Firewall pour un radin

Salut les geeks!

alors, voilou, j’ai installé le SP2 et tout tourne nickel chrome, sauf que je fais pas trop confiance au firewall intégré du SP2 (réputé comme insuffisant sur pas mal de site/forum)
j’installe donc zone alarm qui marche impecc’, mais je n’ai droit qu’à une demo de 30 j.
J’ai donc installé Kerio Personnal Firewall (2.15) qui a l’avantage d etre gratuit, mais je lutte un peu avec…
comme je n’ai pas l’intention de dépenser 1 centime dans ma protection, auriez vous un conseil à me donner entre:
1- me contenter du firewall intégré au sp2
2- me démerder avec kerio
3- utiliser un autre soft que je ne connaitrais pas
???
merci les amis…
:stuck_out_tongue:

Avis Perso :
-> Kerio

Le FW du SP2 est pas mal, en tout cas je n’ai aucun problème avec.

Avis perso : Le firewall d’XP est largement suffisant. Surtout pour qui est minimum geek.

Je comprend pas … autant lutter avec les nouvelle version de Kerio, je serais d’accord (enfin, c’est surtout que je les ai pas supporter les nouvelles versions), mais la, avec un 2.x, c’est vraimment super simple a utiliser Kério.

Tu lutte a quel niveau ? J’arrive pas a voir …

(ma reponse est donc, moi aussi, kério)

ralalala, la dernière version de kerio tourne comme une horloge, effectivement les quelques releases précédentes avaient un peu de mal, mais plus maintenant.

(il n’y a que ouvrir la fenetre principale quand emule tourne plein pot qui est galère : ça met une plombe à s’afficher)

+1 pour jerio derniere version, ca fonctionne tres bien et je ne vois pas ce qu’il y a de plus compliqué par rapport a la 2.15 (c’est peut etre meme l’inverse…)

Sinon il y a une version gratos et illimité dans le temps de zone alarm. Tu n’auras pas par contre toutes les fonctionnalités de la version pro en essai.

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 29 Dec 2004, 18:03’]Sinon il y a une version gratos et illimité dans le temps de zone alarm. Tu n’auras pas par contre toutes les fonctionnalités de la version pro en essai.
[right][post=« 317295 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A! ca, ca m’interesse…j’avais pas vu qu’il y avait cette version gratuite…
hop, hop, j’installe

pour kerio, ce qui me lourde, c’est la définition des régles assez complexe dans la version 2.15
quant à la 4, elle marche effectivement pas trop mal, mais j’ai quand meme parfois de gros gros ralentissement à l’ouverture de l’interface (ce qui m’oblige à tout quitter/relancer)
:stuck_out_tongue:

Tu peu toujours tenter sygate personnal firewall, c’est un firewall gratuit, il suffit de s’enregistrer.
Je l’utilise depuis presque 1 an et demi maintenant, aucun problème. Il est très simple a utiliser et il utilise actuellement : 7Mo de Ram.

Il est simple et pas casse couille, il fait ce qu’on lui demande, c’est tout.

Maintenant, je suis pas bourrin, je fais pas n’importe quoi,donc ce qu’il donne en plein “combat” j’en sait rien. Tout ce que je sais c’est qu’il me protège suffisamment bien pour que je le garde.

Ou si tu as une petite machine qui te sert a rien en rab je te conseille IPCop

le probleme de zone alarme, c’est qu’il est un peu unanimement reconnu comme une vrai passoire…

C’est quoi ton probleme dans la definition des regle de kerio 2.15, tu as un mode popup comme zone-alarme…

[quote name=‘Tzim’ date=’ 29 Dec 2004, 15:19’]Avis perso : Le firewall d’XP est largement suffisant. Surtout pour qui est minimum geek.
[right][post=“317202”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

vive le firewall d’xp!

stop au surarmement.
les pseudos firewal, qui fixe des regles par applications sont des nids à incompatibilté.
ouvre ton port un fois pour toute et basta!

niveau sécurité ils se valent bien, et sa prétendue nullité n’est qu’un mythe entretenu par un geekisme mal placé

Moi j’ai résolu le problème: pas de firewall logiciel, mais un firewall matériel Netscreen. Evidemment ça ne rentre plus dans la catégorie “pas un rond pour me protéger”

pour moi c’est routeur freebox, et firewall d’XP. Déjà, être derrière un routeur limite fortement les dégâts et de deux, je crois pas que la freebox aie déjà été hackée. De toute façon il n’y a aucun accès “direct” à la FB, contrairement à tous les routeurs (telnet/ftp/http…).
Je reste en DHCP, c’est plus sur aussi. Quand j’en ai besoin, j’ai une configuration alternative sur XP qui m’attribue l’IP en DMZ.

question con : ça change quoi de passer la freebox en routeur ? concrètement ?

un routeur est deja un firewall, s’il l’on prends la peine de le configurer un peu

[quote name=‘kursk’ date=’ 4 Jan 2005, 23:10’]un routeur est deja un firewall, s’il l’on prends la peine de le configurer un peu
[right][post=“318978”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait, si on passe la freebox en mode routeur, tous les ports sont surveillés voire fermés et il faut attribuer des règles comme sur iptables (freebox linux inside) pour les ouvrir, cela via l’interface en ligne de Free.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 4 Jan 2005, 21:53’]question con : ça change quoi de passer la freebox en routeur ? concrètement ?
[right][post=« 318944 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En gros, tu bloques toute entrée par défaut (ou tu ouvres un port bien précis et tu le redirige vers un serveur, web, ftp, ou autres); tandis que toutes les connexions initiées « de l’intérieur » sont autorisées.

Donc ca fait firewall par défaut, puisque rien n’entre sauf autorisation :stuck_out_tongue: