Firewall potable pour (astala) Vista

Hello,

Voilà, je fais appel à votre savoir universel car je suis à la recherche d’un bon soft de firewalling pour remplacer
celui qui est built-in Vista.

J’utilise quelques applications qui necessitent d’avoir des ports spéciaux ouverts et l’usine à gaz
fournie avec Vista veut rien savoir.

J’ai beau ajouter des exceptions, ça passe pas… et rien dans les logs…

Par contre si je desactive le service firewall tout fonctionne =/
Les mêmes exceptions sur XP (hooooooo merde pourquoi je t’ai quitté mon amour ) faisaient leur boulot !

Je suis connecté direct sur un cablemodem. Pas de routeur rien, donc je suis tout nu et j’ai la flême de monter
une box linux pour me faire un routeur/fw maison.

Donc voilà je cherche un soft pour remplacer ce satané firewall a 2 brouzoufs =/

Des tuyeaux ?

Merciiii

EDIT: 2-3 accents par-ci, 2-3 phautes par là…

On va te proposer tout un tas de firewall gratos différents.
Ca va être difficile de trier.

Bref, tout ça pour dire que j’utilise toujours ce bon vieux kerio 2.15 et que ça me convient parfaitement.
Il est vieux, pas forcément user-friendly, mais il a le mérite de fonctionner relativement pas trop mal pour du gratuit.

[quote=« Monsieur_Max, post:2, topic: 37840 »]On va te proposer tout un tas de firewall gratos différents.
Ca va être difficile de trier.

Bref, tout ça pour dire que j’utilise toujours ce bon vieux kerio 2.15 et que ça me convient parfaitement.
Il est vieux, pas forcément user-friendly, mais il a le mérite de fonctionner relativement pas trop mal pour du gratuit.[/quote]

Hehe oui, enfin pas forcemment besoin qu’il soit gratos, si le prix est raisonnable bien sûr…

C’est juste histoire de savoir si il y’en a un ou deux qui sortent du lot et qui fonctionnent
correctement sous vista sans que ça soit la guerre à installer pour qu’au bout du compte
le truc de flingue la couche tcp/ip comme ça m’est déjà arrivé =/ :slight_smile:

Bon ben je note deja pour kerio… :crying: Merci

Personnellement Avast sous Vista :slight_smile: jamais aucun soucis :crying:

Anti-virus != Firewall.

Ah oui Oo L’apéro çà aide pas … J’ai une linux Box avec une Distribution SME moi T_T

COMODO Firewall Pro, il est gratuit et roule nickel sur mon Vista

Elles marchent tres bien les exceptions sous Vista, si ca marchait pas ca se saurait :slight_smile: T’avais deja installe autre chose qu’a mise la zone dans la config ou t’as bidouille la bdr directement, t’es sur de bosser sur la bonne interface reseau ou quoi? Parceque de base c’est super simple.

Okay je vais tester :slight_smile: Merciii

Heheh ben je pense bien que si c’était un problème général, ça se saurait. Nonon le système est fraîchement installé et j’ai tout essayé,
d’abord juste en ajoutant les exceptions et après en allant trifougner un peu plus loin dans le firewall (Firewall with advanced security).

Le seul moyen était de couper le FW pour que les apllications passent… Pourtant c’est pas sorcier, c’est 1 port tcp et quelques ports udp
et c’est bien sur la bonne interface oui, j’avais checked ça aussi.

Sur XP pas de problème avec le meme soft et les memes règles …

Alors beuh :crying:

ps: j’ai aussi essayée en desactivant Windows Defender… J’ai vu que ce coquin bloquait des trucs silencieusement dès fois (il faut aller
dans l’event viewer pour le remarquer).