Firewall freeware sans installation sous xp pas trop lourd

je cherche un firewall pas trop lourd sous xp qui marche directement sans avoir recour a une installation genre je le dezippe je lance l’executable tout de suite sans info dans la base de registre etc …bref une sorte de stand alone quoi
thks
Bussiere

je serait étonné que tu trouve un firewall sans procédure d’installation…

sinon je peut te conseiller Kerio Personal Firewall, gratuit pour une utilisation personnelle (je l’utilise sans aucun problèmedepuis un an) mais avec une procédure d’installation…

heu, peut etre une affirmation àlacon©Glop, mais, sous XP, y’a pas un Firewall intégré ?!?

Zone Alarm Free.  Il est très simple.

Sans procédure d’installation ? Ca doit exister, mais je n’en connais pas…

Pour ce qui est des firewall gratuits, je ne recommande pas ZoneAlarm, j’ai eu énormément de problèmes avec. Je recommande plutôt Sygate Personnal Firewall que j’utilise sans soucis depuis bien longtemps. A noter que C_Wiz recommande Kerio Personnal Firewall dans la rubrique utilitaire du dernier Joystick.

Je ne comprend pas ce que tu recherches. Pourquoi ne te serts-tu pas du firewall intégré à xp ? Il est très efficace quoi qu’on en pense. Il est intégré au système, gratuit, il n’est effectivement pas très personnalisable, mais très suffisant pour une utilisation sur un poste de travail perso.

Pour te prouver qu’il est vraiment efficace, tu te connectes là : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 et tu fais les tests. Grc.com est un modèle du genre.

Si tu recherches par contre quelque chose de particulier qui justifie de passer à un firewall additionnel, dis nous quoi.
Ce message a été édité par bobsainclar le 22/10/2003

[quote]Pour ce qui est des firewall gratuits, je ne recommande pas ZoneAlarm, j’ai eu énormément de problèmes avec.[/quote]Quoi comme problème ? ça m’interèsse vu que je viens de m’acheter ZoneAlarm Pro car il est plus paramétrables et a un périmétre plus large mais reste simple d’emploi.

(Ce n’est pas un troll, ni une guerre des firewalls, je serais sincèrement interessé de connaitre les problèmes que tu as eu, je n’en ai jamais eu aucun avec).

Zone alarm is EVIL. Ca bloque les ports un peu n’importe comment, surtout pour le jeu online, en plus c’est chiant a parametrer par rapport a un Kerio.

Kerio PW rulez depuis presque 2ans, c’est juste que C_Wiz en avait pas entendu parler.

Et les firewall sans install, ca existe pas. (ou alors sous *nux)

[quote]Si tu recherches par contre quelque chose de particulier qui justifie de passer à un firewall additionnel, dis nous quoi.

La configuration des rules par APPLICATION. Et pas par range de ports, ce qui est ultra-relou a config. FAut connaitre tous les ports de ses applis qui vont sur le net, tu passe vraiment plus de temps que faire un clic sur "Create rules for this application" avec un Kerio par ex...

Ce message a été édité par GluP le 22/10/2003

[quote]Quoi comme problème ? ça m’interèsse vu que je viens de m’acheter ZoneAlarm Pro car il est plus paramétrables et a un périmétre plus large mais reste simple d’emploi.[/quote]Ben des softs à qui j’avais donné un “full access” se voyaient parfois bloqués sans raison, et je me suis rendu compte que dès que je coupais ZoneAlarm tout rentrait dans l’ordre. Ca me faisait principalement ça avec mon client mail qui parfoit se voyait supprimer le droit d’envoyer des mails… Au moment où je coupais ZA, pof tous les mails en attente partaient d’un coup.

J’ai mis ZA à jour, ça n’a rien changé, alors j’ai essayé Sygate Personnal Firewall, et depuis tout fonctionne nickel. C’est peut-être juste que j’ai pas eu de bol, ou pas compris quelque chose avec ZoneAlarm, mais en tous cas je ne lui fais plus confiance.

