
D’ailleurs, tenter le mode sans échec (firefox -safe-mode), ça ne marche pas non plus :
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/safeMode.xul
Numéro de ligne 37, Colonne 5 : <checkbox id="disableThemes" label="&disableThemes.label;" accesskey="&disableThemes.accesskey;" hidden="true"/>
----^
Y aurait-il des choses que j’aurais pu/du faire ?
(A part des âneries sans trop savoir, 'videmment :D)
Et pour corriger ça, où pourrais-je trouver des infos ?
Parce que Google est pas mon ami, sur ce coup-là, à force de tester des trucs que je trouve… j’fiche plus le bazar qu’autre chose, je crois B)
Merchi !
(*) D’ailleurs, j’voudrais pas être pénible, mais les notes (officielles) de versions sont tout sauf claires