voila, j’ai winXP sur un XP1600
il a tourné pendant 48h ss probleme, a un moment je met blackice defender 3.1.07 et en 1h il me fait 2 ecrans bleu :
“irq equal or not less” et il reboot.
ca ne me parait pas etre une surchauffe, paske la je le fais tourner depuis 5h sans probleme en desactivant ce firewall.
je regarde la temperature avec le monitoring et je suis a 49-50 maximum.
est ce que ce genre d’ecran bleu peut arriver a cause d’un logiciel ?
[quote]Haha ! Oui tout à fait d’accord avec toi, sauf que c’est ce n’est pas juste “en ce moment”. Dès que la version pro est apparu il y a quelques années déjà, les warlordz et autres cowboyz se sont extasiés sur la super fonction qui en cas d’attaque via une requete connue, il teste la dite requete sur l’envoyeur et le marque comme vulnérable ou pas.
Une vaste blague quoi… :P[/quote]Ca n’a rien d’extraordinaire, Snort permet ce genre de chose.
Forcement, c’est plus dur a configurer qu’un clickodrome, c’est pas fait pour les cowboyz :P.
A noter que le concept du “Retour a l’envoyeur”, dans le cadre des attaques informatiques, et totalement interdit par la loi. Je vous le deconseille fortement.
Faites comme moi a la maison: DROP sur tout ce qui rentre. C’est radical, on peut meme pas me pinger :D;; (mais c’est pas pratique, le coup du non ping, faut que je reconfigure le bazar ;))
LoneWolf
Netfilter, une solution gratuite et open source qui marche vraiment bien. Blue Screen free.
Haha ! Oui tout à fait d’accord avec toi, sauf que c’est ce n’est pas juste « en ce moment ». Dès que la version pro est apparu il y a quelques années déjà, les warlordz et autres cowboyz se sont extasiés sur la super fonction qui en cas d’attaque via une requete connue, il teste la dite requete sur l’envoyeur et le marque comme vulnérable ou pas.
Une vaste blague quoi…
[quote]en regle général ces fw cheap sont plus des sources d’emmerdes qu’autre choses.[/quote]L’exception qui confirme la règle : Kerio Personal Firewall.
[quote]section du code → blue screen. Dans les gratuits j’en ai pas trouve un seul qui me satisfaisse c’est pour dire comment j’ai confiance dans ces trucs la…[/quote]Jamais vu un blue screen avec un firewall :-O. Ptet parce que j’utilise que Kerio.
Vraiment de la balle ce fw.
Enfin bon, les irq_not_less ca peut venir de n’importe quoi, et c’est souvent des reglages bios plus « safe » qui ameliorent le problème (de mon experience).
il a winxp, a ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a trouver que ce soft est daubesque, il y a une intelligencia du warez qui ne jure que par black ice en ce moment et ça m’exaspere grave !!
Les firewall mal programme j’en ai vu plein. Et comme ils executent tous une portion du code en mode kernel pour aller plus vite ca veut dire que la moindre plantage dans cette section du code -> blue screen. Dans les gratuits j’en ai pas trouve un seul qui me satisfaisse c’est pour dire comment j’ai confiance dans ces trucs la…
On ne trouve pas cette option dans tout les bios, mais souvent on trouve à la place un truc style « load safe settings ». Dans tout les cas ces options là se contentent de regler le bios sur des valeurs non argressives. Par exemple la CAS de la ram à 3 au lieu de 2, etc…
Donc on peux le faire sans problème à la main
/me qui ecoute Eek A Mouse et qui trouve que c’est du bonheur … et Gregory Isaac qui arrive dans la playliste