Firewall, obligatoir ?

Est il vraiment necessaire de depenser du fric pour un firewall? Perso  j’ai un doute la dessus meme si je possede Norton Internet Security (Je ne parle que du firewall), car mon oncle a une autre becanne qui tourne sur internet sans rien depuis un sacre bout de temps et… JAMAIS il a soufert d’un quelconque soucis… Et pas de mauvaises langues comme quoi il ne surf pas bcp sur le net, ou que sur des site net, nan nan. 
Bon quelqu’un pour me dire que je suis un malade drogue? 

(avec un peu de chance je ne deviendrai pas sourd a vos injures)

Pour un particulier celui de XP suffit LARGEMENT. Ou meme si t’es a jour de tes patch et que tu fais attention, rien, ca marche bien aussi.
Ce message a été édité par GloP le 07/08/2003

c’est de toute façon pas obligatoire de dépenser du fric, certains sont gratuits

mais bon, une étude a démontré l’inefficacité quasi-totale des firewalls chez les particuliers… moi ça m’emepêche carrément de surfer, ça bloque le débit à zéro !!! O ]

-e

Juste, pour rire, installe Ad-Aware sur la bécane de ton oncle et fais un scan…
Squizzy

[quote]Pour un particulier celui de XP suffit LARGEMENT. Ou meme si t’es a jour de tes patch et que tu fais attention, rien, ca marche bien aussi.
Ce message a été édité par GloP le 07/08/2003[/quote]C’est ce que je ne fait que répeter depuis …
Donc on écoute Glop "La voix de la raison " (?) .

[quote]Juste, pour rire, installe Ad-Aware sur la bécane de ton oncle et fais un scan…
Squizzy[/quote]en quoi le fait d’avoir un firewall empecherai d’avoir des spywares? ca n’a strictement rien à voir, sauf évidemment si tu utilise ton firewall pour detecter les info qui essaye de sortir mais c’est pas non plus la meilleurs méthode je crois…

PS : Et pourquoi ce post se trouve dans la section Hardware alors que tu veux un firewall software a ce que j’ai compris?

Zone Alarm.
Gratuit.
Efficace.

Ben je voulais juste savoir si en bidouillant mon firewall ca allait me faire des petites boulettes via le net… Et puis je l’aurais m’y ou sinon ? Hum?

2 choses

  1. Ouais j’ai eu tort Staz a raison, mais faudrait quand même essayer.
  2. Chuis d’acord, ZoneAlarm je pense que c’est le mieux que l’on puisse trouver gratos.
    Toutes mes excuses quand même.
    Squizzy

Ouaip au debut j’etais sur zone alarm… mais bon .

[quote]Ben je voulais juste savoir si en bidouillant mon firewall ca allait me faire des petites boulettes via le net… Et puis je l’aurais m’y ou sinon ? Hum?[/quote]Euh… Tu peux répéter la question ?

Moi perso c’est Kerio que je conseille…Essaye les 2 et vois celui qui te plais

J’ai un copain qui a fait un test pour rire
Un PC win98 a jours sur un P133, rien dessus avec sa connecte mamadoo adsl
1 semaine allumé
4 virus.

Comme quoi je suis pas si bête…

En fin de compte il n’y a pas de question enorme, je voulais juste savoir si sans firewall
on pouvait tjrs vivre, cad pas crever sous les tirs de mortier et deboulettes de cachawets (heu), tu comprends? Comment ca non que dal !
BON OK: le firewall necessaire?
oui/non/bof : SONDAGE GAGNANT= bof 

Moi je dis “oui”.
Mais enfin, tout le monde s’en fout apparemment.
Squizzy

[quote]Comme quoi je suis pas si bête…[/quote]Heu si tu confond spyware et virus …

/me monte la sortie à Squizzy pour pas qu’il se fasse frapper.

:stuck_out_tongue:

[quote]J’ai un copain qui a fait un test pour rire
Un PC win98 a jours sur un P133, rien dessus avec sa connecte mamadoo adsl
1 semaine allumé
4 virus.[/quote]Heu un firewall c’est pas un anti-virus…

Zone alarm et sybase sont pas mal…

Si on veut, on peut tester là:
http://security.symantec.com/ssc/home.asp?..PWFYJOKMFIDPMSV