J’ai testé la version gratuite de zone alarm, elle est vraiment nul, tu ne sais pas trop ce qu’il se passe.

Puis j’ai mis kerio et la c’est un vrai bonheur.
Tu mets la gestion des droits par “application” et tu n’as plus qu’a lancer tes applis et la il te demandera  “permit ou denied”, tu coches “make a rules”. Et voilou.
Bon la log est pas tres explicite je trouve perso pour remonter à la source pas evident. Mais bon.

N’oublie pas d’ouvrir IE et de faire acces denied.
Si tu utilises un Explorateur alternatif.

Tient à ce sujet, les virus qui utilisent les failles d’IE, comme se faire passer pour IE .
Si on utilise un firewall et qu’on a mis acces denied pour IE.
Mais qu’on surf avec un autre navigateur ( avantbrowser) qui fonctionne sur la couche d’IE.

Le virus passe ou il est bloqué par le firewall ?

Ce message a été édité par silka le 22/10/2003
Ce message a été édité par silka le 22/10/2003

bizarrement j’ai eu pendant longtemps des soucis avec ZA sous XP aussi, et puis depuis la version… euh je ne sais plus, enfin depuis plus d’un an ça marche super bien. mais c’est vrai qu’avant ça délirait à fond les manettes, genre ça me bloquait tout le net, j’ai même du m’en passer pendant quelques jours avant que ça rentre dans l’ordre sans raison apparente.

silka, c’est ptet mon etat mais je n’ai strictement rien compris à ton post. Peux tu le reecrire en faisant attention à la construction de tes phrases. J’ai vraiment du mal à lire des bout de phrases qui s’enchainent.

Houla oui c’est pas fr du tout.

Tout pareil que Don…

[quote]je cherche un firewall pas trop lourd sous xp qui marche directement sans avoir recour a une installation genre je le dezippe je lance l’executable tout de suite sans info dans la base de registre etc …bref une sorte de stand alone quoi thks[/quote]Bah deja un firewall qui n’installe pas un son driver a lui dans la couche TCP/IP c’est poubelle direct, pas plus d’interet qu’un antivirus avec les def d’il y a 10 ans …

Kerio Rules de toute manière

le meilleur Firewall personnel que je connaisse c’est look and stop
http://www.looknstop.com/ 
Il n’est pas gratuit mais tres peu cher. (test 30 jours)

j’en ai testé pas mal, et j’y reviens toujours. son poids est ridiculement faible, et il utilise vraiment tgres peu de ressource.
Tu peux creer des regles temporaires qui ne s’activent que si un logiciel particulier est lancé (ideal pour les jeux, par exemple.), ou des regles par session etc.
L’interface est un modele de simplicité et d’efficacité, et cerise sur le gateau tu peux sauver tes configs pour les reimporter plus tard en cas de reinstallation de windows. Assez peu de firewall disposent de cette option.

et effectivement un bon firewall s’install toujours dans la couche tcp-ip

Ce message a été édité par McGuffin le 22/10/2003

Effectivement, Looknstop est un EXCELLENT firewall. Au niveau des tests, il fait partie des tous meilleurs : http://www.chez.com/firewall/fr/looknstop/test.php

Il n’est effectivement pas cher, et n’a pas vraiment d’équivalent au niveau du mode de fonctionnement. C’est un très bon choix, et c’est un produit frenchi

Et encore ce test est celui d’un vieille version du produit (version qui est, je crois, à ce jour totalement gratuite).
la derniere version 2.04 corrige quasiment tout ce qui a pu lui etre reproché (c’est à dire, pas grand chose en vérité )

edit: d’ailleur la version chez.com du site des firewalls semble etre un vieux lien plus mis à jour, le site est ici desormais, avec plus de choses
http://www.firewall-net.com/fr/index.php

lien direct vers les comparatifs:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr

Ce message a été édité par McGuffin le 22/10/2003